{id_article}
 

D’Amour ou de raison, un mariage !!!

Roger, soudeur de son état, bossant dans une boite Française sous traitante de Total, percevant 1000 € mensuel à 35 heures par semaine.
Puis Yu-le, après avoir quitté sa Mongolie natale se spécialise au montage des composants électroniques, dans une usine dans la banlieue de Pékin, nourrie logée sur place avec 70 heures par semaine à 60 € par mois. Pourtant l’un comme l’autre on du mal à faire vivre leur famille.

Jusque là les choses sont normales pour un monde dont les dirigeants ont misé sur l’asservissement des peuples, les mêmes qui sans vergogne entretiennent les guerres afin d’écouler leurs stocks d’armes et de munitions juste pour le pognon !

Comme des mouettes sur un morceau de pain, les adeptes du CAC 40 se jètent sur les actions de tous poils. Pensez donc, rien qu’en France, de 4 000 points il y a un an, la barre des 5 000 vient d’être franchie !

Plus une entreprise licencie afin de se délocaliser dans un pays où la main d’oeuvre est à moindre coût, plus la confiance de ses actionnaires augmente ! C’est-y pas beau ça ! Vous me direz « rien de nouveau », et une telle attitude ne surprend plus personne.

De nombreux peuples par le passé se sont révoltés face à des régimes de dictature.

Aujourd’hui le despotisme auquel la planète est soumise, d’une part par l’organisation mondiale du commerce, et d’autre part par les abrutis qui gouvernent, peut être vaincu. La planète Peut se voir libérée de ces carcans qui la briment : par exemple, des échanges équitables, etc.
D’autre part, par les milliards de Roger et de Yu-le devront se prendre par la main et se verront dans l’obligation de s’initier à mieux se connaître, afin de vivre ensemble en prenant soin des ressources naturelles.
Malgré l’énorme gabegie que la belle bleue a déjà subi et qui devient de plus en plus petite pour la population qui va croissante.

Bah oui une belle utopie hein !!!

Si des fois vous avez une ou des solutions, n’hésitez pas à en faire part à des responsables dignes de cette appellation... IL Y A URGENCE !!!

Face aux énormes météorites de conneries qui ont commencé à tomber sur notre espèce, celle-ci aura du mal à ne pas être balancée dans la catégorie des variétés en voie de disparition !

Mais peut-être que l’humanité n’en est qu’à sa période de puberté et qu’un jour, lasse de jouer avec de mauvaises fréquentations, épouse pour son épanouissement cet astre qui la vu naître : la terre.

Va falloir vite publier les bans, parce que la planète peut se passer de nous, l’inverse n’est pas envisageable ne serait-ce une seconde.

Sur ce je vous laisse, y a du champagne à mettre au frais... Au cas où...

Michel.


 
 
 
Forum lié à cet article

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes