{id_article}
 

BUSH et sa clique, ça suffit !

Traduisons-le devant le TPI, enfermons-le, par mesure préventive, comme il a décidé d’assassiner des milliers d’enfants et de femmes par une guerre préventive… Mais faisons quelque chose, vite… !

Je suis choqué, bouleversé d’assister à la préméditation minutieuse d’une tuerie de milliers d’innocents, sans que les pays civilisés, chrétiens, partisans des droits de l’homme, de la démocratie et que sais-je encore… ne manifestent que timidement une légère inquiétude. Même les médias donnent l’impression d’une résignation anticipée et banalisent l’horreur qui se prépare.

Pourtant on a déjà connu ce genre d’énergumène en Europe dans les années trente et les gouvernements étrangers disaient déjà « il n’osera pas ». On connaît la suite.
Des milliers d’enfants, de femmes et d’hommes innocents sont morts et meurent encore aujourd’hui, suite à la guerre entreprise contre l’Irak par M. Bush père et à l’embargo toujours en vigueur (on parle de 500’000), quel sera le score du fils pour enfin arriver à son but : mettre le grappin sur les ressources pétrolifères d’un pays ?

Personnellement j’ai honte d’assister à ce qui se prépare sans réagir.

Je ne veux pas que mon silence cautionne une clique de pillards, de pollueurs, de racistes, de flingueurs, de manipulateurs et de menteurs qui ne veulent qu’une chose : s’en foutre plein les poches à tout prix, quitte à marcher sur des cadavres… bel avenir pour nos petits enfants si on continue à suivre benoîtement ce modèle de « rêve américain » !

Une réaction à la portée de tous : Les américains ne comprennent que le langage économique soit, alors boycottons voitures, habits, boissons, séries poubelles diffusées à la TV etc.. Réduisons la consommation de leurs produits, valorisons notre identité européenne, retrouvons d’autres valeurs que matérielles et inventons-nous un nouveau projet de société qui ne soit pas du copier-coller à la yankee !

Gervais Marchand


Pétition, en direction du Chef de l’Etat à signer.


 
P.S.

MERCI de diffuser le document joint que j’ai adressé à différents
médias, mais je ne sais pas si c’est à cause des températures actuelles,
il me semble qu’ils sont un peu frileux quant à faire paraître ce texte
dans leur "courrier des lecteurs".
MERCI de votre participation si vous pouvez faire quelque chose et bonnes salutations.

 
 
Forum lié à cet article

6 commentaires
  • > BUSH et sa clique, ça suffit ! 14 janvier 2003 10:40, par Plinecake

    Simplement 100% d’accord. (Par contre j’ai des doutes quant à l’utilité d’envoyer de tels messages. Je me dis que ça peut fair plaisir à l’auteur...)

    • > > BUSH et sa clique, ça suffit ! 14 janvier 2003 19:31, par DADOU

      100% d’accord également
      Pour ce qui est de glorifier son auteur comme vous le dites, deux questions me viennent à l’esprit :

      1) Qu’elle est la priorité ou l’urgence ?
      2) A t’on le temps de répondre à votre doute ?
      Personnellement je ne me pose pas la seconde question le nom de l’auteur passe au second plan, quand à la 1er question la réponse est évidente n’est ce pas !?.

    • > > BUSH et sa clique, ça suffit ! 17 janvier 2003 16:52, par Mehr Licht

      Je m’excuse Monsieur, mais de tels messages le monde entier devrait en recevoir. Je ne sais si cela fait plaisir à l’auteur et si c’est vrai, qu’est-ce que ça peut bien vous faire ?

      Quand à moi, cela me plait aussi.

  • > BUSH et sa clique, ça suffit ! 17 janvier 2003 16:07, par Mehr Licht

    BRAVO !
    Étant moi- même nord-américain, je me joins à l’Europe pour encourager ses peuples à se différencier de l’infâme circuit de la mort "Bush-Sharon-Blair". Ce monstre à plusieurs têtes qui ne pense qu’à tuer.
    Quand à boycotter les produits américains, cela m’est presqu’ impossible, mais soyez assurés qu’ils me restent en travers de la gorge, et quand j’arrive à les avaler, j’en attrape de sérieuses coliques.

  • > BUSH et sa clique, ça suffit ! 22 juin 2003 19:56, par Vandevelde MD

    Amis entends tu le bruit sourd de la liberté que l’on assassine

    Il n’y a pas d’accord possible entre ceux qui cherchent un monde juste et ceux qui croient qu’ils détiennent la vérité
    Alors voici convenons que nous ne nous tairons pas et que nous ne nous terrerons pas
    Terminons toutes nos interventions où qu’elles se tiennent par "et moi je dis que Bush est un assassin" comme l’aurait fait Cicéron "and I say Bush is a criminal outlaw"
    Dr Vandevelde

  • > BUSH et sa clique, ça suffit ! 3 juillet 2004 01:35, par Patrick Marguillier

    Je partage totalement votre avis, c’est hallucinant de voir comment les americains nous envahissent pour tout, je suis pour l’echange, mais la ca devient franchement cauchemardesque, et dans le copier coller, on y va... si vous recherchez des photos amusantes pas tres ..pro bush, visitez mon site et piochez si ca peut decorer votre site, je vous les offre volontiers.. j’aime beaucoup votre site et adhere assez aux idées de l’ensemble, je dirais que ca fait du bien de pas se sentir seul, a penser ainsi, en particulier pour ce qui est de bush et sa clique...le monde etouffe, au secours !

    Voir en ligne : milk

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes