{id_article}
 

Nul n’est encensé quand il ignore la Loi...

Quelle est donc cette partie du monde qui échappe à toute raison ? Quelle est donc cette région complaisamment devenue une région de non-droit ? Quel est donc cet « Etat » à qui l’on fait autant de largesses, autant de faveurs ! Quelle est donc cette « Nation » qui nargue du haut de son infinie arrogance le Droit international ? Quel est donc ce « Pays » qui se croit tout permis bafouant ainsi allègrement la dignité humaine ? Quelle est donc cette « Patrie » où il fleure bon les Droits de l’Homme ? Quel est donc ce « Peuple » à qui l’on voue un grand respect pour « ses choix politiques » ? Après toutes ces imperfections chroniques, ces violations flagrantes, comment l’honorable label de « démocratie » peut-il vous être attribué ? Comment pouvez-vous par la suite vous en enorgueillir ?

Pour ceux qui n’auraient toujours pas trouvé, tant l’évidence est faible, n’est-ce pas ! Il est bien entendu question d’Israël ! Israël qui loin de se soucier de sa réputation confie à d’autres le soin d’embellir son image. Israël qui affirme, sans la moindre honte, être l’exemple parfait du Proche-Orient ! Israël qui entend bien mener jusqu’au bout sa purification ethnique « graduelle », ses massacres « ponctuels ». Pour s’adonner impunément à des opérations aussi « glorieuses », pour justifier sans vergogne l’injustifiable, Israël argue toujours de sa sacro-sainte « sécurité » ! C’est de la compréhension qu’Israël sollicite du monde entier et non de la réprobation !

Quiconque oserait condamner -un tant soit peu- ces abominations, pardon ces « exactions » se verrait ipso-facto rappeler à l’ordre ! Israël lui balancerait à la figure la liste détaillée de ses actes tout aussi condamnables, passés et présents ? Même l’oncle Sam, allié aveugle, n’échapperait pas à cet exercice puéril " Toi aussi t’es pas beau ! ". Si Washington décide par enchantement de durcir le ton histoire de ne plus paraître infiniment partial, que se produirait-il ? Le petit ingrat lui reprocherait aussitôt l’extermination des Indiens, entre autres ou plus proche de nous, l’opération « justice infinie » en Afghanistan, la mort programmée de l’Irak où tout un peuple, des milliers d’enfants meurent de malnutrition…

Mais ce monde dans lequel nous vivons est-il plus ignoble que l’on ne le croyait ! Dans quelle effroyable léthargie se trouve-t-il aujourd’hui plongé ? Cela va faire plus de deux années que le sang de civils innocents coule à flot en Palestine, que dis-je un demi-siècle que le peuple palestinien est confronté aux pires cruautés de l’avatar de la Haganah, de l’Irgoum, et autre Stern sanguinaire ! Et que voit-on poindre à l’horizon ? Rien !!! Absolument rien !

Rien de vraiment encourageant pour une Paix que l’on appelle pourtant de tous ses vœux ! Pas de condamnation ferme, pas d’indignation forte, pas de sanctions économiques, pas d’embargo international, pas de résolutions respectées, pas de solutions adaptées, pas de mesures coercitives, pas d’observateurs internationaux !!! Tout est laissé au bon vouloir des Assassins ! « Israël, seule démocratie de la région ! »…Que dire d’une telle insanité qui –au passage- est fortement répandue en Occident ! Monde civilisé et libre, nous dit-on et si attaché au respect de l’être humain…

A bon Entendeur, Salut, Shalom, Salam


 
P.S.

"Art.4.- Nul ne peut être, en raison de son identité nationale ou culturelle, l’objet de massacre, torture, persécution, déportation, expulsion, ou soumis à des conditions de vie de nature à compromettre l’identité ou l’intégrité du peuple auquel il appartient."
(Déclaration Universelle des Droits des Peuples)

Illustration : M. Kahil

 
 
Forum lié à cet article

1 commentaire
  • > Nul n’est encensé quand il ignore la Loi... 14 janvier 2003 23:50, par DADOU

    "La déclaration des droits de l’hommes " n’est que foutaise
    ce conflit le confirme,
    la mort lente du peuple irakien le confirme également,
    les assassinats en Algérie le confirme également,
    la repression contre le peuple tibétin le confirme également,
    les massacres des tchetchene le confirme également,
    etc, etc, etc......................

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes