POLITIQUES, CONFORMEZ-VOUS A LA VOTATION SUR LA POSTE !

Plus de deux millions de personnes ont participé au plus grand référendum de ces dernières années. Un référendum voulu et organisé par des citoyens, pour des citoyens adultes. Au large, les aboyeurs et les dénigrements rances. Les politiques doivent retrouver le sens du mot "représentant" et cesser d’organiser l’anti-démocratie.

Deux millions trois cent mille personnes ont participé à un référendum citoyen magnifique du début octobre. Il n’a pas comporté de trucage, même si quelques minimes erreurs ont été signalées ça ou là. Il faudra à l’évidence craindre beaucoup plus les fautes que généreront les votes électroniques souhaité par les techniciens UMP pour les reférendums "officiels" à venir, s’ils ont un avenir.

La meilleure preuve étant que les deux ou trois mercenaires préposés au lancement de fabulettes ineptes sur n’importe mesure, action, projet citoyen, ou pour défendre toute décision liberticide de l’ultra-droite, n’ont tiré que sur l’esprit de la votation, pas sur les modalités.

Cette immense travail de citoyenneté a été organisé, sur l’ensemble du pays, par des postiers en lutte depuis de longs mois contre l’autisme et la violence anti-syndicale, contre la stratégie comportementale dénigrante et méprisante d’une direction de petits chefs soumis à la ploutocratie libérale.

Son résultat pose une barrière efficace et légitime contre un projet gouvernemental qui fera ralentir le courrier et renchérira les timbres (encore), fermera des milliers de bureaux de poste (encore), jettera à la rue des cohortes de salariés du service public et fera finalement, d’un nécessaire et efficace service public postal, une nouvelle multinationale Multinationale vouée comme tant d’autres, à frauder l’impôt de manière légale pour creuser le déficit français que viendront nous reprocher nos sages politiques, à la télé.

Politiques, personne ne veut de la privatisation, personne ne veut des projets démolisseurs, ni des discours culpabilisateurs financiarophiles qui finissent en défenestrations, puisque telle est « la mode » dans les services public privatisés.

Personne ne veut que son courrier coûte plus cher, voyage à vitesse d’escargot et fonctionne pour remplir les poches des prétendus « créateurs de valeur » que sont les actionnaires. Pas plus que quiconque ne souhaite encore enrichir les banquiers qui viennent, grâce à vous politiques, de nous ruiner. Sans raison finalement, puisqu’on vient de nous annoncer, quelques mois à peine après l’agonie, qu’ils pètent le feu et gavent leurs traders.

Alors, un peu de décence, un peu d’humilité.

La décence de ne pas critiquer ceux qui font le travail que vous refusez de faire puisque vous n’avez pas signé les décrets d’application des textes régissant les référendums citoyens, seule loi majeure qui n’a pas eu ses décrets dernièrement.
Une défaillance qui ne peut apparaître à toute personne sensée que comme parfaitement organisée, en toute anti-démocratie.

L’humilité, il faudrait vous demander comment ce mot s’écrit tant vous vivez, à l’évidence, comme des extra-terrestres, de par vos revenus et votre distance entretenue vis-à-vis de nous, comme par votre hallucinante vision du peuple et de ses problèmes.

Humilité, on vous dit ! Penchez la tête vers nous et tendez l’oreille. Puis exécutez, pour une fois, votre mission, votre compétence, ce pourquoi vous gobergez votre morgue dans les ors de la République.

C’est bien le moins.


 
 
 
Forum lié à cet article

2 commentaires
  • POLITIQUES, CONFORMEZ-VOUS A LA VOTATION SUR LA POSTE ! 25 octobre 2009 22:32, par Frédéric Maurin

    Je suis d’accord sur l’essentiel

    Juste une remarque de forme sur

    "des postiers en lutte depuis de longs mois contre l’autisme"

    ...laissez les autistes en dehors de tout cela :

    http://www.betapolitique.fr/Laissez...

    Voir en ligne : Frédéric Maurin

    • POLITIQUES, CONFORMEZ-VOUS A LA VOTATION SUR LA POSTE ! 28 octobre 2009 10:11, par Taimoin

      C’est vrai que les autistes n’ont pas les mêmes valeurs que nos élites, dont la principale se situent dans la poche droite de leur loden et contient plein de cartes pour s’offrir le superflu, puisque le nécessaire n’est pas un problème pour eux.
      Je m’administrerais bien trois pater et deux ave, si je croyais aux sornettes de la bande vaticanesque, malheureusement...
      Courage à toi et à ton fils.

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes