Réponse à St Copé

La Guerre Franco-Afghanistanienne et envoi de renforts

Feu vert du Parlement au maintien des troupes françaises en Afghanistan

..... Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, s’en est pris aux députés socialistes et communistes, leur lançant : « Vous n’avez pas le droit d’abandonner nos amis afghans ! » ..... (20 minutes du 23/09/2008)

Copé, tu es fort, très fort en leçons de morale, comme toujours ! Souviens-toi, en 2005, tu disais, à Montélimar (26), lors d’une grand messe mémorielle, à l’adresse des "Morts pour la France de 39/45" qui ne pouvaient t’entendre et pour cause, mais dont les enfants, "Pupilles de la Nation de 39/45" t’entendaient : "vous avez fait votre devoir, nous ferons le notre" (ce qui laisse sous entendre que depuis 1945 jusqu’à 2005, vous n’aviez rien fait !).

Effectivement vous avez (UMP) et toi fait le votre ! Tu as créé, cautionné, renforcé, avec tes amis UMP, une honteuse discrimination qui dépasse tes paroles (et ta pensée si généreuse de Montélimar) en refusant de reconnaître la souffrance de 10 catégories sur 12 de "Pupilles de la Nation de 39/45" soit 100 à 120 000 « enfants de la Patrie » abandonnés par leur père « putatif ».

Et nous n’aurions pas le droit "d’abandonner nos amis afghans", alors que toi et tes amis oubliez le plus élémentaire de vos devoirs d’élu du Peuple (Français) qui consiste à être garant des valeurs républicaines (dont l’Egalité), en France et oubliez les enfants de ceux qui se sont sacrifiés en 39/45 (pour sauver la France) comme vos successeurs oublieront ceux qui sont et seront « Morts au nom de Sarkozy » en Afghanistan (pour sauver quoi ?)

Avant que de nous donner des leçons de grandeur d’âme (surtout avec le vie des autres) apprends peut-être à respecter et faire respecter les droits des "Pupilles de la Nation de 39/45" dont les parents se sont sacrifiés pour ta liberté et non celle des Afghans...

Que deviendront, dans quelques années, les néo "Pupilles de la Nation de Août 2008", issus du sacrifice de leur parent "Morts au seul nom de Sarkozy" pour vos amis Afghans ?

Quand te verra-t-on "crapahuter", "rangers" au pied sous la "tenue camouflée", pendant 6 à 8 mois, dans les défilés et cols afghans, avec ceux que tu envoies allègrement là-bas, les faisant devenir, à leur insu, des "envahisseurs" de l’Afghanistan, comme les allemands furent les envahisseurs de la France en 1939..

Copé, sans mon confraternel salut UMPétiste, étant un être Libre non dépendant d’un quelconque parti (pris)

Kelly-Eric Guillon

"sous-Pupille de la Nation de 4éme Catégorie de 39/45" grâce à toi (entre autres), Copé


 
 
 
Forum lié à cet article