{id_article}
 

Les gogos à gogo.

Ce monde surprenant est peuplé de tout, tant la gent humaine est variée : Il y a des méchants et des rusés, des menteurs et des fanatiques mono-obsessionnels, des manipulateurs et des pourris. Mais il y a surtout des gogos en nombre inquiétant dans les sociétés humaines, pas toujours si humaines que çà, d’ailleurs. Ces derniers sont les victimes faciles des premiers. Je suis consterné tous les jours de les voir se faire manipuler et rouler dans la farine. Pourtant les ficelles sont souvent franchement grosses.

Adolf avait bien su vendre sa soupe aux gogos teutons, pour leur faire tendre le bras et ravager l’Europe, décimant une génération entière et faisant des millions de morts. Lénine et Staline ont perverti le vrai communisme et gardé tout un pan de l’humanité dans un obscurantisme noir (ou rouge, au choix) pendant près d’un siècle. Et il y a depuis la chute de Berlin des séquelles à résorber, qui prendront plusieurs générations. Certains religieux aux intentions pas si amicales prêchent la haine et trouvent des gogos pour commettre toutes sortes d’atrocités. Dans tous les cas la bêtise est directement corrélée avec la naïveté des gogos. Et sûrement à leur quotient intellectuel anémié, au ras des pâquerettes.

Mais les rois incontestés des gogos, croyez-moi, ce sont les Américains. Plus naïfs que ces ploucs, çà n’existe pas chez nous, Dieu merçi. Faut croire que la société de surabondance çà ramollit le bulbe et fait prendre des vessies pour des lanternes. Il faut vivre içi en Amérique du Nord et suivre assidûment l’actualité dans les médias pour se rendre compte du degré de crédulité effarant du peuple américain. Et c‘est un mélange détonnant, une bombe pour la planète autrement plus dangereuse que certains faits dont on nous rabâche les oreilles. Une puissance militaire écrasante et des capacités financières énormes qui voisinent avec une candeur navrante et une incapacité à se rendre compte qu’ils sont manipulés. Tout les abuse : les médias, les prêcheurs exaltés, les bibles de tout poil, les politiciens véreux, les publicités mensongères et les paillettes du star-système. Ils consomment de la manipulation presque autant qu’ils consomment de saloperies agro-alimentaires. Outre-Atlantique les « spins-doctors » mènent le jeu ouvertement, au service de l’argent et du pouvoir. Ils sont à l’avant-scène, sur les plateaux de télévision, dans les émissions des vedettes des grandes chaînes américaines.

Les premiers à tirer parti des gogos sont bien sûr au pouvoir politique. Voyez Bush et ses accolytes, qui sévissent partout dans le monde depuis bientôt quatre ans et qui risquent fort de remettre çà pour une resucée de quatre ans supplémentaires. Un cauchemar auquel je ne me résigne pas. Vous avouerez que pour revoter pour cette bande de pourris il faut être des gogos exemplaires et indécrottables, imperméables à tout sens commun, gonflés d’orgueil nationaliste, et bouffis du sentiment de supériorité de ses valeurs prétendûment supérieures et morales. Si les conséquences de la crédulité des gogos américains n’étaient pas aussi désastreuses, on pourrait en rire. J’assiste souvent au spectacle navrant de manipulateurs du clan Bush en train d’expliquer à des gogos la "pensée" du Président ! Imaginez : expliquer les méandres d’un des cerveaux les plus embués de ce nouveau siècle. Malheureusement on peut justifier l’inexcusable à un parterre ébahi de gogos incapables d’utiliser utilement leurs neurones. Ces gogos-là portent une écrasante responsabilité collective. Sans leur complicité passive la majorité nécessaire pour commettre les pires conneries ne serait jamais atteinte. Leur manque de clairvoyance fait le malheur de peuples entiers, de l’Afrique à l’Irak, sans oublier la Palestine.

Bref, des gogos, il y en a à gogo et çà ne va pas aider l’humanité à aller où il faudrait, en ces temps difficiles où la misère la plus noire côtoie le désespoir pour une trop grande partie de l’humanité.

Algarath.


 
 
 
Forum lié à cet article

1 commentaire
  • > Les gogos à gogo. 23 septembre 2004 08:35, par Hub

    Bonjour

    peut etre est il facile de mettre des oeilleres aux humains pour les transformer en gogos...
    Je crains que l’on puisse manipuler l’etre humain a sa guise, bien encadre et correctement eduquer, on peut faire de nous se que l’on veut.
    Bien sur il y aura toujours des refracteres, qui seront facilement isolables et elimines.
    Nous l’avons vu et nous le verrons encore.
    En gros :
    Si l’ on veut fabriquer des gogos il faut leur donner a manger des "gogosseries".
    Ca me fait dire que c’est peut etre pas la faute au gogos si ils sont completement gogos.
    Mais je ne dit rien de nouveau, certain l’on ecrit mieux que moi.
    Je me permet de citer Orwell et Huxley.

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes