{id_article}
 

Les criminels de guerre !!!

Le procès de Nuremberg aurait défini juridiquement nous dit-on la notion de "criminel de guerre" !
Fort bien ! Mais peut-on ne considérer cette notion que dans une période très restreinte de l’Histoire de l’Humanité ? Certenaiment pas sinon elle serait vidée de son sens !
Pourtant, c’est bien ce que l’on fait aujourd’hui !
Ainsi, le génocide des Indiens tant par les Espagnols que par les Ango-Saxons n’a jamais été pris en compte... et il n’est pas le seul !
L’article qui suit introduit une nouvelle notion comptable en matière de crimes de guerre plus appropriée !!!

Mon ami Maximilien François [1] , écrivain et auteur de la Théorie de l’Universalité restreinte et de la Théorie de l’Universalité généralisée, un génie encore méconnu, apolitique, areligieux, athée convaincu, humaniste, m’a rendu visite.
Les théories qu’il m’expose forcent, à chaque fois, mon admiration.
Ainsi m’a-t-il fait part de la notion de « criminalité à la seconde ». Curieux principe inventé par lui mais très efficace pour apprécier l’histoire à sa juste valeur.
Je n’ai fait que les calculs dans ce qui va suivre.

On a pris pour habitude de « quantifier » le meurtre de populations civiles sur des périodes plus ou moins longues.
Cela permet de « jauger » globalement, pour l’histoire, le degré de monstruosité du criminel.
Intéressante pratique mais peu convaincante... selon M. François !
En effet, pour avoir une meilleure approche de la notion de « bourreau », de « criminel de guerre », il serait plus « utile », plus « juste » et plus « honnête » de « comptabiliser » les meurtres d’innocents... à la seconde.
Vous pourrez alors, cher lecteur, vous faire une idée sur ce que l’on nous cache !

Prenons pour exemples les seigneurs de guerre les plus notoires et ceux qui ont contribué de manière directe ou indirecte à la mort d’innocents, pas nécessairement dans les conflits armés.

En l’occurrence, j’inclinerai pour Truman, Staline, Hitler, Bush Senior, Sharon, Saddam et.... Raffarin ! C’est mon choix !
Je m’explique.

Truman, Maître des Etats-Unis d’Amérique, mis en difficulté par le Japon n’hésita pas à larguer deux bombes atomiques sur ce pays, l’une à Hiroshima, l’autre à Nagasaki. Bilan : 250 000 morts dans la première ville, 150 000 morts dans la deuxième.
Total : 400 000 morts... en 1 seconde !

Staline, Maître de toutes les Russies, régna trente ans et assassina, dit-on, 100 millions de personnes soit 0,10 mort à la seconde.

Hitler, Maître du Nazisme, régna de 1936 à 1945, responsable du meurtre de 60 millions d’innocents soit 0,19 mort par seconde.

Bush Senior, Maître de Washington, assassina 300 000 innocents en 15 jours lors de l’invasion de l’Irak en 1990 soit 0,23 mort par seconde.

Sharon, Maître de Tel Aviv, assassina à Sabra et Chatila 4000 personnes en 2 heures soit 0,55 mort par seconde.

Saddam, Maître de Bagdad, assassina 2 millions de personnes en 30 ans soit 0,002 mort par seconde.

Raffarin, Maître de lui-même mais pas toujours, responsable mais peut être pas coupable, de la mort de 20 000 personnes âgées en 1 mois soit 0,0002 mort par seconde.

Classement funèbre :

-  1-Truman, 400 000 morts/seconde,
-  2- Sharon, 0,55 mort/seconde
-  3- Bush S., 0,23 mort/seconde
-  4- Hitler, 0,19 mort/seconde.
-  5- Staline, 0,10 mort/seconde
-  6- Saddam, 0,002 mort/seconde
-  7- Raffarin, 0,0002 mort/seconde.

Le triste record est tenu par Truman, le plus grand assassin devant l’Eternel de toute l’histoire de l’humanité.
L’a-t-on déféré devant les Tribunaux ?
En parle-t-on seulement ?
Je suis certain que beaucoup de lecteurs ne connaissent même pas son nom !
Mais bon.... un Américain.... c’est civilisé... ça ne commet pas de crimes de guerre ni de crimes contre l’humanité... c’est bien connu !


Notes

[1Maximilien Francois est un autodidacte, écrivain. A 13 ans il pressent une planète par les calculs sans toutefois éditer sa découverte. Aujourd’hui, il est l’auteur d’une Théorie unitaire des champs apportant de nombreuses solutions à la physique actuelle et remettant ainsi en question diverses "vérités" scientifiques dont celle du Big Bang. La Théorie de l’Universalité , comme il la dénomme, est appelée à devenir la science de demain parce qu’apportant plus de réponses que la Relativité d’Albert Einstein !


 
 
 
Forum lié à cet article

7 commentaires
  • > Les criminels de guerre !!! 9 février 2006 00:12, par seb@stian

    Effroyablement efficace...
    Bien vu ! Bravo.

  • > Les criminels de guerre !!! 9 février 2006 09:11, par Chris

    Bravo ! J’adore la vision !!! Merci pour cet éclairage édifiant...

    Voir en ligne : Les criminels de guerre

  • > Les criminels de guerre !!! 9 février 2006 14:26

    Bonjour,

    et le prophete de l’islam, Muhhammad, 12 millions de mort en moins de 10 ans, vous le situez où dans votre classement ?

  • > Les criminels de guerre !!! 10 février 2006 10:12, par Nouna Luz

    Bonjour,

    J’aime que l’on soit honnête (même si cela va à l’encontre de ce que je pense et apprécie !), j’aime que l’on ne tronque pas la vérité : des dirigeants bourreaux, assassins (OK ! c’est vrai pour tous ceux dont vous parlez), il y en a eus sur tous les continents, dans tous les Pays mais vous ne parlez que de ce qui vous arrange !!! Votre exposé est partial, sectaire, manichéen ....

  • cela tombe bien ( si j’ose dire ) 12 février 2006 16:43, par RATAPOIL

    Vous avez oublié CHURCHILL et DRESDE dont c’est justement le 61éme anniversaire en cette nuit du 13 au 14 février.

    200 000 morts ? 35 000 ? ce dernier chiffre étant le chiffre retenu lorsqu’il a bien fallu reconnaître la réalité alors qu’il était question d’élever une statue à bomber HARRIS ( maréchal de sa grimaçante majesté )responsable du bombardement de DRESDE où ce furent surtout des réfugiés qui périrent, alors que la ville ne présentait aucun intérêt industriel ou stratégique.

    Alors 200 000, 35 000 morts ( en une nuit )c’est comme le comptage des manifestants, la réalité est intermédiaire.

    CHURCHILL/ HARRIS combien de morts à la seconde ?

    Quel tribunal jugera BUSH/BLAIR et consorts pour l’agression de l’IRAK ?

    ( Tribunal de NUREMBERG /
    Article 6
    Le Tribunal établi par l’Accord mentionné à l’article 1er ci-dessus pour le jugement et le châtiment des grands criminels de guerre des pays européens de l’Axe sera compétent pour juger et punir toutes personnes qui, agissant pour le compte des pays européens de l’Axe, auront commis, individuellement ou à titre de membres d’organisations, l’un quelconque des crimes suivants.
    Les actes suivants, ou l’un quelconque d’entre eux, sont des crimes soumis à la juridiction du Tribunal et entraînent une responsabilité individuelle :

    (a) ’ Les Crimes contre la Paix ’ : c’est-à-dire la direction, la préparation, le déclenchement ou la poursuite d’une guerre d’agression, ou d’une guerre en violation des traités, assurances ou accords internationaux, ou la participation à un plan concerté ou à un complot pour l’accomplissement de l’un quelconque des actes qui précèdent ;
    (b) ’ Les Crimes de Guerre ’ : c’est-à-dire les violations des lois et coutumes de la guerre. Ces violations comprennent, sans y être limitées, l’assassinat, les mauvais traitements et la déportation pour des travaux forcés ou pour tout autre but, des populations civiles dans les territoires occupés, l’assassinat ou les mauvais traitements des prisonniers de guerre ou des personnes en mer, l’exécution des otages, le pillage des biens publics ou privés, la destruction sans motif des villes et des villages ou la dévastation que ne justifient pas les exigences militaires ;
    (c) ’ Les Crimes contre l’Humanité ’ : c’est-à-dire l’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation, et tout autre acte inhumain commis contre toutes populations civiles, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux, lorsque ces actes ou persécutions, qu’ils aient constitué ou non une violation du droit interne du pays où ils ont été perpétrés, ont été commis à la suite de tout crime rentrant dans la compétence du Tribunal, ou en liaison avec ce crime.

    Les dirigeants, organisateurs, provocateurs ou complices qui ont pris part à l’élaboration ou à l’exécution d’un plan concerté ou d’un complot pour commettre l’un quelconque des crimes ci-dessus définis sont responsables de tous les actes accomplis par toutes personnes en exécution de ce plan)

  • > Les criminels de guerre !!! 12 février 2006 17:29, par Delcuse

    Plaisanterie mise à part, un chef d’Etat assassin ne se mesure pas au nombre de mort dont il serait responsable, mais au simple fait qu’il tue afin d’imposer par la force, et la terreur, sa propre vision du monde, et qui se trouve être la justification de son autorité, quelque soi, par ailleur, le type d’autorité dont il abuse, qu’il soit exéssif comme chez un Hitler ou un Staline, ou modéré, comme chez nos démocrates, fascinés de leur "merveilleuse" vision du monde. Dans le fond, un criminel d’Etat est d’autant plus méprisable qu’il tu au nom de tout un peuple qui, en fait, n’en demande pas tant. C’est la ruse de la démocratie, de faire des exactions au nom de toute un peuple ordinairement pacifique, et dont il se fait complice par ignorance, et escroquerie. Car, par exemple, faire croire aux jeunes américains enrôlés pour l’Irack, qu’ils combattent pour la liberté, n’est rien d’autre qu’une escroquerie. Une odieuse escroquerie. Une abominable escroquerie. Le nombre de cadavres n’y change rien !

    Voir en ligne : Des troubles de ce temps !

  • Les criminels de guerre !!! 8 mai 2010 23:46

    Le mot génocide n’a été inventé que pour qualifier les effroyables agissements des nazis au procès de Nuremberg niant par le fait que cela ait pu avoir lieu avant !!!!

    A quand la reconnaissance internationale que les plus grands criminels sont les Etats Unis d’Amérique ? Des Indiens exterminés en passant par les millions de morts dans le monde dont Truman est responsable - Pourquoi ne rappelle t-on jamais nulle part le lancement de 2 bombes atomiques ?!!? - Que dire des millions de morts causés par les opérations clandestines de la CIA dont Truman est encore à l’origine, les assassinats politiques et le massacre de civils, les coups d’états pour ruiner l’économie des pays, affamer les peuples et installer des dictateurs avec lesquels faire du business ????!!!!Vous voulez des noms ? Ils sont trop nombreux à lister mais noter déjà ceux là : CONGO, IRAN, NICARAGUA, CHILI, SALVADOR, HONDURAS, GUATEMALA, CUBA et tant de pays d’Amérique Latine sans oublier le VIETNAM, l’AFGHANISTAN et leur création les TALIBANS !!!

    A quand la reconnaissance internationale de ces plus grands criminels et à quand un chiffrage exact de leurs millions de victimes ????????

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes