{id_article}
 

Jette un coup d’oeil à ça. Troublant, non ? C’est du Libé !

« En des temps d’imposture mondiale, dire la vérité est un acte révolutionnaire. » George Orwell

Samedi 16 mars, après avoir pris connaissance du livre de Thierry Meyssan "l’Effroyable Imposture", Pascal Riche, journaliste à Libération pète carrément les plombs et se laisse aller dans un délire pro américain particulièrement virulent et désolant.

Outre le fait qu’il n’apporte aucun argument contradictoire à la thèse de Meyssan, Pascal Riche, seul détenteur de la vérité sur cette terre après Dieu ou Bush, c’est selon, pourfendeur des activistes, libertaires et anticléricaux que nous sommes tous préfère l’insulte à l’argumentation. C’est beaucoup plus simple et en général plus concis.

L’internaute est par définition pressé donc pas très fûté.

Après avoir parcouru le Net à la recherche de ce qui lui file des boutons, Pascal Riche en déduit rapidement que : « Un internaute qui a le temps d’y réfléchir 30 secondes arrive vite à la conclusion qu’il ne s’agit que d’une provocation de mauvais goût imbibée d’antiaméricanisme. Mais l’internaute pressé, lui, renvoie le lien à un autre ami : « Jette un coup d’oeil à ça... Troublant, non ? » Et la rumeur se propage le long des fils du Web... »

Nous sommes donc des millions d’internautes pressés et quasi analphabètes qui n’avons pas eu le temps ou le bonheur de lire Libération et de nous imbiber de la substantifique moelle de la vérité, une et universelle, prônée par les journalistes de notre soixante-huitard adoré July. Nos visiteurs, itou, ne sont que des demeurés qui ne sont plus capables de faire la différence entre la tour de Pise et le WTC et qui confondent un Boeing 747 avec une boîte à chaussure.

Pendant ce temps dans les rédacs parisiennes on boit comme du petit lait les déclarations officielles de Georges Doublevé et de ses sbires dont chacun connaît depuis toujours la capacité et les méthodes de désinformations qui sont les leurs. (Vous voulez des exemples ?)

Il faut dire que depuis le 11 septembre, l’équipe de Libé est sacrément monté au créneau, et pas souvent pour remettre en cause les thèses officielles américaines ! Le cas Ben Laden ne les préoccupe pas plus que le premier tube de gomina de leur indéboulonnable Serge. Que l’on ait désigné dans une émouvante unanimité, avant même que la première victime n’ait refroidi, Ben Laden, comme étant l’organisateur de ce triste spectacle/massacre n’a pas du tout choqué nos fins limiers de chez Libé. La facilité avec laquelle se sont déroulés les détournements d’avions et la précision des frappes sur les tours jumelles n’a pas fait naître le moindre questionnement dans la rédaction du quotidien parisien. (J’oubliais, ils avaient en ce temps là et ils ont toujours du papier à vendre et de la pub à imprimer, ce qui leur interdit sans doute d’aller à contre courant de la pensée unique !)

Mais, bon, les petits gars, il est ou Ben Laden ? Où qu’il se cache ce petit voyou ? C’est curieux que personne n’ait pu rencontrer ce mec qui est tout de même le plus recherché de la planète pour lui proposer une interview ! Que font les services secrets américains, israéliens, anglais, français, russes, etc.

Je ne connais pas, pour ma part, et je ne suis pas un jeunot, un individu qui, recherché par toutes les polices, armées et services secrets de la planète coure encore six mois après le début des recherches ! Pour une première c’est une grande première qui devrait s’inscrire dès cette année dans le Livre des Records.

Les sites alternatifs sont gérés par des malades !

« Le but des sites français qui ont ainsi créé ce « mystère de l’avion du Pentagone » n’est pas clair. Il relève soit de la psychiatrie, soit du marketing (le président du Réseau Voltaire sort ces jours-ci un livre sur le même sujet). » déclare tout de go, l’ami Riche, journaliste de son état à Libération, Paris, france !

Ben voyons mon petit gars, nous y voilà ! Notre cas relève de la psychiatrie ! Hé oui, vous lisez Oulala.net, un webzine conçu, animé et dirigé par des psychopathes et vous n’en saviez rien jusqu’à ce que Riche vous en informe.
Et le journaliste de Libé de porter l’estocade : « dans son discours devant l’ONU, George W. Bush avait pris les devants : « Ne tolérons jamais les scandaleuses théories du complot concernant les attaques du 11 septembre, les mensonges malveillants qui tentent de décharger les terroristes et les coupables de leur responsabilité. »

Putain que c’est beau ! Riche qui vole au secours de Bush ! La boucle est bouclée ! Nous sommes sans voix ! Libé a vaincu l’Internet ! Libé a vaincu la rumeur ! Tout est dit ! Amen !

Oulala, le Réseau Voltaire et tous les sites qui ont osé mettre en doute la version officielle des événements du 11 septembre doivent se transformer en annexe virtuelles d’asiles psychiatriques et leurs animateurs doivent attendre patiemment que Pascal Riche et ses émules viennent leur passer la camisole pour les bâillonner définitivement.

La menace psychiatrique pour bâillonner la presse, ça ne te rappelle rien camarade ?

Gilles LEstrade


 
P.S.
 
 
Forum lié à cet article

4 commentaires
  • Le Monde s’y met aussi ! 26 mars 2002 19:02, par Alex

    Bonjour,

    Vient de paraître (encore dans Le Monde) :
    Les sites américains et la thèse de Thierry Meyssan
    http://www.lemonde.fr/article/0,598...

    Lisez ceci : Edwy Plenel, a rappelé, le 13 mars, au cours d’un comité de rédaction, qu’un journaliste du Monde doit "être indépendant de tout pouvoir, apprendre à penser contre lui-même, se rendre disponible aux surprises de l’actualité et permettre au lecteur de se forger librement ses propres convictions". Ces principes sont inscrits en toutes lettres dans la brochure Le Style du Monde, qui est "à la fois notre code d’honneur et notre code de la route". Tout lecteur est en droit de s’en réclamer chaque fois que le contrat lui paraît être transgressé"." http://www.lemonde.fr/article/0,598...

    Oui, il y a rupture de contrat de la part du Monde !

    Je suis très déçue par le journal "Le Monde" que je respecte (faut-il parler au passé ?), et je suis agacée. Nous sommes un certain nombre d’internautes à dire dans des forums qu’il se pourrait que la thèse de Meyssan soit sans fondement, mais nous attendons de voir. Dans le dernier article sur l’affaire Meyssan, déjà dans le journaliste se contente d‚interwiewer des confrères qui évidemment démontent l‚affaire (n‚est-ce pas Pascal Riché correspondant de Libé aux Etats-Unis qui a refusé de lire le livre ?), ce n‚est pas eux qui vont dire : oui, il y a des doutes, j‚ai mal fait mon boulot ! Mais dans cette citation d’un journaliste du Monde , je trouve vraiment que c’est un lieu commun : "le fort sentiment anti-américain en France explique-t-il cette particularité, puisque depuis la guerre du Golfe, il y a une méfiance envers les informations qui proviennent des Etats-Unis". Il se pourrait aussi que l’on soit moins bête que les autres ;-) Et que nous soyons simplement fidèles à un certain esprit critique bien français.

    Il dit cela comme si cela n’était pas justifiée ! Que c‚était un pur fantasme. Et les spins doctors qui nous ont vendus la guerre du Kosovo ?... Ce n’est pas du conspirationnisme ! Et l’intoxication, et la manipulation d’images pendant la Guerre du Golfe ! Je trouve très dangereux de confondre esprit critique et antiaméricanisme. C’est comme l’amalgame entre antimondialiste et terroriste.
    Spins doctors : http://www.cplus.fr/emissions/90mn/...

    Pire encore, le niveau du Monde baisse !!! La surfeuse de l’émission "Arrêt sur images", fait des commentaires sur les sites cités dans le livre sans enquête digne de son nom, (elle dit elle-même qu’elle n’est pas journaliste). Alors qu’elle fait une navigation comme nous pouvons tous en faire, ni plus, ni moins. Voilà son témoignage intégralement reproduit dans "Le Monde" ! Je trouve cela incroyable... De qui se moque-t-on ??? C’est n’importe quoi !

    Digipresse dit ceci :
    "Tout comme Daniel Schneidermann, animateur télé passant pour un spécialiste des médias qui refuse de répondre à nos questions au motif qu’il aurait déjà « tout écrit dans le Monde » sur un sujet « tellement complexe qu’il faudrait des heures pour en parler ». Tant pis pour les millions de Français qui ne sont pas lecteurs du grand quotidien du soir (300000 copies par jour).

    SCHNEIDERMANN NE RÉPOND PAS AU JOURNALISTE SUR L’AFFAIRE

    Tant pis ou tant mieux d’ailleurs, puisque samedi soir à 19 heures, l’émission « + clair » de Canal Plus consacrée au livre, nous apprenait par la voix d’Hervé Kempf, un de ses journalistes, que le quotidien avait choisi une photo particulièrement tendancieuse pour illustrer un article censé discréditer les thèses de Thierry Meyssan. « Un exemple de manipulation » affirme ce dernier. « Je n’étais pas d’accord avec le reste de la rédaction » plaide Hervé Kempf mal à l’aise. "
    http://fr.news.yahoo.com/020325/108...

    On proteste en disant que des émissions comme " Star Academy " créé des " chanteurs" en quelques semaines... une usine à vedette. Voilà " Le Monde " qui vient d’inventer, aussi les journalistes nominés. Et Qu‚Edwy Plenel garde ses leçons ! (1)

    HERVÉ KEMPF CONTRE SA RÉDACTION

    Oui, la presse se sert du Net pour vendre du papier. Oui, la presse en rajoute et fait des raccourcis. Oui, Le Monde électronique profite de l’affaire qui figure encore en une du site avec une photo !, sans doute pour profiter du trafic Internet qu’elle génère (Thierry Meyssan, selon Google, est l’un des mots clefs les plus recherchés 7e position). Le Monde fait de l’audimat !

    Est-ce la faute de Meyssan si des personnes utilisent sa théorie pour la rendre caricaturale ? Sur le Net, tout le monde est libre de monter des sites anti ou pro, sans l’autorisation de l’intéressé. Et alors, qu’est-ce que cela prouve ? Pourquoi est-ce que Le Monde en rajoute alors qu’il avait déjà largement réglé son compte à Meyssan ? On dirait de l’acharnement.

    De plus, les internautes sont traités comme des moins que rien, comme si, sous prétexte que nous sommes plus autonomes que les consommateurs d’info normaux, nous étions de dangereux électrons libres, des parias. Peut-être parce que tout simplement, on n‚achète par leur journaux papier et qu‚on ne participe à l‚économie de la presse.

    J‚insiste, je ne défends particulièrement la thèse de l‚avion fantôme, je suis révoltée par le manque de rigueur que cette thèse farfelue ou pas, révèle dans les médias tous puissants.
    Le Monde nous doit une réponse !

    Cordialement,
    Alex

    Merci à ceux qui ont lu jusqu’ici ;-)

    Voir en ligne : Nouveaux articles du Monde

    • > Le Monde s’y met aussi ! 27 mars 2002 01:09, par ender21

      Tout à fait d’accord avec l’analyse d’Alex. De fait, tous les papiers publiés récemment dans la presse se contentent de porter des jugements à l’emporte pièce, sans que les éléments proposés dans le livre ne soient réfutés point par point, ce qui me semble doit être le travail de tout journaliste qui se respecte.
      J’attends M. Plenel une analyse de fond argumentée et non des invectives. On dirait vraiment une presse à la botte de la pensée unique !

      ender

  • http://www.criticalthrash.com/terror/
    I took these pictures less then 1 minutes after I watched the american airlines 757 airplane crash into the pentagon on september 11 2001. I left shortly after the picture were taken in fear of further attacks.
    Feel free to contact me anytime if you have questions about my pictures.
    I did acctually see the plane impact the building.
    Steve Riskus
    steveriskus@aol.com
    AIM : youthenraged
    703.856.1855 (nextel)
    703.333.6507 (work)
    703.313.9209 (home)

    :ca c est le texte qui accompagne les photos...bizarre cette insistance a dire que oui il a vu l avion heurter le pentagone, bizarre qu il a quitter immediatement aprés le crash sans chercher a porter secour comme tout americain l a fait cette journée la, bizarre qu il ne se soit pas approcher de la scene du desatre pour d autres photos et enfin bizarre qu il invite gentiment les gens a le contacter pour lui poser des questions...putain jsuis parano ou quoi...ce mec serait un type de la cia que ca m etonnerais pas...c est chaud la non ?

    :Et moi je me suis dit : putain le gars il a pas peur d’être submergé de coups de fil !!! Vu l’interêt MONDIAL porté aux attentats, un internaute moyen laisserait-il ses coordonnées personnelles, et SURTOUT professionnelles. J’imagine que le téléphone doit sonner à tue-tête (rien qu’en journalistes, plus les "curieux"), celà constituerait pour un employeur une faute grave.

    Et puis je me suis dit : "mais c’est quoi le but premier de son site ?". Je suis donc allé à la racine du site(www.criticalthrash.com) et j’ai vu que ça ressemblait à un site banal de skate.

    Et puis dans ma parano, je me suis dit : "Son nom de domaine, il l’a depuis quand ?"
    On peut le savoir par un ’WHOIS’ (par exemple allez sur www.gandi.net, rubrique "Recherche dans la base whois", puis entrez dans la zone texte le domaine du site "criticalthrash.com")
    Voici le résultat :
    Record last updated on 20-Mar-2002.
    Record expires on 10-Sep-2002.
    Record Created on 10-Sep-2001.

    Traduction pour ceux à qui celà n’a pas encore sauté aux yeux : nom de domaine créé le 10-Septembre-2001.

  • HERBLAY le 7 mai 2002,
    Chers amis,
    J’achète le journal Libération tous les jours depuis vingt ans sans faute et je le lit de A à Z. La position de MON journal et l’incompétence de ses journalistes de répondre sérieusement aux questions posés par Thierry Meyssan m’a énormément déçu. (Il y avait d’autre fois aussi pendant la guerre de Golfe, la guerre de Kosovo, …) Je imaginais un tas de réponses qu’il fallut faire mais ma rédaction en français n’est pas top et de toute façon Libé n’acceptera jamais de la publier.
    Alors vous pouvez bien comprendre ma plaisir de trouver votre réponse à Libé. Mille fois merci.

    Vu l’importance du sujet "L’effroyable imposture" et la complète indifférence des personnes autour de moi sur ce qui se passe, j’ai créé ce week-end une page web avec les références aux sites en anglais et en français POUR et CONTRE l’idée que les attentats du 11 sept sont le travail du Pentagone en sous-main. Vous pouvez le trouvez à
    http://perso.club-internet.fr/mouv4x8/11sept01.html#Tableliens
    Comment pouvons nous les internautes se rejoindre nos forces pour que justice soit faite pour tous les victimes (Américains, Afghans, … ) ? Pour que Bush et ses compagnons passent devant un court international ?
    De John MITCHELL
    (ps il faut bien aussi répondre au journal LE MONDE avec sa photo trompeuse ! voir http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3236--268249-,00.html)

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes