Un journaliste israélien : le but d’Israël est de la déportation des palestiniens au Sinaï

Le journaliste israélien Shraga l’Elam a expliqué à Al Jazeera que l’un des objectifs de l’agression israélienne sur la bande de Gaza est "la déportation d’un nombre maximum de gazaouis vers le nord du Sinaï et obliger l’Union européenne à accepter un certain nombre d’autres réfugiés politiques sous la pression de la souffrance humaine."

Elam a affirmé qu’Israël n’a jamais arrêté sa politique de nettoyage ethnique pour se débarrasser des Palestiniens et ce depuis 1948 soit par l’assassinat soit par la déportation.

Le journaliste israélien ajoute que le Président américain George W. Bush a "donné à Israël un précieux cadeau avant de quitter la maison blanche", en acceptant l’agression israélienne sur la bande de Gaza et en lui donnant le feu vert pour exécuter son plan diabolique.

Elam explique que le déluge de bombes a pour but de donner aux palestiniens le choix entre mourir ou partir. Israël suit une politique de la terre brûlée dans la région pour mettre le président Barack Obama devant le fait accompli, ainsi les opérations israéliennes continueront probablement pendant au moins dix jours."

Elam explique que l’armée israélienne est sûre qu’elle ne va pas échouer comme ce fut le cas au Liban en 2006 en raison du relief peu propice à la guérilla et de la non intervention de la Syrie et du Hezbollah.

Elle est aussi assurée de la complicité de l’Union Européenne. L’U.E a déjà , par le passé, participé avec l’état sioniste à l’embargo contre Gaza et le boycott du gouvernement du Hamas élu démocratiquement ; son silence sur se qui se passe dans les territoires occupés est une preuve supplémentaire de sa complicité.

Le vrai défi de l’Union Européenne - est sa capacité d’accepter un grand nombre de réfugiés palestiniens dans un contexte de crise économique.

Elam affirme que les Nations Unies n’ont aucune influence sur Israël et ils sont incapables de faire changer la position israélienne d’un iota, il estime enfin que "les Israéliens méritent l’Oscar des violations des droits de l’homme et de crimes de guerre."

Source : http://www.aljazeera.net


 
 
 
Forum lié à cet article