{id_article}
 

Thierry Ardisson ou La mort lente d’un impertinent

Où est-il passé l’irrévérencieux, le poil à gratter, le provocateur, le politiquement incorrect, le libertaire du Paf ? Qu’est-il devenu le Monsieur en noir avec des lunettes de la même couleur qui nous faisait passer des nuits blanches inoubliables ? Qu’est-il arrivé à celui qui déshabillait si bien les stars et les starlettes avec ses questions dérangeantes, décalées, pertinentes et impertinentes ?

Ce Samedi en première partie de soirée sur le service publique Monsieur Tout le monde en parle a continué sa longue agonie démagogique. D’après les dernières nouvelles du Docteur Gubler, Thierry Ardisson est atteint depuis des mois d’un grave virus qui décime peu à peu ses centres nerveux et les derniers grands animateurs français. Un mal étrange qui le ronge et nous tue : il est victime d’une drukerisation du cerveau. Un syndrome incurable qui le rend mielleux, consensuel, empli de pathos et prompt à se réconcilier avec Guy Bedos et peut-être même un jour avec Marc-Olivier Fogiel. Des symptômes terribles et pathétiques, avouons-le.

Notre faux curé élégant sans chaussettes l’été, perd chaque jour un peu de ses facultés d’animateur dépravé et inventif que l’on aimait tant chez lui, et qui nous mettaient de la gaieté au cœur dans notre ciel télévisuel. Le télévision française vit une tragédie. Ardisson faisait bander le petit écran et l’Audimat, mouiller la ménagère de moins de cinquante ans, tout allait bien pour lui et il aura fallu qu’il contracte cette chose idiote. Il a fait le con, il ne s’est pas protégé et maintenant on ne peut plus rien pour lui. C’est terrible de voir un homme qu’on a admiré, qu’on a défendu, qu’on a aimé dans un tel état d’effondrement. Alors on préfère changer de chaîne et regarder la finale de Star Academy 2 pour ne plus voir ce glorieux prince cathodique en phase de décomposition charismatique et idéologique avancées.

Paix à ton âme déchue Thierry, ta dernière messe en noir a lassé tes plus fidèles serviteurs. Fuis la télé, va te faire soigner par le livre dans un petit monastère lubrique. Ecris enfin le livre que tu rêves de faire avant de trépasser en live. Nous t’en prions.Amen.


 
P.S.

Illustration F Vignale, Wart Art

 
 
Forum lié à cet article

8 commentaires
  • > Pas d’accord 18 février 2003 12:33, par algarath

    Je trouve que Thierry Ardisson est l’animateur de télé qui a le plus de talent. Il sait aussi dire les choses sans les dire. J’ai vu hier soir Thierry Ardisson interwiever Alain Madelin à propos de la guerre en Irak. Madelin disait des conneries et Ardisson nous faisait bien sentir qu’il pensait autrement, mais en finesse.
    Algarath

    • Ardisson, bon animateur ? 18 juin 2003 12:00, par jean-baptiste ducasse

      Je peux pas vous suivre sur l’historique de cet animateur, j’ai que 20 ans et donc ça fait 2 ou 3 ans que je vois (de loin en loin) des émissions avec lui ; mais je le trouve de loin l’animateur le plus puant du PAF. Il ressort la même démagogie que les autres, mais en plus il fait semblant d’être différent. Le truc qui m’a plus choqué, c’est dans une intertview (je sais plus dans quel programme télé, où il en gros, il expliquait que son but, c’était la provoc pour la provoc ; ce qui me fait dire qu’il a pas grand’chose dans le crâne. Et quand on regarde ses émissions, c’est le même genre d’ambiance branchouille décontract’, sauf qu’il fait passer ça pour de l’insolence. Alors qualifier ce mec qui a rien trouvé mieux pour être original que d’être "royaliste qui fume des joints" (là, je cite) de libertaire, non ! On en a soupé de l’anarchiste de droite... Le pire, c’est qu’il y a des gens pour croire qu’effectivement, faire un questionnaire cul à Bayrou, c’est rebelle ( je parle pas cur l’auteur de l’article, s’entend)

      • > Ardisson, bon animateur ? 19 octobre 2003 15:02

        Eteignez la télé...peut-être avez-vous mieux à faire en y réfléchissant. Quant à Ardisson je ne sais pas s’il mérite autant d’intérêt que vous semblez lui en témoigner, même si c’est pour médire de lui.

        • > Ardisson, bon animateur ? 27 août 2004 18:10, par J’ironise

          Quand on échappe à la cabale organisée pour vous faire dégager du paf on la ferme !
          Ardisson si vous souvenez bien a été privé d’antenne pendant de longs mois.
          Il a compris le message !
          Rentre dans le rang ou tu disparais. Les maîtres ont des moyens de faire taire qui il veulent. Aprés ça jouer les impertinents équivaut à un suicide médiatique.
          Mais bon c’est une histoire parmi tant d’autres, tous ceux qui ont voulus l’ouvrir un peu plus fort que les autres ont toujours finit par la fermer un peu plus que les autres...
          La dictature est ainsi, elle ne tolère pas l’irrévérence et fais chanter les plus rebelles.
          Attaquez vous à la machine : Vous finirez broyés !
          les exemples sont légions de ceux qui ont finit par la fermer définitivement sous la pression des "cons" !
          RIP Ardisson et continue à la jouer "modérato" , l’ironie transparait tout de même. Ce n’est qu’un boulot à la con de plus, te fais pas de biles, tu nous fais encore marrer tiens ! Rien que la liste de tes invités me fais pisser de rire...
          Madelin !!! Ancien GUDard avec Longuet !
          Excellentissime...

  • > Thierry Ardisson ou La mort lente d’un impertinent 18 mars 2003 08:24, par egoliser

    il est complètement idiot cet article, thierry ardisson n’a jamais été un impertinent, ni même un contestataire, et encore moins un débilo-royaliste, c’est un oportuniste et un plagiaire, un type qui pense qu’à son trou du cul. Et et il en a les moyens le bougre, car il a un sacré sens des affaires : son seul véritable talent, au même titre que son appartenance à l’élite française. (voir article dans le journal du net et le site : le plagiat)

  • > Thierry Ardisson ou La mort lente d’un impertinent 18 juin 2003 20:29, par Laurence

    Salut,

    Cet article ne mérite même pas d’être lu tellement il est nul et nous le savont tous Thierry Ardisson est au meilleur de sa forme, ses émissions sont toujours super intéressantes, top niveau et pertinantes bref parfaites et puis que ferait France 2 sans lui non mais tu sais je crois que tu n’a vraiment rien compris en tout cas moi je continuerais toujours à regarder toutes ces émissions et comme dirait quelqu’un POURVU QUE ÇA DUR.
    Laurence.

  • Moi aussi j’en ai assez de dire du mal des gens surtout lorsqu’ils sont aussi bien pensant que vous semblez l’être. Alors je n’ai qu’une seule chose à vous dire : Attendez de voir s’il est sénile près de moi avant de l’assassiner . (Quoique cela l’amuse peut-être).
    C’était la veuve noire à la défense du curé pêcheur. Ses majestées vous salut bien !

  • > Thierry Ardisson ou La mort lente d’un impertinent 16 juillet 2003 11:59, par Adeline Costel

    Salut,
    ne vous faite pas de mourrons... il arrive que les plus dépravés réssucitent.
    D’ailleurs, si, de source sûre la chapelle (lubrique ???), semble elle aussi avoir passé l’arme à gauche, je peux vous assurer qu’il y a bien un souffle de vie dans le coeur de l’animateur le plus illuminé de la lucarne.
    preuve en est, la foudre divine ne s’est pas encore abbatue (remarquez, pour l’instant j’ai pas vérifié...), sur sa descendance. Pourtant, Dieu est certéainement bien placé (et qu’il y reste) pour plaider le couronnement des têtes brunes d’une telle race au purgatoire. Sur ces douces paroles (je vous jure et glaviotte), évasivives ces écritures (sisi), issues des pensées sincères qui partousent avec mon âme, je m’en retourne étudier la zoophilie.

    Une fan infernale

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes