{id_article}
 

Clearstream : Chirac et Villepin. Démission !

Irrésistiblement, l’affaire Clearstream est en train d’avoir la peau de Chirac en plus de celle de Villepin. Car à force de ne rien dire ni rien faire le Président de la République se laisse mener à une issue fatale et son mandat pourrait finir en apothéose. Et de nouvelles révélations concernant l’existence d’un compte en banque personnel au nom de Chirac au Japon, doté d’un solde confortable de plus de 45 millions d’Euros, empoisonnent une affaire déjà pestilentielle par ailleurs.

Tout comme des apprentis sorciers qui auraient déclenché une catastrophe qu’ils sont incapables d’arrêter, les deux apprentis espions, en confiant à un agent secret professionnel une mission aussi secrète que confidentielle et à leur seul profit de magouilleurs électoraux, ont fait un choix désastreux qui se retourne aujourd’hui contre eux. Le Général Rondot s’est longuement épanché lors de l’audition aux deux juges d’instruction, et la retranscription intégrale qui en est faite dans la presse risque d’ébranler le régime jusqu’à son effondrement. Entre un Villepin, dont le rôle de minable comploteur se précise de jour en jour, et un Chirac, atone et qui récolte une nouvelle casserole de taille au cul (45 millions d’Euros, excusez du peu), le couple exécutif se distingue autant que des chefs de gouvernement de république bananière. Le Canard Enchaîné a publié un extrait du procès verbal de déposition du général Rondot dans lequel il assure : "il est indiqué sur les documents que vous avez saisis à mon domicile que ce compte a été ouvert à la Tokyo Sowa bank et a été crédité d’une somme totale évaluée par les services de la DGSE à 300 millions de francs".

On n’a pas souvenir que la France ait été ridiculisée à un point tel au cours de son histoire. Ce n’est pas le lâcher d’ours dans les Pyrénées, dossier cher à Chirac, qui lui servira d’excuse. D’autant plus que cela n’a pas l’air de faire l’unanimité. Jusqu’où la déliquescence du système Chirac ira-t-elle ? Jusqu’où osera-t-il aller ? Seule une démission du Premier ministre, dans un premier temps, suivie ou non d’une abdication du monarque déchu du fait de ses propres turpitudes, pourrait laisser un semblant de dignité à une France malmenée. Les Français sont choqués que la fonction présidentielle soit ainsi galvaudée aussi légèrement, et que les intéressés ne tirent pas eux-mêmes les conséquences qui s’imposent et se retirent pour sauver ce qui leur reste d’honneur et de dignité. Au contraire, leur comportement hautain et dédaigneux est indigne.

Que Chirac défende à ce point Villepin est éminemment suspect et s’il avait eu les coudées franches il aurait dû sauter deux ou trois fois. Les notes du Général Rondot mettent directement en cause Chirac et prouvent qu’il était de connivence avec Villepin, donnant des instructions à Rondot lui-auusi. Clearstream est bien une affaire d’état, un scandale dont Chirac ne se relèvera pas. On comprend qu’il défende son Premier ministre, puisqu’il sait bien qu’il est lui-même mouillé jusqu’au cou. Quoi qu’il fasse, il sait que les jours passant le rôle qu’il a joué sera dévoilé. Alors il attend, car agir ne le sortirait pas plus du piège dans lequel il est enfermé. Les deux compères ont mandaté un agent secret qui écrit, première erreur, et qui ne garde pas se notes dans un endroit secret, deuxième erreur. On se demande même si Rondot n’a pas fait exprès d’écrire autant et de ne pas mieux cacher ou détruire ces documents compromettants.

Le piège semble aussi se refermer sur le corbeau. De plus en plus de présomptions semblent peser sur Gergorin, un des dirigeants d’EADS et un ami personnel de Villepin. Coïncidence ? La justice s’en occupe activement et Sarkozy, un des multiples salis par cette affaire, lui fait confiance. Nous aussi. Mais le juge Van Ruymbeke est lui aussi montré du doigt ! Il faudrait aussi expliquer au ministre de la justice Pascal Clément que la justice ce n’est pas de punir Van Ruymbeke et ceux qui ont laissé échapper des fuites en publiant la déposition de Rondot, la justice c’est de punir Villepin et Chirac. En attendant, presque chaque jour un outragé se fâche ou se porte partie civile, et l’affaire éclabousse tous azimuts. Les journaux s’en donnent à coeur joie, tandis que Chirac ignore le tumulte et que Villepin s’accroche. Les affaires courantes sont à peine expédiées, le pouvoir s’est auto-asphyxié.

Sarkozy excelle dans le rôle de victime, qui n’était au courant de rien et qui ne suspectait pas que quelqu’un lui en voulait ainsi, le pauvre. L’ennui c’est qu’un journaliste ami de Rondot vient de déclarer aujourd’hui même que Rondot et Sarkozy avaient eus des contacts fin 2004 et début 2005. Pour un mec pas au courant, Sarko pousse un peu puisque Rondot lui avait déclaré alors détenir l’ensemble du dossier Clearsteam et le tenir à sa disposition. Les politiciens sont maîtres es-manipulations et magouilles et ils ont tellement, de tous les bords, chargé le dossier que c’est devenu un des pires sacs de noeuds qu’on ait connu. Les arroseurs sont arrosés, les manipulateurs manipulés, les baiseurs baisés. On nage dans le grotesque, mais un grotesque qui pue de façon effroyable. Alliot-Marie, n’est pas non plus crédible, dans son rôle de sainte nitouche. Elle savait depuis plusieurs mois que son compagnon était lui aussi dans le lot des incriminés, ce qui ne l’a pas empêchée de jouer les effarouchées courroucées dans les médias. Chirac, Villepin, Alliot-Marie et Sarkozy sont un quatuor de politiciens de haute volée, embarqués dans un merdier épouvantable avec l’affaire Clearstream. Même Sarkozy, la victime, n’a en fin de compte pas grand-chose à y gagner parce que les Français ne feront pas dans la dentelle et ne verront dans les protagonistes que des occupants d’un panier de crabes. Décidemment Ségolène Royal se voit offrir sur un plateau des cadeaux dont le moindre qu’on puisse en dire est qu’ils sont immérités. Tout comme Chirac qui s’était retrouvé Président par accident, la socialiste (au fait c’est ce qu’elle est , non ?) risque de se retrouver dans le fauteuil par accident. Bonjour la démocratie et autant pour ceux qui attendent que les choses s’arrangent !

La machine à broyer Clearstream risque d’emporter le régime avant la fin du quinquennat d’un homme qui, Président des Français, les méprise à un point tel qu’il laisse s’enfoncer dans la fange les institutions de la République. Ouste ! Dehors les mafieux ! De l’air ! Que le peuple ait encore l’illusion qu’avec d’autres ça ira mieux. Ceux-ci, ceux qui occupent pour l’instant les plus hautes places dévolues au pouvoir, l’ont définitivement corrompu, usé jusque la corde. Les Français ont la nausée devant ce sitcom politico-financier où se retrouvent certaines figures-clés du gouvernement, et où chaque jour apporte son lot de révélations nauséabondes. Mais qu’a donc ce pouvoir politique de si attrayant pour que ceux qui le briguent soient prêts à s’entretuer ? Alors que cela devrait être une vocation au service de ses concitoyens.

Chirac et Villepin sont brûlés, carbonisés, décrédibisisés, ridicules, en-dessous de tout, minables, et leur entêtement n’y change rien. L’issue fatale s’approche à grand pas et on peut s’attendre à de grosses surprises dans les prochains jours.

Ashoka.


 
 
 
Forum lié à cet article

22 commentaires
  • > Clearstream : Chirac et Villepin. Démission ! 12 mai 2006 23:36, par Papa Tango

    Bonjour,

    A part une dizaine de députés PS, personne ne pousse (dans le pré-carré des élus) à des élections anticipées.

    Quel nouveau pouvoir souhaitez-vous voir ’asap’ ??

    Cette précision permettrait de vous lire avec autant de satisfaction que de doute sur vos convictions réelles.

    J’ai cru comprendre que vous parlez russe.

    izvinitié, ia taraplouss..

    Pas trop le temps..

    oulala, ces commentaires sont bien impertinents.

    Pas obligé de répondre.

    Jouez plutôt de la musique, c’est toujours ca de pris sur ..??

    aL

  • > Clearstream : Chirac et Villepin. Démission ! 13 mai 2006 05:28, par Michel Igonet

    le problême est que en montant de fil en aiguille l’éspionite de certains envers certain on oubli la vraie affaire clearstream qui est que tous les politiques aussi bien en France qu’en Europe se sont fait arroser par cette société mafieuse , quand va t’on savoir les ramifications de ce scandale politico-financier qui arrose nos dirigeants , ah oui encore une quéstion , le conseil européen y dit quoi en ce moment , bizarre le silence de ces messieurs de Bruxelles

  • Jeanbart dans son excellent livre annoncait cette catastrophe ce qui se trame depuis des années et des années, à travers la figure de ce clown triste mais au combien vorace, ce pauvre Chirac, qui se sert de tout et de tous, grandeur et décadence. Cette derniére année s’annonce comme funébre ; Il va boire le vin jusu’a la lie, et etre contraint de lacher enfin cette place pour laquelle il a tant manigancé.Quelle triste sire.

  • > Clearstream : Chirac et Villepin. Démission ! 13 mai 2006 07:29, par ALEXANDRE NICOLASFLAMEL

    VOILA ENFIN , JE LE SOUHAITE LA FIN DU REGNE PARTAGE DE CHIRAC ET DE de VILLEPIN , ET PEUT ETRE DE SARKOZY QUI N’EST PAS BLANCHE COLOMBE , TRISTES PERSONNAGES , QUI INSULTENT LES FRANCAIS , QUI CRACHENT SUR LA FRANCE !! QUI TRAHISSENT LA FRANCE , POUR CHIRAC IL Y A HAUTE TRAHISON ET IL DOIT PASSER DEVANT SES JUGES !!
    COMME UN CRIMINEL D’ETAT , de VILLEPIN EN CE QUI LE CONCERNE IL A DEJA TOUT PERDU SUR LE PLAN POLITIQUE , SANS AVENIR , QUI VOUDRA D’UN TEL PERSONNAGE ?? , SARKOZY 2007
    IL FAUT OUBLIER MON PAUVRE , C’EST CUIT !!
    DOMMAGE POUR LA FRANCE , LA REPUBLIQUE
    LA CINQUIEME EST MORTE , RENDEZ L’ANTENNE !!!
    ALEXANDRE NICOLASFLAMEL .

  • La puissance par l’homogénéité. Richelieu rêve d’un Etat fort. Pas de protestants.LouisXIV tente de réaliser . Après 30 ans de guerre c’est Utrecht 1713. Rebelote en 1789. Plus de catholiques à partir de 91. L’affaire se termine à Waterloo. Et on rebelotte avec le N° III . On termine à Sedan. Bismarck rendra les troupes françaises.La République doit écraser la Communne. Puis c’est 14 , la France est sauvée par les troupes africaines. On aura encore Pétain / de Gaulle et Gaulle / OAS. Et on emmerde, on vote non à l’Europe. Mais tout est sauvé. Le Clémenceau est revenu à Brest. La France coule enfin toute seule. Espérons qu’enfin la comédie trouvera sa fin.
    .

  • > Clearstream : Chirac et Villepin. Démission ! 13 mai 2006 08:12, par Jérôme

    Et après ??
    D’accord, on jette Chirac et Villepin ... et ensuite ? Qui ?
    De l’extrème-gauche à l’extrème-droite pas un (ou une) n’est intègre et ne s’intéresse vraiment à la France , personne ne fait de la politique ... ils font tous de la politique pour leur petite personne et leurs petites magouille ... la France s’enfonce, nous ne sommes plus du tout compétitif face au monde, quoi qu’ils en disent. Ségolène Royal ne fera pas mieux que les autres, j’ai même l’impression qu’elle fera pire ... et si elle était élue ? Qui mettrait-elle au gouvernement ? Hollande (qui est idiot), Fabius (trempé dans le sang contaminé), puis tous les autres que l’on voit sans cesse depuis 1981 ???? Stop arrêtons et changeons vraiment, mais faut-il encore trouver quelqu’un qui pourrait réellement changer... mais qui ??
    Alors demander des démissions, c’est bien beau, mais faut-il encore savoir qui mettre à la place ... remplacer la peste par le choléra n’a jamais fait avancer le débat ... Comme disait Coluche, Tous Pour Un, Tous Pourris ... ça n’a jamais été aussi vrai .

  • > Chirac et Villepin. Démission !!!!! 13 mai 2006 09:24, par Eric

    Excellent article !
    Félicitations !

    La justice doit prendre tout son sens. Les francais d’en haut MERITENT la punition que l’on appliquerait fort bien et fort rapidement à un francais d’en bas s’il avait commis ne serait-ce qu’un pour cent de tous ces délits...

  • tout me semble clair et evident, prévu, inévitable
    ce sera l’histoire d’un entetement maladif, mais pourquoi ?
    là reste la question !
    tres bon article sans faute
    merci à son auteur
    jacques

  • Vous oubliez peut etre que Mme S.Royal fut 2 fois ministre d’un gouvernement de gauche en y laissant...même pas un souvenir !!!Elle est portée par les médias !!!

    Vive Sarko, le seul a avoir un programme !!!!

  • > Clearstream : Chirac et Villepin. Démission ! 13 mai 2006 10:28, par patrick marguillier

    La politique des épouvantails en saison des cerises, après la vague mal gérée des banlieues, quelques morts et plus de vingt mille voitures brulées, après l’entetement ridicule, quelques morts supplémentaires, de nombreux blessés puis le fiasco du CPE, nous voila plongé en plein comte de comptes bancaires, de magouilles, de menaces, de silences, de services secrets, l’affaire Clearstream ! Ou sont les 100 jours que s’était donné Dominique de Villepin pour redonner confiance aux Français ?
    Trois épisodes qui ne contribuent guère à rétablir la noblesse de la politique, Chirac dèja condamné à plusieurs reprises s’accroche, son dauphin également, la gauche mene l’ultime charge héroique,l’empire de la 5 eme république, des corbeaux, des juges et des patrons devrait t’elle céder le pas à une 6ème république plus humaine ? la question que se pose tout les français est : sommes nous reellement égaux dans cette parodie, la 5 ème république ? la justice ? le travail ? l’argent ? il semble que non. Villepin après ces morts et cette nouvelle affaire est indigne de diriger ce pays, Chirac également. Leurs démissions ne serait pas un luxe, mais Chirac sait que les juges
    l’attendent au tournant et que Sarkozy si il est élu ne le protegera pas.
    Il a tout interet à ce que son dauphin, Villepin, garde les rennes du pouvoir.

    Voir en ligne : pmarguillier

  • A la porte, par la rue ou par les urnes, mais à la porte, et le plus vite possible sera le mieux

  • Un article qui dit en quelques mots simples ce que pensent tous les français... des politiciens en place comme de tous ceux à venir si l’on ne change pas les règles de la représentation et donc de la Constitution.

    La quatrième RépuBlique fut un monument d’hypocrisies contradictoires qui écartelait les français, la cinquième est la plus gigantesque farce offerte à tous ceux et celles qui ont offert leur sang pour que trépasse la monarchie et son mépris de tous. Elle est la plus gigantesque RESTAURATION !

    Pourquoi cela ne fait-il pas évidence chez tous ceux et celles qui proposent un avenir à la France sans remettre en cause le rôle complètement anachronique du chef de l’Etat !!!
     ???

  • sarko est aussi coupable que chirac et villepin,car il est au courant depuis pas mal de temps

  • « Mais qu’a donc ce pouvoir politique de si attrayant pour que ceux qui le briguent soient prêts à s’entretuer ? Alors que cela devrait être une vocation au service de ses concitoyens. »

    300.000.000, c’est pas suffisant ;-)

  • Papa Tango. Oui, je parle russe. Nielzia tarapitsia. Pomnitie shto gavariat : "pospishish lioudi zasmishish". Bo vsiakom sloutchaïe spasiza vam. Ashoka

  • > Clearstream : Chirac et Villepin. Démission ! 14 mai 2006 08:14, par Cépépé

    A mon avis, vous n’avez encore rien vu car le petit Sarkory rêve de se faire couronner Empereur. Au fait, si Sarkozi avait été président de la République à la place de Chirac, on serait surement dans le bourbier Irakien. Reveillez-vous, ce mec est hautement dangereux !

  • CLEARSTREAM ET TRANSES NEO-CONS

    Wayne Madsen est journaliste d’investigation, auteur d’éditoriaux, d’articles et de livres publiés aux États-Unis. Depuis 1994 il enquête sur des sujets tels la politique de Washington, la sécurité nationale, et le monde du renseignement. Il a écrit pour The Village Voice, The Progressive, CAQ, Counterpunch, et pour l’Intelligence Newsletter (basée à Paris).

    TRADUCTION WAYNE MADSEN : http://www.waynemadsenreport.com/ "11 05 2006 :

    Le Premier ministre sous l’attaque a plein tube des neo-cons , le Premier Ministre français Dominique de Villepin est sous leurs tirs pour avoir pour avoir exécuté un ordre du President Chirac d’enqueter sur certaines sources financières du Ministre de l’Intérieur Neo-Cons Nicolas Sarkozyet découvert des liens avec une banque de blanchiment située au Luxembourg nommée Clearstream.

    Sarkozy était suspecté voir reçu des dessous de table suite à la vente en 1991 des 6 frégates à Taiwan. Selon des sources informées françaises et italiennes , Sarkozy qui est défendu par tous les medias neo-cons du monde comme victime d’une « campagne de calomnies » apparaît enfoncé jusqu’au cou dans des connexions financières étrangères et c’est ce qui incité De Villepin, Chirac et les services de renseignement à enqueter sur le tonitruant anti-arabe et antimusulman ministre de droite . Sarkozy est suspecté des même liens avec la mafia russo-israelienne que ceux entretenus par Jack Abramoff, Dick Cheney et des leaders politiques israeliens.

    En fait il semble que la récente attaque des neo-cons contre De Villepin a plus à voir avec son opposition à une quelconque attaque contre l’Iran qu’à une quelconque guerre de tranchées sur l’argent luxembourgeois.Un service de Renseignement européèn rapporte que les attaques contre De Villepin (et Chirac) ainsi que la récente tirade de Vice President Cheney contre Poutine sont une attaque coordonnée contre les dirigeants politiques européèns s’opposant à une action militaire en Iran. Ce qui vaut à De Villepin le récent accès de colère des neo-cons contre le premier ministre ce sont ses propos récents au sujet d’une attaque contre l’Iran « …Ma conviction est qu’une attaque contre l’Iran n’est pas la solution …. Nous venons de vivre ce scenario et nous savons que non seulement il ne règle rien mais qu’il accroit les risques. Nous venons de voir cela de la façon la plus claire avec l’Irak… » Les neo-cons se servent de Clearstream et de leur homme Sarkozy pour battre De Villepin et et ouvrir la route vers la présidence de Sarkozy. De Villepin, Chirac et les services de Rensignements français , tous avertis des liens de Sarkozy avec les neo-cons, ne veulent pas de lui à la Présidence ni de l’engagement de la France dans le camp neo-cons. De Villepin refuse de démissionner car il est porteur de l’atout contre Sarkozy et ses amis incluant le neo-nazi Front National. Chirac a récemment dit qu’il y avait des raisons légitimes pour enquêter sur Clearstream et porter un coup aux neo-cons et à leurs amis voyageurs qui essaient de d’enfoncer les enquêtes sur Sarkozy. Chirac affirme que « la Démocratie n’est pas le mépris et l’exploitation indéfiniment prolongée des procédures » .

    POUR MEMOIRE LIRE : SARKOZY FRENCH CHIMÈNE DES NEO-CONS U.S :
    http://lille.indymedia.org/article_theme.php3?id_article=2204&id_mot=%3Cblink%3E

    http://nantes.indymedia.org/article.php3?id_article=6232
    anonyme article:60784

  • Oui, Leila. Sarko est pro américain et les néo conservateurs le soutiennent. Quant à Clearstream, toutes les hypothèses sont possibles et même la justice aura peut-être du mal à éclaircir ce sac de noeud car les fautifs sont puissants.

  • Tu vois Ashoka, je vais être l’avocate du diable.

    Je ne tirerai ni sur l’ambulancier Chirac ni sur De Villepin. Lorsque les médias de Rothschild et de Lagardère m’indiquent une direction, sans hésitation je regarde dans le sens inverse. Chirac et De Villepin savent que leur pays est en grave danger et qu’il va finir entre les griffes des néo-cons alors ils résistent par tous les moyens. Nous devons nous aussi dépasser le clivage gauche droite et barrer la route à ce nouveau fascisme.

  • > Clearstream : Chirac et Villepin. Démission ! 16 mai 2006 01:11, par Jean-Pascal Ledoux

    "Vue de l’extérieur" chantait Gainsbourg...
    Vue de l’extérieur, La France s’insulte elle-même, à ne pas regarder son bilan tel qu’il peut être tiré dans le monde tel qu’il est : otage des Etats Unis d’Amérique. Moi, je ne partage pas du tout vos points de vue auto flagellants. Avez-vous encore conscience que vous êtes LA résistance au sein de l’Europe, et à la politique américaine, et au lobby mondialiste qui ronge l’Europe en refusant cette merde de constitution qui enterrait la notion même de service public ? La France vit avec ses tripes, c’est sa culture qui parle quand elle dit non à la guerre néocon américaine, quand elle dit non à cette volonté de voir l’Europe se calquer sur le modèle capitaliste américain.
    Réveillez-vous ! Vous pouvez en être fier, pour une fois que la France peut lever la tête sans se faire passer pour des chauvins...
    Les bagnoles qui flambent, les crises politiques, vous croyez que ça sert qui ? Réfléchissez un peu bon sang !!!
    Vous vous laissez manipuler pour le simple oubli que la France n’est pas un toupie sur elle-même, mais une contre voix aux americains et en sous estimant la puissance d’infiltration et de manipulation US dans les pays qui leur résistent.

    Et soyez-en sûr, la question n’est pas qui mettre à la place de Sarko, mais comment empêcher Sarko d’être à la présidence. S’il y arrive, vous aurez un Bush en pire, et pour le bail maximum. Là, la France sera vraiment dans la merde...

  • Leila, je ne veux pas t’enlever tes illusions, mais Chirac et Villepin se contrefoutent des néocons et de l’avenir et de l’intérêt de la France. Ne me dis pas que pour barrer la route à Sarko il faudrait absoudre les méfaits du couple exécutif actuel.

  • Jean Pascal,
    Croyez-moi. On sait ce que Sarko veut faire et on ne l’aime pas. Mais est-ce pour celà une raison de laisser commettre des abus ?

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes