{id_article}
 

Lettre ouverte à Madame Ségolène Royal.

Monsieur Robert Thompson, Avocat Honoraire au Barreau de Boulogne-sur-Mer, de langue maternelle anglaise, est une personnalité admirable. Sa raison d’être est le droit, l’interpretation du droit, la justice. Depuis des années il fait face à la maladie et se dévoue, avec désintéressement, avec amour, avec courage, à mettre un peu de ciel et d’humanité là où Israël ne laisse plus entrevoir aucun espoir aux Palestiniens. Nous ne pouvons que nous incliner devant le sacrifice constant, volontaire dont M. Thompson fait preuve, pour appeler les autorités du monde, sans relache, à respecter le droit et la justice en Palestine.

Madame,

Ce qui manque très clairement dans votre campagne présidentielle est une politique étrangère cohérente fondée sur la justice. Ayant pratiqué le droit international au plus haut niveau et le droit pénal à tous les niveaux, je continue à insister que la justice est un élément essentiel de toute paix durable dans notre monde.

Pour définir cette politique, vous ne pouvez mieux que d’adopter notre devise nationale et de l’appliquer à toute circonstance et à tout pays. Vous devez donc confirmer que vous jugez le comportement de tout pays par son application de la Liberté, l’Egalité et la Fraternité et par son attachement à ces valeurs.

Ainsi vous ne pourrez jamais suivre de près les Etats Unis dans leur désir de détruire ces trois valeurs dans leurs relations mondiales fondées sur le rejet de la justice internationale. En même temps, vous ne pourriez jamais approuver l’action de pays qui refusent de se comporter selon le droit international.

Avant votre récente visite au Proche Orient, vos ennemis ont prédit que vous alliez faire des grosses bavures, et - tristement - vous leur avez donné raison. Vos déclarations ont eu l’effet d’offenser beaucoup d’entre nous qui voulons soutenir tout effort menant vers la paix et la justice dans cette région. Vos observations au sujet des dires d’un député libanais manquaient toute finesse, puisqu’il n’est pas allé au delà de la vérité en comparant les persécutions sionistes à celles des nazis. Vous auriez dû plutôt montrer votre horreur face aux oppressions dont souffrent nos frères et soeurs palestiniens, libanais et syriens aux mains des sionistes.

S’il vous semblait approprié de rendre visite au premier ministre libanais, vous auriez également dû faire le déplacement chez le premier ministre palestinien. Si vous avez cru qu’il fut nécessaire de saluer le président palestinien, vous auriez également dû faire de même aux président libanais. Il semble évident que vous n’aviez pas compris que Messieurs Abbas et Siniora sont devenus des pantins au service des Etats Unis, malgré le refus absolu de ces derniers de respecter les droits des peuples palestiniens et libanais. En outre votre déclaration au sujet du droit qu’a l’Iran de développer ses activités nucléaires civiles fut une grosse bavure, parce qu’elle n’avait aucun fondement dans le droit international.

Dans toutes ces circonstances, je vous prie de choisir des experts dans la matière qui pourront vous expliquer le fonctionnement du droit international, et vous fournir la liste des résolutions des Nations Unies que l’état sioniste refuse toujours d’honorer. Cela vous permettrait de juger tout ce qui se passe au Proche Orient, et devrait vous amener par la suite à condamner l’entité sioniste pour son comportement envers le peuple palestinien. Vous éviteriez ainsi toute déclaration pro-sioniste qui risque d’empêcher ceux de toute confession qui aiment la justice de voter pour vous. Outre ceux-là vous avez sans doute gravement offensé nos compatriotes musulmans, qui ont évidemment beaucoup de sympathie pour la majorité musulmane en Palestine, et ailleurs.

Dans l’espoir que vous suivrez mes suggestions, je vous souhaite bien respectueusement une bonne année 2007

Robert Thompson


 
 
 
Forum lié à cet article

2 commentaires
  • > Lettre ouverte à Madame Ségolène Royal. 31 décembre 2006 18:16, par firestome

    Il était en effet en ce début de nouvelle année, particulièrement indispensable de souligner, chère Monsieur Thompson, un certain nombre de véritées occulté.

    Gageons qu’une bonne âme, proche de MMe Royal, et ayant fait lecture de vos lumières, aura à coeur de lui tranmettre ces informations capital !

    Pour ma part la sympatie nouvelle que je portais à cette dernière s’est considérablement déterioré après ces propos tenu en Israël, et là, je rejoint parfaitement votre analyse citée plus haut !

    Il ne semble guère subsiter de place au bon sens et à l’équité, pour un candidat à la présidentielle "en France", plus préoccupé par le fait d’aller se faire "adouber" par une puissance cononial dévastatrice, coutumière des plus graves exactions portés contre des populations civiles, coupable d’expropriations, de déportations, de tortures d’assassinats extra-judicières, de détentions arbitraires, de massacres....

    Mais le comble !!! c’est de signifier (si elle est élue) son refus de voir l’Iran se doter d’un programme nucléaire civil !!!!

    Il serait judicieux pour ces proches de lui souligner quelques points importants :

    - Exprimer cette bétise via un pays non signataire du TNP, (donc uns des 3 plus mauvais élèves, sur 186 pays) qui à poursuivie un programme nucléaire militaire occulte, et qui est en possession d’un arsenal nucléaire disproportionné, porte un coup fatal à la crédibilitée de la diplomatie Française qui verse soudain dans le grand-guignolesque !

    - Ignorer le caractère légitime d’un pays signataire du TNP, à se doter de la technologie nucléaire, c’est porter un coup fatal au TNP, car pour empêcher l’Iran de se doter d’un tel programme il faudrait refonder un nouveaux TNP, celui là étant déjà moribond, s’assurer qu’il sera ratifié par tous (bon courage !) et sur la base de quoi tiendra t’il ? sur la base de distinguer les bons pays qui auront le droit à l’avenir à une ressource énergétique, à ceux qui devrons dépendre des autres pour se développer ???

    Il existe une façon prévu par le TNP de "dénucléariser" une région du monde, mais par 3 fois Israel à refuser cette demande faites entre autres par l’Egypte, l’Iran, la Jordanie et la Syrie...

    - Enfin l’Iran est un partenaire de la France dans le domaine nucléaire depuis plus de 30 ans par sa présence dans le capital, d’AREVA anciennement EURODIFF (10% de la valeur du groupe) donc MMe Royal devra répondre de la présence devenue indésirable,de l’un de ses partenaires industriel, au C.A d’une de ces plus stratégique entreprise ! elle pourra j’en suis certain compter pour cela sur les lumières de Mr Poutine, très au fait de la question.

    Je ne m’épencherai pas plus sur les allusions faites à la légitimation du mur de la honte, du survol du Liban, ravagé par ces nouveaux amis, et qui menace nos troupes, ou de sa non prise de position, sur le TRAMWAY de la honte qui sera construit par ALSTOM, en infraction complête avec le droit international....! une fois de plus !

    Il est tout de même intéressant de se demander face à tous ces gages (qui on fait fondre en 2 jours, 7 ans de tractations et de politique étrangères, ce que MME Royal aura obtenu en échange ?

    A part la certitude que ce fils dégéréné, obèse et gâté d’une Europe pénitentiel, voulant séculariser sa culpabilitée à bon compte, pourra tranquillement continuer son office...!

    Une bonne et heureuse année 2007 à tous les marchands de canons !

  • > Lettre ouverte à Madame Ségolène Royal. 1er janvier 2007 19:27, par Christophe1007

    J’admirais beaucoup S.Royal jusqu’à son voyage au Moyen-Orient. Je détestais Sarko à cause de ses prises de position ultra-sionistes. Cherche-t-elle à être plus sioniste que son adversaire ? Pourquoi ? Aurait-elle subit des pressions de la part des faucons américains ? Je ne comprend pas cet alignement sur les positions américaines de destruction de la Palestine.

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes