>> Vidéo

William Rodriguez héro du 11 septembre en conference a Paris le 11 juillet

En conférence le 11 Juillet 2007 à Paris, William Rodriguez héros du 11 septembre 2001, nous offre un rendez vous à ne surtout pas manquer.

>

"La Clé de l’Espoir, car elle en a donné à beaucoup de gens", c’est ainsi que William Rodriguez, employé depuis 20 ans au World Trade Center, nomme cette clé qui lui permit de sauver nombre de vies en ce jour dramatique du 11 septembre 2001.

N’écoutant, malgré le danger omniprésent, que son coeur devant l’urgence criante de devoir porter secours à ses collaborateurs professionnels qu’il savait piégés au sommet de la tour Nord, ignorant jusqu’aux ordres de son supérieur de ne pas y aller, William Rodriguez, dernière personne à franchir le seuil en sortant de l’immeuble et qui fut enseveli lorsqu’il s’effondra sur lui, s’est lancé le 11 septembre 2001 dans une course effrénée libérant, à l’aide de l’unique clé-passe-partout présente sur les lieux ce jour là, quantité de personnes qui étaient sans son intervention vouées à une mort certaine.

Et depuis la course de ce rescapé n’en finit plus. Tout d’abord reçut et félicité par les plus hautes autorités américaines, il se refuse d’accepter la voie de garage pourtant en or qui lui est"généreusement" proposée à l’époque. S’engageant spontanément avec ce même élan de coeur qui lui est propre dans plusieurs actions comme par exemple l’aide et le soutient aux survivants ou encore aux familles endeuillées, il parcourt aussi le monde pour faire connaitre son témoignage dans un devoir de fidélité à la mémoire des nombreuses victimes résultantes de cet évènement majeur aux conséquences tragiques encore hélas d’actualité.

William Rodriguez ainsi que plusieurs autres personnes présentes dans les sous sols affirment qu’une forte explosion a eu lieu sous leurs pieds qui a gravement ébranlé le bâtiment quelques secondes avant même que le premier avion ne s’abatte sur les Twins Towers.

Malgré leur volonté de témoigner, l’enquête officielle n’ aura jamais voulut en tenir compte et faire apparaitre leurs récits pourtant vécus dans le rapport officiel.

ReçuT dans beaucoup de pays, y compris par des chefs d’états, William Rodriguez demeure encore pourtant en France un parfait inconnu, ne faisant pas l’objet d’articles dans les grands médias français qui vouent à son égard une injuste et totale discrétion, privant par là même de son témoignage crucial chaque citoyen français désireux et en droit d’être véritablement informé.

Renseignements complémentaires sur la conférence de William Rodriguez le 11 Juillet 2007 à Paris : reopen911


 
 
 
Forum lié à cet article