{id_article}
 

Chirac, Madelin, Bayrou, Jospin, Hue, Le pen, Chevenement, Mamère : La foire aux "responsables" incapables

A quelques semaines des présidentielles, petit panorama satirique par un exemple d’article pouvant paraitre dans la presse bas de gamme qui se soumet à tous les voeux des élites oligarchiques...

2002, foire aux présidents.
par Pablo Z.
Tout ce qu’un candidat à la présidentielle de 2002 aimerait réellement dire sans être censuré...

(Article type pouvant paraître dans "Le Point").

Je me suis levé un matin de novembre 2001. Il était 19H ; Le rap des arabes (je les aime bien ces cons mais y’en a qui font chier !) crépitait chez les voisins du 8ème. Je pris ma télécommande pour éteindre ma télé, fixée sur LCI, pour éteindre la société : y’en a marre du baratin des licenciements et des syndicats désinvoltes. Tous ces licenciements, ça n’existe pas, c’est des conneries.
Moi, je suis cadre, fils de paysan. Mon père est à la retraite. On a toujours bien vécu, et sans se plaindre, sans rien demander. Ca fait trois ans que je bosse au même endroit, chez Liberty Surf. Vous savez, c’est nous qui avons repris les images des plus grands révolutionnaires pour faire notre campagne de pub. Et ouais, le capitalisme, c’est ça : reprendre tout, même ceux qui nous combattaient jadis, pour maximiser notre taux de profit.
Mon idole, mon maître, mon dieu, c’est Bill Gates. Ce gars là me fait frissonner quand je l’entends parler. Ce vieux renard, enfin je veux dire Billy, m’a tout appris : que seul le marché est mon bonheur, que la vérité sort de la bouche de Milton Friedman, que Keynes est un abruti, que les riches n’existent pas plus que les pauvres, que la croissance est empêchée par l’état juif, maçonnique et communiste, que sans de types comme nous le privé deviendrait un jour un bordel laissé aux étrangers si jamais le gouvernement venait à fourrer son nez dans nos affaires.
NOS Affaires. Celles que NOUS POSSEDONS. J’ai craché sur Marx. J’ai jeté tout les livres de Sartre ; Vous savez, cet intello, bigleux en plus, qui dit en 300 pages ce que nous savons tous à nos 4 ans. La gauche trotskysto-stalinniste de Jospin, en gros, c’est ça :un fléau qui nous baratine sur ce qu’ils ne connaissent pas. Le Business, c’est pas leurs oignons. Qu’ils nous filent des ronds pour nourrir l’armée et nous sortir du merdier du 11 septembre et ce sera tout.
Eux, ce sont seulement des assistantes sociales en chef. Nous on dirige. Le système, c’est pas la "démocratie" : c’est le libre échange. Alors, qu’ils nous foutent la paix, avec leur revendications anti-paradis fiscaux qui sont toujours plus de rigidités et d’atteintes au système concurrentiel...
Bové ferait mieux de se la fermer au lieu d’aider ses potes à casser des tours chez Georges et Billy. Tous des criminels, ces gauchos. L’ordre manque. La monnaie ferait régner l’ordre s’il n’y avait pas tous ces parasites. Mais je soutient quand même la défense des droits de l’homme : pour nous, les hommes, les hommes riches, les hommes riches comme moi, enfin tous ceux qui sont comme moi. Nous sommes tous les fils de la mondialisation. Nous aussi nous ne voulons plus de pauvreté, car nous ne voulons plus de pauvres. Nous voulons la paix, et que les marxistes reposent en paix.
Alors il faut apprendre à être de droite sans en avoir honte. Vichy, c’est fini, l’Algérie aussi. Je vais me présenter sur la liste de Démocratie Libérale, avec Madelin, mon deuxième père spirituel après Billy. Mon nom, c’est john. John SMITH (Jonathan Sémif en vrai). Je suis là pour vous demander de voter DL en 2002. Surtout votez pas Chirac : c’est un félon qui déjeûne avec un trotskiste toutes les semaines ! Si vous avez honte de voter pour des partis comme le mien, ne le dites à personne : on gardera le secret, promis juré craché. On préservera votre intimité. Mais nous ne sommes pas des francs-maçons ! N’oubliez pas : John SMITH, candidat DL avec Madelin. Je suis pour 0 impôt, 0 tolérance, 0 Etat, 0 à 3 à Brésil France.
J’oubliais, si vous adhérez à notre parti, en pleine expansion, on vous offre un CD Lofter UP and Down, un stage au château de Star académie, et un Badge Liberty surf Ché Guevara.
Fashion ! Voilà, j’espère que par mon adresse irréprochable d’orateur sorti tout droit de HEC, - avec Marc Olivier Fogiel, un ami politiquement incorrect (un grand fou qui doit rester un modèle )et J.-M. Sylvestre, (un dieu que je vénère)- je vous aurai unanimement convaincu.
In J.-M. Sylvestre We trust ! Votez pour moi !


 
P.S.

J’espère qu’en lisant ces lignes vous aurez compris qu’il ne faut plus déléguer notre droit d’expression aux élites sans jouer notre role d’activistes militants pour la démocratie, la justice, la paix ,la liberté : la VIE tout simplement !
Pablo Z

Illustration René BALME

 
 
Forum lié à cet article

 
 
Les derniers articles
 
Fils de nouvelles RSS

L’injonction d’agir, une misologie oligarchique contre l’action conscientisante de la pensée. [tiré de Intellection le 18 novembre 2017]

Travayè pa tèt a lak ! [tiré de UGTG le 17 novembre 2017]

Travayè pa tèt a lak ! [tiré de UGTG le 17 novembre 2017]

Travayè pa tèt a lak ! [tiré de UGTG le 17 novembre 2017]

Travayè pa tèt a lak ! [tiré de UGTG le 17 novembre 2017]

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 385

Thèmes