{id_article}
 

Espions israéliens aux USA : on est toujours trahi par les siens

Une dépêche qui tombe, laconique, une nuit sur France Info. Puis plus rien. Le lendemain, rien sur France Inter, rien dans la presse écrite. Rien nulle part.
Pourtant, l’info vaut son pesant de loukoums.
La dépêche, datée du 28 février 2002, émane de la très sérieuse revue « intelligence on line ». Frappée du label « exclusif », l’info révèle qu’un « réseau d’espions israéliens a été découvert aux Etats-Unis ».

Sans préjuger de la poursuite des investigations des services de contre-espionnage américains et des nouveaux lièvres qu’ils pourraient lever, on sait que 120 espions israéliens ont été appréhendés ou expulsés. C’est sur la base d’un rapport de synthèse de 61 pages (qu’Intelligence Online a pu se procurer), dûment classifié et daté du 21 juin 2001 qu’on apprend les dessous de cette affaire. La Drug Enforcement Administration, et notamment son service de sécurité interne, l’Office of Security Programs, se sont penchés sur les agissements « inhabituels de jeunes ressortissants israéliens dans l’entourage de ses agents ». Tous, âgés entre25 et 30 ans, ont effectué leur service militaire dans une unité de renseignement de Tsahal. Se présentant comme étudiant en arts plastiques, ils s’inflitraient dans les ministères sous prétexte de vendre leurs tableaux. Parmi ces étudiants (en d’autres lieux, les étudiants se nomment des « talibans »), plusieurs fils de hauts-dignitaires militaires israéliens. La dépêche précise que « les objectifs du réseau comprenaient les sites les plus sensibles des Etats-Unis, comme la Tinker Air Force Base », située près d’Oklahoma City. Ces étudiants étaient par ailleurs en rapport très étroit avec des SSII israéliennes installées aux USA et prestataires réguliers de diverses agences fédérales. L’une de ces étudiantes était ainsi programmateur chez Retalix Raanana et.. officier de renseignement israélien. Le réseau parfaitement structuré était composé d’une vingtaine d’unités comprenant entre 4 et 8 agents. Chacune de ces unités était dirigée par un chef local.
La filière démantelée, les politiques américains ont tentée d’étouffer l’affaire à la grande rage de responsables administratifs des sociétés concernées qui souhaitaient porter le binz devant les tribunaux. C’est finalement vers les médias que se sont tournés ces responsables.
De plus un enquêteur, Carl Cameron avait réalisé un documentaire sur les anciennes activités d’espionnage menées par Israël contre les USA. Il évoqua même la présence d’un réseau clandestin israélien surveillant, l’an passé, les auteurs (supposés) de l’attentats du 11 septembre. Notons, et c’est énorme, que le domicile des agents israéliens mentionnés dans le rapport qu’Intelligence Online s’est procuré sont très proches des ex-domiciles connus des terroristes.
Sans doute une coïncidence.
>
Peut-être que les choses s’accélèrent plus vite que prévu et qu’il ne sera as utile d’attendre 50 ans, et l’ouverture des archives de la CIA, pour connaître tous les tenants et les aboutissants de l’attentat du World Trade Center. Souvenons-nous qu’il a fallu un demi siècle pour enfin savoir que l’attaque contre Pearl Arbor était connue des autorités américaines : complices passifs des avions japonais, les USA ont pris prétexte de cette attaque pour déclarer la guerre au pays du Soleil Levant. Sacrifiant sans état d’âme des centaines d’Américains.
L’histoire se repète parfois ?

Djam


 
P.S.
 
 
Forum lié à cet article

3 commentaires
  • > Espions israéliens aux USA : on est toujours trahi 11 septembre 2002 17:25, par dante

    merci pour tous ces articles car sans vous on ne saurait rien !!!
    juste deux questions : si les medias officiels sont manipulés comment se fait il que pour illustrer vos propos vous citiez en permanence telle interview sur CNN, CBS etc...?
    enfin si tout n’est que complot ou les comploteurs sont vraiment idiots car le complot est vite éventé ou c’est vous qui êtes très intelligent pour demasquer les comploteurs qui disposent de moyens autres que l’abonnement câble qui vous permet de regarder tranquillement CNN dans votre confort petit bourgeois !!!

    • > > Espions israéliens aux USA : on est toujours tra 11 septembre 2002 22:19, par Lestrade

      A chacun sa vérité. Il est vrai que si on ne lit rien, si on ne s’informe pas, si on ne va pas chercher l’information, si on ne la compare pas, si on ne relève pas les contradictions, si on n’analyse pas et si l’on se laisse gaver par la désinformation officielle, monsieur Dante peut avoir raison... Mais seulement à cette condition qui supposerait que l’homme soit un parfait inbécile incapable de se situer dans son environnement et peu enclin à la contestation de l’ordre établi.

  • > Espions israéliens aux USA : on est toujours trahi 21 mai 2003 11:37, par Jacques DURAND

    Bonjour,

    ce que vous rapportez là a été contredis et refutés. On a appris par la suite (on a pas attendu 50 ans pour cela !) qu’il s’agit d’une "intox" d’un journaliste du monde (l’immonde !!!).

    De plus, pour le WTC, vous sous entendez des choses : Les USA eux mêmes auraient-ils fait le coup ??

    http://www.menapress.com/article.php?sid=566

    J. DURAND

    Voir en ligne : http://perso.wanadoo.fr/mivy/linfo/...

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes