L’Arche de Zoé et ses liens avec Biotech Santé.

Ce sont les prérogatives de la presse libre de poser des questions. Par presse libre, j’entends les sites indépendants sur l’Internet et au premier chef Oulala. Pour le reste de la presse, elle est majoritairement non libre, car inféodée au politique et au capital.

Posons nous donc des questions au sujet des liens entre l’Arche de Zoé et Biotech Santé. Plus besoin de présenter l’Arche de Zoé, compte tenu qu’elle a fait la une des journaux et que même le quidam de la rue connaît l’histoire. Mais peu de gens connaissent les liens subtils et légitimement inquiétants qui unissent l’organisation pseudo humanitaire, dont « la finalité ultime est de tester des programmes sanitaires sur des enfants en difficulté dans le tiers-monde en vue de leur développement commercial » (Réseau Voltaire), et Biotech Santé, dont un membre de la direction écrivait à l’Arche de Zoé le « souhait de poursuivre notre collaboration en termes de moyens logistiques et de mise à disposition de réseaux » (Rapporté par le Nouvel Observateur dans son édition du 29 Novembre 2007).

Quels sont les motivations pour un laboratoire de tests et de recherche sur des cobayes de soutenir une pseudo association humanitaire ? Du jamais vu !

En outre, Biotech Santé a fait un don à l’association, mentionné dans son bilan financier de l’année 2005, et lui fournit son adresse sociale. La lettre, le don, le partage de l’adresse sociale : Ce sont des faits avérés et qui nous donnent légitimement le droit de nous poser des questions, non ? À moins d’être d’une crédulité et d’une naïveté crasse, maladie apathique qui affecte bon nombre de nos concitoyens de toutes classes sociales et de tous niveaux intellectuels semble t’il.

Il y a donc des liens évidents, qui suscitent les pires interrogations sur l’intérêt de l’Arche de Zoé de rapatrier des enfants Africains en France. Un temps pour passer les fêtes chez des familles d’accueil en mal d’affection, et le reste où ? Pourquoi pas dans des laboratoires pour tester des saloperies médicamenteuses sur des cobayes acquis à bon compte ? Les liens suspects entre l’Arche de Zoé et Biotech Santé autorisent toutes les interrogations, ainsi que me le rappelait l’excellent François Xavier.

Cette possibilité est de nature à diligenter une enquête, qui n’aura pourtant pas lieu. Eh oui ! Car au comité d’évaluation de Biotech Santé siège Sarkozy. Pas le Sarkozy qui préside (sic) la France, son frère, François Sarkozy, pédiatre de son état. Vous imaginez le scandale si les interrogations concernant la fourniture de cobayes humains étaient parues dans la presse, alors que les membres de l’Arche de Zoé étaient encore détenus au Tchad. L’empressement de Nicolas Sarkozy de les rapatrier était-il motivé par un sentiment patriotique, le désir de se faire mousser, ou autre chose ? Il y a beaucoup d’otages Français aux quatre coins du monde, y compris des journalistes, et Sarkozy ne s’est pas démené pour les tirer de là. Alors, pourquoi tant d’empressement à récupérer les membres de l’Arche de Zoé ? Quelqu’un parlera t’il ou décédera t’il des suites d’un jeûne prolongé ? Ne cédons pas à la paranoïa, mais dans une aventure aussi abracadabrante tout est possible, même le plus invraisemblable et a priori farfelu.

Nous n’accusons pas. Il faudrait bien plus de preuves, qui ne pourraient être fournies le cas échéant que par une enquête officielle de la Justice, et si tant est que ces suppositions aient un semblant de vérité. Mais sans accuser on peut se poser des questions.

Après une parodie de procès au Tchad, un rapatriement précipité vers la France, que deviendra cette histoire ? Hasardons nous à deviner la suite : Un enterrement de première classe. On a l’habitude, on en a eu des tas avec Chirac. Avec Sarko c’est la même chose. Que voulez-vous, c’est ça le pouvoir ! Un droit souverain qu’on s’approprie, semble t’il, pour éviter les scandales compromettants et rester plus blanc que blanc pour le bon peuple, si facile à enfumer.

Ashoka


 
P.S.

Lire d’autres articles sur le sujet, ici et ici

 
 
Forum lié à cet article

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes