{id_article}
 
On n’arrête pas une équipe qui gagne !

Bush : la phase terminale.

La Maison-Blanche a demandé aux militaires américains de préparer des plans en vue d’une éventuelle utilisation d’armes nucléaires contre la Chine, la Russie, l’Irak, la Corée du Nord, l’Iran, la Libye et la Syrie nous apprennent, sans trop s’en offusquer les médias.
Monsieur le Fils de son Père décrète donc que le XXI ème siècle sera nucléaire ou ne sera pas ! Au train ou vont les choses, il y a de fortes chances pour qu’il ne soit pas !

On a connu la « bombinette » chère à feu notre Grand Charles, voilà venir le temps de « mini nuke », [1] dont la puissance dépasserait, tout de même, les modestes exploits de Hiroshima si l’on en croit les spécialistes, et Dieu sait qu’il en existe (des spécialistes) !

L’administration Américaine qui s’est fait la main sur le peuple japonais dans des temps qui ne sont pas si reculés que ça, va mettre a profit ses expériences en matière d’électrons libres partout où le désopilant cow-boy l’aura décidé. [2]

Il existe donc des Etats voyous selon Bush. Comme disait ma grand-mère, c’est l’Hôpital qui se fout de la Charité… En matière de voyoucratie le fils de son père... et de sa mère en connaît un rayon lui qui a pas mal trempé dans le pétrole avant d’accéder à la plus haute marche de la Maison Blanche et de se filer un Bretzel en travers du gosier.

Je ne veux pas jouer les anciens combattants, mais il n’y a pas si longtemps le quart de la moitié de l’annonce de la « nuclear posture review » [3] Etats-unienne aurait entraîné une prise de possession du pavé de toutes les capitales et des autres villes du monde par les pacifistes de tous poils, les antinucléaires et les citoyens doués de raison et capables de mettre un pied devant l’autre.

Au lieu de cela, aujourd’hui, en ce début de XXI ème siècle le silence de la rue est total et celui des intellectuels itou. (C’est pour mieux écouter le souffle de l’Amérique, sans doute.) Les médias relayent l’information sans trop s’offusquer. Même les militants de Greenpeace se font d’une discrétion à la limite de la complicité active ! C’est à croire que la piquouse du 11 septembre a endormi par mal de cerveaux et de rédactions de par le monde ! Comme quoi on peut se battre becs et ongles contre tout ce qui touche au développement du nucléaire civil et ses dérivés mais se foutre, comme de sa première action Enron de la destruction programmée par un psychopathe texan, manipulé, d’une partie de la planète au prétexte qu’il a décidé qu’il serait toujours le plus fort.
"T’a voir ta guele à la récré !"

Dont acte. On attend la suite sans trop se faire d’illusion, ni sur un réveil massif des foules ni sur une prise de position pacifiste du reste du monde qui semble regarder tranquillement, branché sur son CNN local ou international, le film de sa propre fin annoncée.
"Vas-y Messier écervelle-les tous !"

Tous les matins je fais le même rêve : a mon réveil je crois que je m’endors et que je plonge dans un cauchemar qui va durer une journée de plus. Le soir, je me dis que je vais me réveiller dans un monde que la somme des intelligences individuelles aura transformé pour le rendre… normal, enfin, ni plus méchant ni moins méchant qu’il ne devrait être. Enfin, un monde ou chacun essaierait de vivre en paix sans trop emmerder son voisin.

Mais j’ai du me tromper d’histoire. Oui, ce doit être cela : j’ai du me tromper d’histoire, vraiment.

Gilles LESTRADE



Notes

[1mini bombe nucléaire, pour les non anglophones que vous êtes.

[2Qu’il me soit permis de faire remarquer ici, que Bush fils, que tout le monde considérait comme un parfait imbécile, pour ne pas dire plus, il y a seulement six mois est devenu l’homme le plus intelligent et respecté de la planète. Ce qui remet en cause toutes les théories sur l’évolution de l’homme et va obliger les darwiniens, les généticiens et autres paléontologues a revoir leurs écrits et leurs théories.
- Non, l’homme ne descend pas du singe, il descend de Bush soi-même.
- Jésus était un pâle figurant qui s’était essayé voilà 2000 ans à plagier Bush.
- La synthèse ou la quintessence de Dieu est américaine et porte le nom de Bush.
- La vérité est une et universelle et elle est le fait de Bush.
- Le calendrier universel commence désormais le 11 septembre, jour de la Saint Bush.
- Nous sommes, aujourd’hui, le sixième mois après G. B.
- Chirac a été élu président en 5 avant G.B., tout le monde s’en fout et c’est tant mieux !…

[3la révision de la posture nucléaire américaine, bande d’ignares !


 
P.S.

Illustration : René BALME

 
 
Forum lié à cet article

3 commentaires
 
 
Les derniers articles
 
Thèmes