Durban 2, La Grande Fracture

Durban, l’émancipation des peuples.

Durban 2. Une bouffée d’air frais, attendue par les peuples victimes de discriminations, et ulcérés par la politique du "deux poids, deux mesures" menée par les Occidentaux ivres de domination. La fête de la Parole retrouvée. Un souffle de liberté.... pour les Etats exclus des G7, G8, G20 et autres rencontres des "Grands" entre eux - et contre les peuples, toujours, quoiqu’en dise la presse complice, parce que néo-sioniste et aux mains des Grand Groupes de l’Armement.

Hélas, l’Occident a gâché la fête des peuples avides d’émancipation. Une mise en scène savamment, machiavéliquement préparée, avec coup d’éclat et pantomine grotesque à la clef. Une France qui accepte l’invitation, pour mieux la saboter, en organisant le départ, très médiatisé, des délégations européennes, afin de discréditer l’Iran, de le déconsidérer (avant de l’attaquer, sans doute, bientôt). Tout était prévu, de Paris, avec la présence de quelques étudiants juifs français, costumés en clowns, pour en définitive mieux souligner la dérision, le mépris dans lequel les peuples sont tenus. Et ces militants, comme ceux, avant les jeux Olympiques, de Reporters sans Frontières, ont pu agir en toute impunité grâce à la complicité des participants Occidentaux. Triste spectacle offert par nos "Démocraties" !

Durban 1 s’est achevée sur une déclaration finale consensuelle, respectable. Son tort a été d’user de sa liberté pour rappeler aux "Grands" les souffrances infligées aux Palestiniens, pour rappeler, aussi, les violations et les exactions d’Israël. Le crime suprême... Pas touche Israël, vache sacrée de l’Occident. Et tant pis pour la Justice !

Qu’a dit le Président iranien ? A-t-il nié l’holocauste ? A-t-il appelé à rayer Israël de la carte, comme bien des élus, et non des moindres, de ce pays, rêvent de le faire pour l’Iran, la Cisjordanie et Gaza - pour commencer... Eh bien, pas du tout. Non, Mahmoud Ahmadinejad a dit tout haut ce que les peuples du monde entier pensent tout bas, des choses de bon sens, très justes : Les lobbies sionistes font la loi partout ; Ils ont incité les alliés américains à attaquer l’Irak et l’Afghanistan, sous des prétextes totalement fallacieux, et en provoquant des dégâts effroyables pour le plus grand bénéfice des industriels de l’Armement ; Ce qui s’est passé à Gaza est un génocide déguisé ; Les Sionistes pillent les richesses des Nations en contrôlant les Centres de pouvoir du monde (la journaliste que je suis est la première à dénoncer, au nom du nécessaire pluralisme, l’intolérable confiscation de la liberté de la presse par ce Clan au service de la politique occidentale la plus brutale) ; Les effets de ces politiques effroyables pèsent sur les habitants du monde entier ; Tout est fait pour étouffer les voix libres, non alignées, refusant la tyrannie qui s’étend sur le monde ; L’Etat d’Israël est un Etat raciste...

Mais quel citoyen normalement constitué, épris de justice, connaissant les fondements de la politique mondiale, pourrait nier ces accusations ? Elles sont fondées, FONDEES ! Toute assimilation à de l’antisémitisme, tout amalgame, est un contre-sens complet, de la mauvaise-foi, une atteinte à la vérité des faits ! Oui, des faits, établis, vérifiables, dénoncés par les Organisations de Défense des Droits de l’Homme !

L’Occident se targue de défendre des valeurs. Mais quelles valeurs ? La démocratie ? Elle est sans cesse piétinée dans les faits ! Et le Nouvel Ordre Mondial menace les dernières libertés, au profit d’un Désordre Totalitaire Planétaire ! Il suffit de voir comment les Médias traitent l’information, en la déformant à des fins de pure propagande, pour comprendre à quoi ressemble véritablement notre démocratie, celle-là même qu’on veut imposer par la force aux autres peuples, sinistre violation des principes proclamés ! Le droit de vote, alors ? Tiens donc ! Il est sans cesse bafoué par le bourrage de crâne permanent des Médias aux ordres !

Et de quel droit l’Occident donnerait-il des leçons au monde entier ? Au nom de la lutte contre le racisme, contre les discriminations ? Et dans ce cas, pourquoi toujours exonérer Israël de ses crimes abominables, de ses violations du Droit international comme bon lui semble, oui sans être inquiété, comme s’il pouvait tout se permettre, même ce que l’on ne tolère pas de la part des autres peuples moins puissants ???

Vous avez dit racisme ?

L’Occident, chevalier blanc ? Tiens donc ! Israël , qui se targue d’être un Etat juif, est mal placé pour s’offusquer, lui qui discrimine en permanence ses concitoyens lorsqu’ils ne sont pas de confession juive ; lui qui a mis en place un Etat juif ne traitant pas de la même façon ses habitants, dans bien des domaines et notamment en matière d’emploi ou d’acquisition de terres (Seul le Peuple "élu" en a le droit). Les Nouveaux Historiens Juifs ne parleront pas différemment. D’ailleurs, Israël s’apprête à chasser des Arabes de Jérusalem pour "juiviser" la Ville Sainte. Et que dire de la politique d’Apartheid envers les Palestiniens, pour moi la plus grande abomination de notre siècle ? Les Sud-Africains, il était permis de les critiquer, de les dénoncer, de boycotter leurs produits. La tête haute. Rien de tel lorsqu’il s’agit des Israéliens : Eux ont tous les Droits. Honte à ceux qui les critiquent ! Ce sont eux qui sont dénoncés. Et combien de Juifs refusent de tendre la main à un Non-Juif, de peur de se "salir" ? Je l’ai expérimenté. Et j’ai personnellement participé à des Forums où, à mon grand regret, je constatais que la plupart des intervenants parlaient de "peuple à part", et qu’ils insultaient avec mépris ceux qui n’avaient pas l’heur d’être nés Juifs, les excluant de fait de la Communauté humaine. Moi qui ai du sang juif, mais aussi orthodoxe et catholique, je souffrais de tant d’intolérance, de tant de sectarisme. Ne sommes-nous pas citoyens du même monde, enfants du même Dieu, frères et soeurs en humanité ?

Horreur des Camps, "Shoah" des Tsiganes d’abord (la moitié de la population), des Juifs ensuite (le tiers de la population), et de tant d’autres, certes. Mais aussi extermination des Amérindiens, des Noirs, des Arméniens, des Indiens d’Amazonie, et de beaucoup encore... qui en parle ? Pas la presse occidentale, sauf exception. Et aujourd’hui, camps de l’abomination en Palestine ! C’est à dire une extermination lente, et non brutale, claire, nette comme dans le cas de la Shoah. Mais aussi tangible : Au final, le but est de se débarrasser des gêneurs palestiniens, pour pouvoir s’emparer du gaz offshore. Un crime absolu, dans l’indifférence complète des dirigeants occidentaux, avec des armes prohibées utilisées en masse sur des citoyens sans défense, ne pouvant fuir, et condamnés à concevoir, ensuite, des enfants malformés, atteints mentalement, etc ! Des occidentaux complices, donc... Et pourtant donnant des leçons de morale au monde entier, un monde consterné par le fossé existant entre les proclamations et les actes !

Poursuivons. Racisme ? A l’injuste, horrible, indéfendable racisme anti-juif qui a trop longtemps perduré, a succédé, aujourd’hui, l’antisémitisme envers les citoyens musulmans, l’islamophobie. Justement, j’écris cet article en écoutant l’émission d’Arte sur Durban, l’ONU, les Droits de l’Homme. Que croyez-vous qu’il arrivât ? Eh bien, celle-ci est un prétexte pour fustiger l’Islam, les Musulmans, la Charia, encore et toujours : A un racisme, succède un autre ; Sans bruit. Lentement, mais sûrement. Propagé par les Médias infâmes, au service du grand Capital et des Industriels de Mort ! C’est si commode pour détourner l’attention des problèmes socio-économiques et de leurs concepteurs...

Liberté d’expression, également au menu de l’émission d’Arte. Fort bien. Mais de quelle liberté parle-t-on, quand il n’est pas permis de critiquer Israël ? C’est d’ailleurs le thème d’un livre, écrit par un grand, un vrai démocrate : Pascal Boniface. Ostracisé lui aussi pour avoir osé aborder le sujet tabou, le peuple "intouchable", la vache sacrée de l’Occident... Démocratie à géométrie variable ! Selon que vous serez puissant ou misérable, n’est-ce pas ... Honte à cet Occident arrogant, bourreau de tant de peuples, et si exigeant envers les autres ! Et en même temps si prompt à diffamer le Sacré...

Et la question coloniale, alors ? Qui, sinon l’Occident, a semé aux quatre coins de la panète douleurs, injustices, larmes, ruines, morts innombrables ? Le colonialisme, l’impérialisme, ne sont-ils pas les formes les plus abouties du racisme, du mépris envers des êtres différents, considérés comme inférieurs, à éduquer, par exemple ? A exploiter, aussi, du même coup.... car la "civilisation" des "barbares" se double toujours du pillage des ressources des peuples "à ré-éduquer"

N’oublions pas non plus la façon dont les auto-proclamés démocrates, chevaliers du Bien, de la Liberté, du Droit, traitent les migrants, les réfugiés, les citoyens d’autres pays attirés par les mirages généreusement médiatisés et finissant misérablement dans les entrailles de l’Occident, tantôt entre les griffes des trafiquants d’individus, tantôt derrière les barreaux des prisons de l’Europe démocrate, quand ils ne s’échouent pas, tout simplement, sur une plage qui recueillera leurs derniers râles... Encore aujourd’hui, l’Occident indigné par le racisme fait la Une des journaux à Calais (comme par hasard, juste avant l’arrivée d’un Ministre ayant trahi ses "amis" socialistes pour un plat de lentilles gastronomiques), en envoyant ses policiers armés traquer les réfugiés afghans ou irakiens, à coups d’hélicoptères, de chiens, de grenades, de gazs... Quel accueil universaliste ! Vous avez dit liberté, égalité, fraternité ? Egalité, toute relative d’ailleurs, entre citoyens européens (à condition qu’ils ne soient pas Tsiganes, par exemple), à l’exclusion des autres... Racisme, ou non ??? Et ne parlons pas de la Liberté et de la Fraternité républicaines, constamment bafouées dans les faits.... Et pourtant, ne sommes-nous pas si exigeants envers les autres, et en même temps si prompts à fermer les yeux face à nos propres crimes ? Ceux d’un Israël arrogant, bien sûr, mais aussi ceux d’une Amérique condescendante, dominatrice, prédatrice, carnassière, prête à sacrifier toutes les libertés et même les vies, pour faire prospérer ses Entrepreneurs, ou afin de faire passer un pipe-line de plus, ou encore pour s’emparer de richesses nouvelles... Souvenez-vous : Lois liberticides, Patriot Act, Guantanamo... et tant d’autres ! Quelle crédibilité accorder à des Etats, certes beaux-parleurs, mais si piètres défenseurs des Droits de l’Homme, dans les faits, puisqu’ils oublient l’universalité, puisqu’ils piétinent sans hésiter les Droits humains les plus élémentaires quand ceux-ci empiètent sur les appétits des Financiers si voraces, puisqu’ils osent attaquer des pays ne menaçant personne, au nom de prétextes fallacieux, hypocrites, mensongers, et en utilisant les armes les plus effroyables ? Ce sont ces gens-là qui se permettent d’accuser d’autres Etats, comme l’ Iran bien peu démocratique certes, mais qui, lui, n’envahit aucun pays, et qui a droit à l’auto-défense comme son voisin israélien ou palestinien.... Le deux poids deux mesures est un poison, le plus sûr allié des adversaires des Droits de l’Homme, puisant dans ces entorses abominables un argument pour continuer leurs politiques iniques ! C’est un mur entre les peuples, comme celui, éminemment raciste, que construit Israël pour se protéger des Palestiniens, ou l’Amérique des Mexicains pauvres !

Des prix Nobel sont mis sur un pied d’Estal par les Médias : Elie Wiesel, par exemple, ou le Président d’Israël. Et pourtant, ils prèchent la guerre contre l’Iran, pour des raisons insoutenables. Et trompeuses, en caricaturant l’Adversaire. Ceux qui veulent réellement rayer un pays de la carte, et même deux, et même bien davantage par souci expansionniste, ce sont les Israéliens. Et eux ont les moyens de leurs objectifs. Ainsi, tout est inversé : Ceux qui menacent réellement la paix sont présentés comme moraux, et ceux qui se contentent de fanfaronner sont présentés comme réellement dangereux. Et diffamés. Et ostracisés. Avant d’être, un jour, peut-être, anéantis sans remords, puisqu’Israël poursuit en réalité un seul but : Dominer la région, et ses ressources, éventuellement par procuration. Quel que soit le coût pour les populations sinistrées, comme pour les Palestiniens attaqués sans fin, dès qu’ils reconstruisent ; Les réunions de diplomates ne sont là que pour faire diversion. Israël ne veut pas la paix, c’est un Etat militaire, expansionniste (occupation, colonisation ou guerres). Comme son allié américain. Le mensonge, la haine, la convoitise, l’arrogance, de quel côté sont-ils ? Pas là où on voudrait nous le faire croire. Honte à l’Occident cupide, qui pourtant s’érige en modèle universel de vertu ! Honte aux Médias qui, sciemment, désinforment les populations pour mieux les asservir aux Puissants devant lesquels ils se couchent en toute impunité.

Les peuples ne sont plus dupes. Ce qui se passe à Durban est révélateur : Le fossé ne cesse de se creuser entre Dirigeants et Peuples, entre le Nord et le Sud, entre l’Occident prétendûment démocratique et le reste du monde, spolié, méprisé, montré du doigt, piétiné, écrasé, pillé, exterminé... - on assiste même à des alliances contre-nature, par exemple entre la Chine et les Etats islamiques. Le divorce est sans doute consommé, et Durban ne fait que le consacrer.

Le règne de l’Occident touche à sa fin. Et ses coups d’éclat ne font plus illusion, malgré la propagande éhontée des Médias serviles.

Les chaînes finissent toujours par se briser. Tôt ou tard, les Empires s’écroulent, et les peuples s’émancipent.

C’est la leçon de l’Histoire. Et sans doute celle, aussi, de Durban II.

Eva


 
 
 
Forum lié à cet article

8 commentaires
  • Durban 2, La Grande Fracture 25 avril 2009 10:15, par Joël

    Bonjour,
    L’article de cette personne est on ne peux plus vrais, et répond à mes convictions de citoyen libre malgré le bourrage de crane impulsé par les politicards de tous poils ainsi qu’aux médias soumis à l’empire (du milieux) ! L’ONU le FMI entres autres sont des moyens mis aux services de cet empire, jusque même nombres d’ONG décrédibilisées par leurs comportements suspectés de collaborer avec nombres de services secret occidentaux dans le but de saborder la mise en place de politiques (lors d’élections libre) aux services des Peuples hors soumission des USA. Je ne puis que créditer cet article de vision parfaitement juste et très bien développé ! Israël soixante années de meurtres et de terrorisme "d’état" toujours impuni. Il est fort à parier hélas que ces sionistes vont dans le mur est mettront la population Juive dans l’avenir dans une situation des plus tragique qu’il soit ! Ce jour là, je suis désolé pour eux, mais que l’on ne viennent pas faire pleurer dans les chaumières ! Je n’ai pas d’enfants à donner pour aider ces s...... !!!!!

    • Durban 2, La Grande Fracture 23 mai 2009 04:27, par eva R-sistons

      Merci beaucoup Joël pour ton gentil message

      Il est certain que le comportement d’Israël alimente plus l’antisémitisme que la paix !

      cordialement eva

  • Durban 2, La Grande Fracture 26 avril 2009 09:43, par Bruno

    Je ne peux partager cette autosatisatisfaction. Dans la déclaration finale il n’y a pas un mot pour l’égalité Hommes/Femmes, ni sur le respect dus aux homosexuels ou sur le génocide actuel au Darfour qui lui est bien réel.

  • Durban 2, La Grande Fracture 30 avril 2009 15:07, par destael

    Pour compléter votre analyse, un article complémentaire au votre : deux poids deux chaussures
    bravo pour ce papier

    Voir en ligne : Durban II, Deux poids deux chaussures

    • Durban 2, La Grande Fracture 23 mai 2009 04:22, par eva R-sistons

      Merci beaucoup Destael pour tes encouragements

      je vais voir le lien donné

      merci, cordialement, eva

      Voir en ligne : merci

  • Durban 2, La Grande Fracture 8 mai 2009 01:50, par dad4you

    Les catholique et les musulmans sont sur le point de créer une aliance sacré contre le sionisme.
    Les européens sont fatigués des manipulations sioniste au profit d’une antité autre que celui des intêtés nationaux.

    • Durban 2, La Grande Fracture 23 mai 2009 04:14, par eva R-sistons

      Bonjour Dad

      Je crains que tu ne te trompes : Le Pape ne s’allie pas avec les Musulmans. Il fait Droit aux récriminations des Catholiques en Palestine, victimes eux aussi. Le Pape est un adepte du NOM

      bien à toi, eva

      Voir en ligne : Pape et NOM

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes