{id_article}
 

Les provocations de Sarkozy.

Sarkozy a un comportement étonnant, et carrément inquiétant. Cela devrait rendre perplexes les Français dont certains envisagent déjà de voter pour qu’il accède aux plus hautes fonctions de l’État.

Après avoir mis de l’huile sur le feu en nommant Arno Klarsfed responsable d’une étude sur la colonisation, il vient de proposer un raciste notoire, Pierre Bernard, pour recevoir les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur.

Pierre Bernard a donc été promu chevalier de la Légion d’Honneur. Ancien maire de Montfermeil de mars 1983 à juin 2002, président de France Debout, association cataloguée d’extrême droite jusqu’en 2004, il s’était distingué dans deux affaires à connotation raciste dont il est impossible que le ministre de l’intérieur ne soit pas informé. En lui ayant fait obtenir la Légion d’Honneur, Sarkozy a manifestement le désir de provoquer et d’envoyer un message à l’électorat français.

Pierre Bernard a été condamné à 1500 euros d’amende par la cour d’appel de Paris pour diffamation raciale en novembre 2002. Il avait incité la propriétaire d’une maison pour qu’elle annule la vente de sa propriété à un couple de musulmans, les époux Sbai-Idrissi. Pierre Bernard avait déjà rendu sa commune célèbre en 1989 lorsqu’il avait interdit d’inscrire des enfants immigrés à l’école maternelle.

Il semble légitime de se joindre à tous les hommes politiques, les associations et les militants qui protestent contre l’élévation d’un tel individu au grade de chevalier d’une distinction honorifique prestigieuse.

Mais cela n’est pas l’essentiel. Ce qui est préoccupant, c’est la manie de la provocation de Sarkozy qui, manifestement, franchit des étapes dans la provocation à l’égard des Français issus de l’immigration et des résidents immigrés en France. Cherche-t-il à se positionner comme un second Le Pen, en pire, et à draguer vers lui l’électorat d’extrême droite ? Cela semble évident !

Les Français de bon sens s’interrogeront. Il y a danger à laisser Sarkozy aux commandes de leviers de l’État. Il agit comme un irresponsable engagé, et Dieu seul sait de quoi il serait capable si la destinée le menait un jour vers le fauteuil présidentiel. Au moins, les allumés du front national n’ont jamais joué dans la cour des grands du gouvernement français. Sarkozy, aussi dangereux que ces gens-là fait partie, lui, du gouvernement de Chirac !

Ashoka.


 
 
 
Forum lié à cet article

3 commentaires
  • > Les provocations de Sarkozy. 9 janvier 2006 03:51, par le facteur du dimanche

    [quote] Les Français de bon sens s’interrogeront. Il y a danger à laisser Sarkozy aux commandes de leviers de l’État. [/quote]

    Je ne veux pas du tout être pessimiste mais existe-t’il encore des Français de bon sens ? Quand on voit qu’apparemment il monte dans les sondanges, il y a vraiment des questions à se poser et des solutions à trouver surtout pour que cet energumène ne pose pas son derrière sur le fauteuil présidentiel au risque de le salir.

  • > Les provocations de Sarkozy. 9 janvier 2006 19:23

    A propos de Pierre Bernad
    Attention !Relisez vos sources. Une info éronée peut se retourner immediatement contre vous. Les agitateurs de la droite extrème pratiquent quotidiennement l’art de la désinformation, voire de la falsification de documents. Ce sont leurs armes de propagande favorites.
    Aussi ne les imitez pas.
    Dans votre article vous laissez entendre que PB a été condamné à 1500 euros d’amende par la cour d’appel de Paris en novembre 2002 pour"avoir incité la propriétaire d’une maison pour qu’elle annule la vente de sa propriété à un couple de musulmans"
    Ce n’est peut-être pas ce que vous vouliez dire mais c’est ce que l’on comprend.
    Cette condamnation a été prononcée dans l’affaire des maternelles que vous citez plus bas.
    Dans l’affaire de la vente de la maison, il a été relaxé ; seule la propriétaire a été condamnée.
    Quoi qu’il en soit, la vérité sur cet individu suffit à l’accabler.

  • > Les provocations de Sarkozy. 15 janvier 2006 11:44, par sam

    les sondages sont fabrique a but pub
    pour zoro
    faite confience au francais qui viennent de dire non au réf const
    malgré les sondages ’les medias ’sark
    etc...

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes