{id_article}
 
Haro sur le baudet !!

Quand les imbéciles montrent la lune...

Depuis l’invasion de l’Irak par les yankees, le monde s’enflamme pour dénoncer l’hégémonie américaine. La soif de puissance de cette nation ne semble jamais se calmer, elle se ressent en politique, en économie et dans notre vie de tous les jours. Il me semble agréable que les Français réagissent fortement contre cet impérialisme, que contrairement à une partie de la population américaine, nous ne nous laissions pas abuser par des déclarations tapageuses, des voeux pieux sonnant faux et des actions si grossièrement hypocrites. Il paraitrait même que la France est le pays occidental le plus anti-américain...bon..pourquoi pas, mais pourquoi tant ?

J’avoue moi-même être totalement halluciné par cette nation. Je sais qu’il sont loin d’être tous comme cela (méfions-nous de ces traitres que sont les préjugés), mais comment justifier leur manque d’intelligence politique et ce patriotisme tellement fortement ancré, qu’il autorise les plus magistrales vilénies et les trucages les plus apparents. Oui, je l’avoue, je déteste leurs prêcheurs, je hais leur instrumentalisation de la bible (n’est-ce pas un point que l’on reproche sans cesse aux islamistes extrémistes) alors qu’il s’agit d’une nation laïque, je hais la puissance populaire de la NRA. Pour les politiques, je vomis sur leur mépris pour les autres nations et sur leur manque de considération pour le sort de l’humanité (OMC, BanqueMondiale, Protocole de Kyoto,...). Enfin pour parler de cette nation, mais pas de ce peuple, je suis atterré surtout par le fait (qui explique un tant soit peu les autres) qu’une nation avec une histoire si courte, ait une mémoire si courte (peut-être il y a t’il une relation de cause à effet). Ils n’apprennent rien, ne retiennent rien et surtout pas leurs erreurs.

« Alors voilà, je viens de tirer sur l’ambulance, mais je ne me sens pas mieux pour autant. »

Je suis déjà un peu plus partagé lorsque j’écoute ou je vois les médias français ou plutôt leurs vestiges. Quel acharnement, il fait plaisir à voir !! Que cela doit les contenter de crier avec les loups. Ils se pourlèchent des émissions se complaisant à nous présenter reportage après reportage, des sujets déjà largement rabattus par l’actualité. Ils sont très fiers de jouer les gros bras en nous présentant, une fois n’est pas coutume, un sujet de critique. Mieux, il nous arrive aussi de croiser des films de Michael Moore, cet hurluberlu aux méthodes grosses ficelles mais efficaces. Ils se félicitent de pouvoir jouer un rôle d’analyse critique contre les Etats-Unis pour mieux oublier qu’ils ont abandonné cette attitude envers la France et l’Europe. Quid des implications de nos politiciens, des scandales AZF, des mouvements sociaux et de leurs fondements, de la construction lamentablement ultra-libérale de l’Europe, de la politique étrangère de la France, de la responsabilité des laboratoires pharmaceutiques dans ce fameux gouffre de la sécu, etc... Lorsque je regarde un DVD de Michael Moore, tout imparfait qu’il est, je voudrais qu’il demande la nationalité Française et qu’il vienne vérifier qu’il y a autant à faire chez nous. Les comiques (bémol pour Dieudonné) ont quitté la place de la critique populaire et pensent plutôt à se ménager celle des émissions de Drucker. Thérapie dérisoire, je pense, pour oublier que la culture américaine a depuis longtemps pénétré leur univers en leur prouvant que son aspect "jetable" pouvait tellement faciliter leur vie.

Et puis nos politiques qui s’y mettent...tristes sires. D’habitude ils ne se prononcent sur rien, comme si ce n’était pas précisement leur rôle, mais sur ce sujet alors pas de problèmes. Nous trouvons des hommes et femmes engagés, solidaires, déterminés, critiques. "haro sur le baudet" crient-ils en choeur, regardez-nous défendre notre bien-aimée nation contre l’impéralisme étatsunien. Allez, pauvres nazes, regardez bien comment nous les empêchons de pénétrer par la grande porte, pour mieux les accueillir par la porte du cellier. “Allez, gentils Français, asseyez-vous confortablement à cette table, regardez le spectacle, scandalisez-vous, hurlez que vous êtes meilleurs et pas assez bêtes pour vous laisser mener comme des moutons (ou comme des veaux), mais surtout, oui surtout, je ne veux voir personne en cuisine !!!”
Je te déssoude tes liens sociaux, je te ruine tes services publics, je te prépare "L’Europe, tête de pont de l’AGCS" pour que tu oublies la France, je te fais croire que je gouverne encore pour que tu oublies mes maitres.

Pour reprendre le titre, lorsque les imbéciles montrent la lune, restons vigilants pour ne pas se faire piquer notre porte-feuille !!


 
P.S.

L’article aussi disponible sur : http://perfa.homedns.org

 
 
Forum lié à cet article

1 commentaire
  • > Quand les imbéciles montrent la lune... 26 janvier 2005 23:56, par Le Kaziste

    Bravo, que dire d’autres ?

    Il est vrai qu’au fond, le gouvernement français nous montre les méchants américains (en tout cas leur gouvernement l’est vraiment, il est dégueulasse) pendant qu’on nous tape sur nos droits, sur nos acquis, sur nous quoi...

    Article concis, clair et amusant (après tout, rire en luttant, pourquoi pas ?).

    Pas besoin que Michael Moore prenne la nationalité française, bientôt, les critiques qu’ils fait des USA seront applicables à notre société, ne vous en faites donc pas.

    Le Kaziste

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes