>>Vidéo

Entretien avec Paul Ariès à l’occasion de la sortie du journal Le Sarkophage

René BALME s’entretient avec Paul Ariès à l’occasion de la sortie du mensuel Le Sarkophage.
Un entretien de 73 minutes au cours duquel le chercheur analyse les dérives de notre société tout en faisant des propositions destinées toutes à placer l’humain au centre du débat.

Vivé a filmé l’entretien que Paul Ariès a accordé à René BALME à l’occasion de la sortie du journal Le Sarkophage.

Paul Ariès a enseigne la science politique à l’Université de Lyon. Il est l’auteur d’un vingtaine d’ouvrages qui font de lui la référence française de la pensée altermondialiste.
Grand témoin de José Bové après le démontage du Mac Donald de Millau, il voit dans la malbouffe une des nombreuses conséquences de l’hyper capitalisme qui change la donne à la fois de la production et de la consommation des biens. Face à un monde où le maître mot « croissance » semble menacer la vie de milliards d’êtres humains, il prône la décroissance pour remettre l’humain au centre des préoccupations politiques.
Il lance aujourd’hui un nouveau journal, Le Sarkophage, regroupant nombre d’auteurs d’horizons politiques différents, tous unis autour de la lutte contre la « révolution conservatrice mondiale » et l’ultralibéralisme que représente le nouveau Président français.

Le DVD est disponible chez ViVé, 36, Avenue des Arondières 69520 Grigny. Tél. : +334 37 20 20 69 ou à la rédaction d’oulala qui fera suivre. Participation aux frais : 10 euros.


 
 
 
Forum lié à cet article

1 commentaire
 
 
Les derniers articles
 
Thèmes