Nous n’avons pas de leçons à donner à la Chine

Les J.O., des jeux fraternels, une vaste entreprise commerciale, l’ occasion de détourner de nos problèmes intérieurs, ou... enfin la possibilité de calomnier dans le monde entier l’hyper-puissance émergente, la Chine ?

On assiste à une véritable entreprise de dénigrement de ce pays millénaire. Parce qu’il dérange, parce qu’il est en pleine expansion, parce qu’il menace la domination de l’Occident, par son dynamisme, sa santé insolente, sa réussite financière, le nombre de ses habitants...

Les médias s’acharnent, d’une manière éhontée. En faveur du Tibet, d’abord, pour mieux porter atteinte aux intérêts de la Chine, dans l’espoir de voir l’ancien Etat féodal se détacher de l’encombrant nouveau rival des Etats-Unis. Avec des journalistes indépendants comme Michel Collon, les véritables ressorts de cette campagne hystérique ont été révélés. Ne soyons pas dupes : Il s’agit tout simplement de pousser le Tibet à se détacher de la Chine, en se servant des moines d’ailleurs armés par la CIA, en sous-mains, afin d’affaiblir la puissance de cet encombrant rival, menaçant l’hégémonie américaine sur la planète. Or, n’est-il pas temps de souhaiter l’avènement d’un monde bi-polaire, opposant l’Occident américano-européen à un axe qui pourrait aller de la Chine à l’Inde, en passant par des pays non-alignés à Washington comme la Russie, l’ Iran, la Syrie, le Vénézuela... ? Question d’équilibre planétaire... L’hégémonie d’un seul pays sur le monde est intolérable !

Nous devons nous réjouir de l’arrivée sur la scène internationale de deux grandes puissances comme la Chine et la Russie, heureusement alliées. Et faire confiance à la Chine pour remédier aux inégalités sociales, aux atteintes aux Droits de l’Homme - mais à son rythme ! De quel droit devrions-nous dicter nos idéaux, d’ailleurs très pervertis dans les faits, à d’autres pays ? C’est une ingérence intolérable. Les Chinois sont sages, travailleurs, patients, calmes, amicaux, humbles. Les arrogants Américains devraient plutôt s’inspirer de leurs valeurs ! Pour ma part, je regrette seulement que ce grand pays troque de plus en plus ses traditions de solidarité familiale et ancestrale, contre celles de l’Occident individualiste, matérialiste, inhumain. Le capitalisme doit tenir compte de l’Histoire du pays où il s’installe. Et en l’occurrence, il ne doit jamais être imposé, pas plus que la démocratie d’ailleurs. Ce n’est pas du “prêt-à-porter” !

Les Médias occidentaux, une fois de plus, montrent leur limites, leur mauvaise foi. Les J.O. qui devraient être la fête de la fraternité, fournissent le prétexte à une campagne de propagande éhontée contre la Chine. Tout est retourné contre eux. Encore aujourd’hui, une grande chaîne de télévision annonce le plus sérieusement du monde : “La Chine n’est pas prête à engager un examen de conscience”.

Outre le fait que la démocratie dans nos pays est seulement d’apparence, pour moi ceux qui devraient se livrer à un douloureux examen de conscience, justement, sont les Occidentaux eux-mêmes. Ils ont pillé la Chine pendant un siècle, et se sont livrés aux pires atrocités. Sans s’excuser. Et ils oseraient se permettre de critiquer la Chine, qui n’a jamais commis dans le monde de telles abominations ?

L’Occident n’a pas de leçons de démocratie à donner, et la Chine n’a de leçons à recevoir de personne !

La journaliste que je suis s’élève contre la campagne de désinformation et de dénigrement en cours.

Voici un superbe texte pour vous montrer tout ce que les Chinois ont enduré par la faute des Occidentaux !

Excuses d’un français au peuple Chinois.

Mes Amis Chinois

J’ai honte.

Depuis des semaines, dans mon pays, en France, votre peuple, votre pays, vos institutions, votre gouvernement, votre Histoire sont traînés dans la boue, dans une hystérie collective entretenue par nos médias. Médias qui se prétendent “libres”... Les manifestations antichinoises qui ont eu lieu à Paris, lors du passage de la flamme olympique, sont indignes de mon pays, des valeurs qu’il prétend défendre, et des lois élémentaires de l’hospitalité.

Dans l’arrogance et l’ignorance, l’imbécillité en résumé, des journalistes, présentateurs de radio et de télévision, politiciens, et autres ballots en quête de publicité gratuite, se disputent l’opportunité de se mettre en valeur, en vous donnant des leçons de morale, de liberté et de “droits de l’homme”.

Mais, vous le savez. En Occident, et chez ses vassaux, des manifestations, soigneusement organisées depuis longtemps, ont la volonté de perturber vos Jeux Olympiques, fanatisant les populations et les opinions publiques contre vous. Nos castes au pouvoir ne supportent pas votre succès. Vous sortez d’une longue histoire, douloureuse, héroïque, magnifique. Elles ne supportent pas votre indépendance.

Vous parlez d’égal à égal, avec ceux qui se sont comportés en maîtres du monde, pendant des siècles. Aveugles, ils ne se rendent même pas compte, qu’ils ne le sont plus. Dans votre réussite, ils y voient le basculement prochain du rapport de forces. Ils le redoutent, car cela remet en cause leur règne sans partage dans la domination, et le sentiment de supériorité, à l’égard du reste de la planète.

Ils ne souhaitent, en conséquence, qu’une chose : entraver votre développement, en vous isolant, vous divisant. Comme ils le font dans d’autres pays, ou sur d’autres continents. Comme ils l’ont fait dans votre pays. Mais tout cela, vous le savez...

Au nom de beaucoup de français, à qui nos médias soi-disant “libres” ne donnent pas la parole, je voudrais vous présenter nos excuses, et mes excuses personnelles.

Oui, “Excuses”. Mais, auparavant, je voudrais vous demander “Pardon”...

Pardon, au nom du Passé, pour avoir envahi votre pays, nous être livrés à des atrocités et participé à son pillage, pendant un siècle

Vous, vous n’avez jamais envahi l’Europe. Ni aucun autre continent, d’ailleurs. Votre Grande Muraille, est là pour en témoigner. Vous avez toujours voulu vous défendre des agressions extérieures, et vous concentrer sur votre unité. Ce qui ne fut pas une entreprise facile, dans votre immense pays, au cours des siècles de votre histoire. Une des plus longues de l’humanité.

Nous, nous avons envahi votre pays. Nous avons contribué à son pillage, pendant un siècle. Il est si grand, que nous nous sommes réunis à plusieurs pour le faire.

( suite à http://chantaldupille.over-blog.com )


 
 
 
Forum lié à cet article

4 commentaires
  • Merci et bravo pour cette article, vous devriez allez voir sur le site "aujourd’hui la chine" comment notre vitrine franco chinoise se fait un plaisir de relayer toute désinformation contre la chine. Ainsi voyez comment son accueillis les internautes chinois qui veulent savoir ce que l’on pensent d’eux, c’est déplorable...

  • Très heureux d’avoir pu trouver sur ce site le fond de ma pensée et une argumentation de poid face à la désinformation massive qui sévit en occident depuis de nombreuses années. Il faut se résigner à constater que nos compatriotes adoptent trop facilement pensées et opinions qui leur sont plus que suggérées et se considèrent libres et maîtres de leur pensées. Et la France et les français, un des plus grands producteurs d’armes toujours plus meurtrières, au passé sanguinaire face aux peuples qui ne pouvaient se défendre, sont bien mal placés pour se permettre de donner des leçons de morale et de savoir-vivre à qui que ce soit.

    Voir en ligne : Des vérités qui dérangent l’occident en particulier la France

  • Nous n’avons pas de leçons à donner à la Chine 19 septembre 2009 12:58, par Beonard

    C’est quoi ça ? Un nouveau test de Milgram "à la française" ?
    Révélateur !

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes