{id_article}
 

Lady Diana : La vérité.

Des théories de complot et d’assassinat sur la mort de Lady Di courent parfois l’Internet, et des livres qui prétendent faire des révélations sur cet événement sont régulièrement publiés. Qu’en est-il ?

Eh bien, face à ces supputations dont aucune n’a été prouvée et qui sont tirées par les cheveux, usons tout simplement de notre bon sens et d’une solide logique et nous verrons que les théories d’assassinat ne tiennent pas.

Une Fiat Uno appartenant à un paparazzi, James Adanson, aurait servi à dévier la course de la Mercedes conduite par Henry Paul, dans laquelle se trouvait Lady Di, Dodi Al Fayed et leur garde du corps Trevor Rees Jones. C’est méconnaître les lois élémentaires de physique de penser qu’un véhicule qui pèse trois fois moins qu’une Mercedes puisse dévier la course d’une lourde Mercedes. L’énergie cinétique d’une Mercedes surpasse de très loin celle d’un véhicule léger comme la Fiat Uno. De plus, pourquoi utiliser la voiture personnelle d’un paparazzi très connu pour faire un tel attentat, au risque qu’elle soit reconnue ? Si cela avait été un attentat, on aurait choisi une voiture lourde et rapide, aux performances trafiquées, et totalement anonyme. Rendez-vous compte que même un maître comme Rémy Julienne doit répéter des dizaines de fois des cascades pour y arriver, et que le lieu est choisi. Ici, la cascade se serait faite de façon improvisée, à un endroit imprévisible. Il n’y a pas une chance sur un million qu’elle réussisse. Le garde du corps, qui se trouvait dans la voiture, ne se souvient de rien et n’a rien remarqué. Il se souviendrait de ce scénario rocambolesque. Certains diront qu’il était complice. Vous seriez d’accord, vous, pour être passager d’un véhicule sensé subir un accident préparé au cours duquel vous risqueriez votre vie ou des blessures graves ?

Certains auteurs appuient leurs thèses sur le fait que James Adanson aurait été assassiné. Il a été retrouvé calciné dans sa voiture, et a été déclaré officiellement victime de suicide. Un paparazzi comme lui devait avoir des tas d’ennemis puissants, aussi n’importe qui aurait pu vouloir sa mort. Là encore, l’argument ne tient pas.

Après l’accident, Lady Di a été transportée à l’hôpital et certains auteurs prétendent qu’on l’a fait mourir. Là encore, le bon sens nous indique que c’est impossible. Vous imaginez le nombre de personnes qui seraient dans la confidence : Les policiers, les ambulanciers, les personnes travaillant à l’hôpital, les médecins, au total des dizaines et des dizaines de personnes. Il est absolument impossible et totalement invraisemblable que toutes ces personnes se rendent complices spontanément d’un tel acte.

La vérité sur la mort de Lady Diana ? C’est qu’elle est morte dans un véritable accident de la circulation, dans un véhicule lancé à toute allure et conduit par un chauffeur dont il semble prouvé que son taux d’alcoolémie dépassait la dose légale.

On n’empêchera jamais de fantasmer sur les conditions de la disparition d’une personne aussi connue que Lady Di, car les théories de complot et d’assassinat sont plus élégantes que la simple vérité. Mais, en dépit d’une instruction qui a été complète et qui a déterminé que Lady Di est bien morte dans un accident banal et aucunement dans un attentat, l’analyse sur le type de voiture utilisé pour modifier la trajectoire de la Mercedes, l’impossibilité absolue de réussir une telle cascade, et l’impossibilité absolue de faire adhérer comme complices des dizaines de citoyens normaux écarte de façon certaine tout doute.

Ne perdons pas notre bon sens et notre logique pour des raisons fantaisistes qui n’ont rien à voir avec la réalité.

Ashoka.


 
 
 
Forum lié à cet article

8 commentaires
  • > Lady Diana : La vérité. 19 janvier 2007 17:02, par Albert

    Je vois pas trop la raison de cet article. La uno blanche était présente simplement et a pu se retrouver dans une histoire dans laquelle elle n’était pas la bienvenue, ce qui expiquerait la mort incohérente et absurde de son propriétaire.

    Les résultats de l’analyse de sang du chauffeur sont incompréhensibles également et on n’a jamis pu expliquer la présence dans son sang de résidus d’hydrocarbures ou je ne sais de bizarre qu’on y a trouvé.

    • > Lady Diana : La vérité. 25 mai 2009 21:25, par cricri

      J’ai jamais cru possible que la mort de DIANA soit simplement provoqué par un atentat. pour moi, il s’agit d’un malheureux accident de voiture, car celle-ci roulait à une allure folle. Je pense que si les paparazzi n’avaient pas persécutés LADY DIANA toute la journée, sans lui laisser quelques minutes tranquille et pourchassée comme une voleuse, l’accident ne se serait pas produit. Malheureusement
      malgrès toutes ces années passées après sa mort, je ne peux m’empècher d’en vouloir aux paparazzi (meme
      s’ils faisaient leur boulot comme ils disent pour se défendre). il y a une différence entre travailler et
      persécuter, voire pourchasser quelqu’un qui veut etre
      tranquille et profiter d’un simple week-end à Paris.

    • > Lady Diana : La vérité. 31 août 2009 16:09, par Regis

      La blague ..... c’est évident que la mort de Lady Diana a été étouffée ..... !!!

  • Lady Diana : La vérité. 31 août 2009 16:15, par masson

    Tout ça ne me convainc pas du contraire, qui nous dit que James Adanson n’a pas vu quelque chose d’anormale et qu’il n’a pas été tuer pour qu’il se taise

  • Lady Diana : La vérité. 15 mai 2011 20:36, par zorro54

    Un petit véhicule léger peut faire dévier un véhicule plus lourd ces prouver même un sanglier peut faire dévier votre véhicule

    Des gens de pouvoir préparer a l avance peuvent facilement s arranger pour que du personnel ambulancier soit sur place le plus rapidement possible ces les seul qui sont en contact direct avec la victime dans l ambulance !!

    Maintenant sincèrement beaucoup de coïncidence dans se tragique événement peut être cherché a qui profite véritablement la mort de ces personnes également étrange que l accident et survenu sous un tunnel ou les camera était déficiente …etc. le bon sens et la ou est la vérité
    Personnellement je n ai jamais crue a un accident et je n i croirai jamais trop de chose négative
    Le pire ces que si ce n est réellement pas un accident ces horribles pour les proches qui reste surtout les enfants le pire serai qu’il soit conditionner pour ceci du style une explication sur les retomber d une liaison allant a l encontre d une éthique diplomatique anglaise !!!

  • Lady Diana : La vérité. 23 janvier 2012 16:34, par arianne

    c’était un complot évidemment ! quoi vous connaissez pas david icke ?? lisez son livre ! le plus grand secret et vous tomberez vite de votre petit nuage ! le monde est loin d’être celui tel quon le connait ! c’est la triste vérité !

  • Lady Diana : La vérité. 16 avril 2012 17:45

    Je reste assez dubitative même s’il est vrai que l’hypothèse d’un complot ne me laisse pas indifférente,après avoir lu des livres,vue des documentaires,je dois avouer que ceci reste suspect ! Lady Diana et Dody-Al-Fayed avaient tous deux,certainement,des ennemis et je pense que tout est bon pour faire passer un crime pour un simple accident de voiture.
    Mon avis pencherais plutôt vers le complot,je me suis d’abord dis que les fans, les gens qui l’appréciais voulaient entretenir le fantasme de Lady Diana,que de voir partir une personne connue reste toujours assez difficile,mais les preuves et les videos de surveillances concordent bien .
    Aujourd’hui je me dis que peu importe que cet accident fût prémédité ou qu’il fût malheureusement un accident comme on à maintenant l’habitude d’en voir,rien de sera avoué par personne,et que tous ces gens qui ont pu participé à cet acte terrible et inhumain qui est d’ôter la vie à un mère et aux passagers de ce véhicule ne les ramèneront à la vie ..
    Je pense que cette affaire à été étouffée et bien manigancée.

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes