>> Vidéo

La vraie histoire de Sarko mot à mot

Un documentaire jamais diffusé a fait surface il y a quelque temps sur le net.
Le principe est simple : des formules choc et des extraits pertinents des discours du candidat sont soumis au jugement de 25 Français. En marge de leur commentaire, des personnalités politiques et des acteurs de la société civile donnent leur point de vue. Edifiant. On ne comprend vraiment pas pourquoi aucune chaîne ne s’en est emparé...
Le programme, résultat d’un travail d’enquête de Florence Muracciole du Journal du Dimanche et de Gérard Leclerc de France 3, fait l’objet de bien des rumeurs. "Interdit", "censuré", "volontairement oublié... " Qu’en est-il vraiment ?

Ce que l’on peut dire aujourd’hui c’est que ce documentaire a été retiré du site Dailymotion et que l’explication de la direction de ce site a du mal à convaincre si l’on se réfère à un article paru sur le site France5

Les nombreux sites qui avaient relayé ce reportage ( René Balme, Antigone se sont retrouvés avec des "liens morts". La première partie du documentaire est toujours présente sur site vidéo de Google.

Le document complet est aussi visible sur le site de Marianne.

Voir la vidéo censurée ci-dessous :

1ère partie :

2ème partie

3ème partie :

4ème partie

Faites circuler l’information.


 
 
 
Forum lié à cet article

7 commentaires
  • Royal mot à mot ! 30 avril 2007 17:59, par FredSud37

    (.....) Ségolène Royal redit, dans un entretien accordé au Monde, qu’elle ne s’interdit pas de prendre François Bayrou comme Premier Ministre si elle est élue et de sceller un accord de gouvernement avec toutes les composantes d’une majorité présidentielle. La candidate socialiste précise, dans cette interview que le quotidien publie lundi, qu’il y aura des accords de désistement aux élections législatives en juin si le dirigeant centriste rejoint sa majorité présidentielle. "Si une majorité présidentielle se constitue, ainsi qu’un Gouvernement, il faudra un accord entre organisations pour constituer une majorité parlementaire, capable de mettre en oeuvre le pacte présidentiel", explique-t-elle. Selon elle, c’est aujourd’hui à François Bayrou de se définir. "S’il vient sur la majorité présidentielle, il fera partie de la majorité présidentielle. Comme toutes les autres forces politiques qui ont appelé à voter pour moi", dit-elle. A la question pourriez-vous prendre François Bayrou comme Premier Ministre, elle répond : "Je l’ai déjà dit, par définition, je ne m’interdis rien". Priée de dire si, à ses yeux, le Parti Socialiste est prêt à de tels accords, Ségolène Royal répond : "C’est la dynamique politique qui va le définir. Là, je construis une majorité présidentielle dans la cohérence, la clarté, le respect des partenariats et les valeurs du progrès économique, social et écologique". (.....) - Extrait d’une dépêche de l’agence Reuters, en date du 30 avril 2007.

    En ce qui me concerne, je me refuse catégoriquement à cautionner la dérive sociale-libérale du PS et glisserai donc dans l’urne, un bulletin Royal barré au marqueur rouge.

    Salut & Fraternité.

    Voir en ligne : Analyse pertinente !

  • > La vraie histoire de Sarko mot à mot 1er mai 2007 01:27, par Fred du Nord (59)

    l’intégralité de ce remarquable document peut faire passer le candidat pour quelqu’un de plutot sympathique et énergique...

    Pourtant, je reste convaincu qu’on a affaire à un escroc de l’idéologie trés imbu de sa personne et manipulateur des foules...

    ça rappelle les années 1930 en Allemagne...

    et en plus, il cite volontier Jean Jaurés !!!

    Pauvre France...

  • > La vraie histoire de Sarko mot à mot 1er mai 2007 11:11, par clara

    SARKO veut nous faire revenir avant 68
    moi je suis une femme j’ai 64 ans et j’ai vécu Mai 68, je travaillais dans
    une entreprise privée et c’est notre
    Patron qui était de droite qui nous a
    mis en grève car il avait tout compris
    que la FRANCE était entrain de changer et qu’il fallait vivre cette
    évolution positivement, je faisais partie des délégués du personnel, nous
    avons obtenu beaucoup d’amélioration
    salaires, horaires, salaire entier
    en cas de maladie etc...avec SARKO
    il faut que les gens se disent qu’ils
    vont perdre tous les avantages acquis
    il faut voter SEGOLENE même si vous n’
    êtes pas tout à fait d’accord avec elle, il faut se dire que la FRANCE est entrain de glisser vers le centre
    il faut garder nos idées de gauche, j’ai toujours voter à gauche sauf en 2002 le regret de ma vie ,il ne faut
    pas que cela se représente, les indécis reflechissaient bien avant de
    mettre votre bulletin de vote dans l’urne, un bulletin blanc donne l’avantage à SARKO, il me fait peur
    car il n’est pas naturel, ce n’est pas sa vrai nature qu’il nous montre en ce moment,méfiez-vous !

  • > La vraie histoire de Sarko mot à mot 1er mai 2007 14:05, par le farceur américain

    ce pauvre maladroit qui cherche à courir plus que le vent et aime devancer son ombre !et qui reve de la présidentielle en se rasant le matin..a peut etre compris que pour se faire élire grace aux voix de ses(endoctrinés)..la seule facon qui lui reste et qui peut le mettre peut etre,en tete au deuxième tour.
    - (crier fort,mentir,faire tromper les électeurs,flatter ses électeurs,remuer la question d’immigration,recopier en partie le programme du front nationnal,allumer l’étincelle:islam-laicité,faire chauffer les esprits des mécontents sur les"racailles-carcher",accepter d’etre mis sous la coupe règlée des(SOS)rancune,vendre des reves,faire des fausses promesses,flatter le capitalisme,récupèrer le gaullisme et pourquoi pas le pétainisme,parler beaucoup et sans arret,se déplacer un peu partout dans le territoire francais,récupèrer une partie d’électeurs:frontistes,socialistes,arabes,musulmans etc,etc..,dire aux naifs les choses qu’ils veulent entendre,changer de style et de ton à chaque occasion,inviter des chanteurs ou des(lèches)bottes,utiliser un ton ferme menacant contre,ceux qui osent faire barrage à sa candidature et à sa mauvaise politique..la liste est longue..
    - moralités : le pauvre "jongleur- libéraliste",n’a jamais fait(pression)sur x ou y ?! et vive,la france qui se lève top pour aller travailler chez des employeurs qui refusent d’embaucher !cherchez,l’erreur...

  • Certes, ... 1er mai 2007 16:25, par FredSud37

    ... mais la question que je me pose est la suivante : jusqu’à quel point sommes nous prêts à renier nos valeurs de Gauche en votant Royal le 06 mai prochain ? Pour moi, militer équivaut à diffuser les idées auxquelles j’adhère pour les voir triompher et non à soutenir un(e) candidat(e) qui serait "moins pire" qu’un autre. Tel est le but de ma démarche. Voila pourquoi je prendrai un bulletin au nom de Royal que je barrerai au marqueur rouge, montrant ainsi mon refus de voir le parti fondé par Jaurès transformé en French New Labour !

    Salut & Fraternité.

    Voir en ligne : Explications !

  • le caméléon 1er mai 2007 23:14, par anti sarko

    Fred du sud j’ai lu tous tes commentaires sur www.antigone-net.net, tu fais tout pour pousser à ne pas voter pour Ségo et donc favoriser le vote Sarko, serais-tu un pro sarko déguisé ?

    méfiance méfiance, ils sont parmi nous !!!

    anti sarko

  • Réponse à Anti-Sarko 2 mai 2007 13:06, par FredSud37

    Anti-Sarko,

    Plutôt que d’écrire n’importe quoi sur mon compte, tu serais bien inspiré de lire l’article suivant :

    - Royal, le meilleur atout de Sarkozy

    Salut & Fraternité.

    Voir en ligne : Article à méditer avant dimanche !

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes