Lettre au crétin de Conspiracy Watch

Or donc, Monsieur, vous m’avez élevée à la dignité de conspirationniste. Diantre ! Ne sachant pas à qui je devais ces nouveaux galons, je me suis infligé la lecture de quelques pages de votre site web. Je vous dois un bon quart d’heure de rigolade et vous en remercie. Toutefois, dans le libelle qui m’est consacré, je n’ai pas réussi à savoir si j’étais une théoricienne du complot ou une conspirationniste. C’est fâcheux. D’autant plus que vous nous expliquez que ces deux termes ne sont pas synonymes. La théorie du complot, dites-vous, est un récit, tandis que le conspirationnisme est un discours. Magnifique éloquence de l’âne !

Je constate, avec un amusement certain, que vous êtes le monsieur Jourdain du conspirationnisme en ce qu’une partie de la définition que vous donnez de ce “mot qui n’a pas encore fait son entrée dans le dictionnaire” ( sic ) s’applique stricto sensu à vos libelles : “ le récit proposé s’affranchit des règles élémentaires du raisonnement scientifique, notamment en écartant systématiquement les éléments qui seraient de nature à le contredire ou - lorsqu’il consent à les examiner - en échouant à les réfuter de manière satisfaisante.”

Venons-en maintenant à votre démonstration scientifique. Dans le livre l’OMC le pouvoir invisible( co-écrit avec Agnès Bertrand ) vous nous reprochez d’avoir assimilé l’OMC à un gouvernement mondial. J’assume ce propos, il est même l’objet d’une démonstration longue de 330 pages, ce qui est tout de même plus consistant que vos 3 lignes. En revanche j’attends, avec gourmandise, que vous produisiez le passage où nous assimilons l’OMC aux nazis. Mais un doute me vient subitement à l’esprit. Avez-vous réellement lu ce livre ? Il semblerait que votre étude ne se soit limitée à l’article de Eve Channing qui nous accuse de “ laisser entendre que la détermination de l’OMC à donner la priorité au commerce est comparable à la volonté de domination de l’Allemagne voulue par les nazis ”. Autrement dit, en vous contentant d’une citation pour démolir des années de recherches et 300 pages d’argumentaire, vous prétendez donner un caractère “scientifique” à ce qui n’est qu’une interprétation fallacieuse. Chapeau bas, monsieur, vous êtes un maître de l’enfumage. Pour clore ce paragraphe j’ai l’honneur et l’avantage de vous informer que non seulement j’ai co-écrit ce livre sur l’OMC, mais que j’ai aussi co-écrit un livre sur l’AGCS, avec Raoul-Marc Jennar cette fois. J’espère que cela me vaudra un galon supplémentaire au titre de conspirationniste récidiviste.

Dans votre acte d’accusation, vous me reprochez mon amitié avec René Balme, Maire de Grigny. C’est vrai, je le confesse, René est un ami, ce qui est à la fois un honneur et un bonheur. Cette amitié vous contrarie au motif que René anime le site Oulala.net, qualifié par vous de “conspirationniste”. C’est un peu court, jeune homme ! Affirmation ne vaut pas démonstration. Votre argumentaire n’est pas insuffisant, il est inexistant. Je vous rappelle que vous êtes censé pourfendre les conspirationnistes en produisant un “raisonnement scientifique”. Quant au livre de Thierry Meyssan, je réitère l’éloge que j’en ai fait et vous prie instamment de rédiger une critique sérieuse et circonstanciée de cet ouvrage. Cela nécessite bien entendu que vous le lisiez.

Vous me reprochez également d’avoir traduit l’article de William Engdahl intitulé : “Les fabricants de vaccins contre la grippe H1N1 viennent d’obtenir l’immunité juridique “. Comme il devient fastidieux de répondre point par point à votre bêtise et à votre mauvaise foi, je me contenterais de vous indiquer que des membres du Conseil de l’Europe ont lancé une commission d’enquête sur l’OMS d’où il ressort que “ la campagne sur la pandémie de grippe porcine est l’un des plus grands scandales médicaux du siècle”. J’attends avec impatience de voir de quelle manière vous allez cracher sur ces membres du Conseil de l’Europe.

Enfin, je terminerai avec le groupe de Bilderberg. C’était l’objet de mon intervention de jeudi soir à Montpellier. Vous m’accusez, une fois encore, de “ partager avec les milieux conspirationnistes la vision d’un nouvel ordre mondial dont le groupe de Bilderberg serait la clé de voûte.” Je ne partage pas, monsieur, je démontre, preuves à l’appui, comment et par qui le projet de gouvernement mondial, j’y insiste, a été porté. À l’ouverture de la conférence que vous incriminez, j’ai pris soin d’indiquer que, n’ayant pas les comptes rendus officiels des rencontres du Bilderberg des dernières années, je me bornerai à ne parler QUE de la genèse de ce groupe. Genèse que j’ai retracée sur la base des archives du groupe de Bilderberg et placée dans son contexte historique. Archives consultables par tout un chacun, ainsi que je l’ai expliqué aux gens présents dans la salle. Mais, vous n’étiez pas là. Ainsi, monsieur, vous m’attaquez pour une conférence où vous n’étiez pas présent, et pour des propos que vous n’avez pas entendus. C’est tout simplement malhonnête.

Monsieur, je ne vous salue pas.

Laurence Kalafatides.


 
P.S.

Lire l’article sur Conspiracy Watch ou il ets question de Laurence Kalafatides et de René Balme.

 
 
Forum lié à cet article

14 commentaires
  • Lettre au crétin de Conspiracy Watch 6 juin 2010 18:33, par philbay

    Et paf !!! La réponse ne pouvait être mieux rédigée !! Difficile pour certains d’ouvrir un peu les yeux et ne parlons pas de leur esprit !!

  • Lettre au crétin de Conspiracy Watch 7 juin 2010 04:43, par Larbi Chelabi

    Rudy Reichstadt, pour ceux qui l’ignorent, est cet ’’intellectuel’’ de service dont la mission essentielle est de traquer les voix non-conformistes qui trouvent refuge dans la toile dans le but ultime de les discréditer. Il est l’archétype de la pensée dominante. N’ayant pas la culture d’un Fienkelkrault ou d’un Bernard Henry Lévy, il joue une partition différente sur un registre différent et Ô combien ignoble ! Pendant que les premiers défendent le pouvoir dominant et la pensée unique en enrobant leurs argumentaires dans un intellectualisme à la petite semaine, Mr Rudy, l’enfant prodigue de la pensée sioniste par excellence, en oiseau de proie qui a le mal des hauteurs (n’est pas aigle qui veut) plonge dans les arcanes de la toile à la recherche de la victime expiatoire : ces mal pensants, ces ’’conspirationistes’’ qui en veulent à l’ordre établi, à l’Amérique de l’oncle Sam et à Israêl des nouveaux tontons macoutes. Il lui suffit de proclamer du haut de sa chaire, toute virtuelle, qu’il ne veut pas lire un livre ou assister à une conférence pour ne pas valider par sa seule présence l’objet du délire ’’conspirationiste’’ de son auteur/contradicteur. S’il y a bien délire conspira-sioniste c’est bien le sien ! Et de cela tout le monde s’en aperçoit sauf lui bien sûr. Alors messieurs dames faites vos jeux : avec BHL et Fienkelkrault vous aurez droit à du Chopin joué avec une cornemuse. Avec Rudy Reichstadt c’est du Vivaldi joué avec un harmonica. Les épicuriens en auront pour leur argent et pour leurs....oreilles. Sacré nom d’une pipe ! pendant que les militants pacifistes se font tirer comme des lapins au large de Gaza parce qu’ils ont osé bravé l’embargo imposé à une population sans défense par les hordes sionistes voilà que Mr Rudy Reichstadt s’invite dans le débât pour faire diversion. La merde a une double caractéristique : elle pue et elle ne sert à rien. Rudy Reichstadt en est une !

  • Lettre au crétin de Conspiracy Watch 8 juin 2010 15:51, par Pascale

    Madame Kalafatides, votre raclée à ce stupide Rudy me donne une furieuse envie de lire votre livre sur l’OMC !
    Il ne faut jamais laisser le dernier mot aux imbéciles…

  • Lettre au crétin de Conspiracy Watch 2 avril 2011 02:38, par Tanguy

    Savez vous qui le finance ?

  • Lettre au crétin de Conspiracy Watch 3 mai 2011 11:32, par LaurentM

    Reponse grossiere et simpliste qui ne fait que renforcer les propos de Rudy Reichstadt.

    • Lettre au crétin de Conspiracy Watch 3 mai 2011 22:11, par Badreddine G

      En parlant de "simpliste" c’est bien ce qu’on ressent en lisant les articles pseudo intellectuels -soit-disant scientifiques- de ce rudy.

    • Lettre au crétin de Conspiracy Watch 11 septembre 2011 16:33, par fredxxxx1

      Cette lettre n’est pas plus grossière que les propos de mr Rudy Reichstadt.
      Quand à sa simplicité, je vous inviterai juste par exemple à lire
      le papier de Mme Kalafatides dont elle fournit le lien dans son papier simpliste.
      Mais peut être est ce trop long pour vous, voir trop complexe ^^
      Bref, pour le coup nul ne se trompera, et ce malgré votre commentaire éclairésur cet article, de quelle coté se trouve la simplicité.
      Quand à la grossierté, elle n’existe pas qu’à travers les mots grossiers.
      Elle se niche le plus souvent à notre époque,
      dans le dénigrement pur et sans argumentaire,
      dans la condéscendance et autres sournoiseries.
      Tout ceci etant evidement fais au nom de votre démocratie.
      Désolé, mais heureusement nous sommes tous les jours plus nombreux
      à penser que la couleur d’une tomate ne suffit pas a la definir comme tel.
      Encore faut il qu’elle en ai encore le gout.
      C’est chiant ? le peuple redevient éxigeant.
      Salaud de pauvres qui se re-conscientisent pour une démocratie véritable (pouvoir au peuple en grec), plutot que de continuer à se faire enfumer par Bilderberg, CFR, and cie
      Après 40 ans de joug aristo-ploutocratique organisé pour s’accaparé les ressources de l’humanité au méprit du vivant.

      • Lettre au crétin de Conspiracy Watch 18 octobre 2011 00:42, par Inconnu numéro 2

        Celui qui écrit sur Conspiracy Watch ne cherche pas à réfléchir par lui même.
        Il prend l’information des journaux TV.
        Tu devrais prendre exemple sur Eric Laurent, ça c’est un journaliste qui sait de quoi il parle.

  • Lettre au crétin de Conspiracy Watch 6 mai 2011 02:37, par BotRom

    Rudy Reichstadt est financé par les néconservateurs et sionistes.

    Le meilleur des mondes > michel taumbman > cercle de l’oratoire
    Pro choix > caroline fourest > Philippe VAL

    C’est un propagandiste rémunéré qui fait pitié à se prendre pour un observatoire alors qu’il anone maladroitement les propos de ses idoles extrémistes

  • Lettre au crétin de Conspiracy Watch 24 septembre 2011 10:38, par Jacques Sprotchel

    La bibliothèque présentée sur le site Conspiracy Watch de Rudy Reichstadt.

    Ce pourfendeur des théories du complot à une liste d’auteurs édifiante visible sur son site :

    Henri Rollin : Pendant l’occupation allemande, il fut l’homme de confiance de l’Amiral Darlan, alors ministre de l’intérieur du Régime de Vichy

    Raoul Girardet ancien de l’action française puis résistant, il se rallie à l’OAS pendant la guerre d’Algérie...

    Jean Guisnel : auditeur de l’Institut des hautes études de la défense nationale, et professeur associé à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr

    Antoine Vitkine et Pierre André Taguieff, anciens membre du cercle de l’oratoire et de la revue atlantiste "le meilleur des mondes", proches des néo-conservateurs américains.

    Une liste anti-conspi avec des auteurs nauséabonds ?

  • Lettre au crétin de Conspiracy Watch 7 mars 2012 12:24, par Nils

    Ce dont je m’aperçois en lisant les articles de Conspiracy Watch, c’est tout d’abord que le ton employé n’est pas neutre (l’auteur tourne les conspirationnistes en ridicule en ne faisant pas toujours preuve d’une très grande subtilité).

    Cependant, ce site à bel et bien un mérite : il propose, ne vous en déplaise, une vision d’ensemble et apporte des réponses concrètes aux questions soulevées par les théoriciens du complot. Reichstadt a parfaitement raison lorsqu’il assène que les théories complotistes tiennent davantage de la croyance que de la raison : même lorsqu’il apporte des arguments solides, j’en vois encore (notamment sur cette page) pour l’accuser, au choix, de connivence avec les sionistes/les juifs/américains/Illuminatis.

    Alors allez-y, lapidez moi. Dites que je suis un être servile assujetti aux volontés de mes maîtres dans les loges. Mais contrairement à vous, j’ai fait appel à mon esprit critique. Même si ce qu’il écrit ne doit pas être pris comme vérité absolue, je crois malgré tout qu’on gagne à écouter ses arguments.

  • Lettre au crétin de Conspiracy Watch 20 mai 2012 14:02, par Rezone

    Je suis tombé par hasard sur le site de Reichstadt, et franchement çà ne vaut pas un pet de lapin, ses arguments tombent complétement à plat, et accomoder à toutes les sauces en traitant de " conspirationniste " tout ce ce qui ne va pas dans le sens de
    la " pensée officielle " ne tient pas et plus debout. Bravo à votre réponse qui ridiculise
    sans problème ses attaques à votre encontre. J’ai noté 2 coms qui " vantaient le travail "
    de ce triste sir. Sachez que le goudron et les plumes sont prêts, un jour cela servira.
    L’esprit critique de " Nils " il a du le trouver dans une pochette surprise, et la mauvaise foi manifeste de ce Laurent M devrait de ce pas l’étouffer. Un jour LA vérité triomphera,
    l’aube d’une nouvelle ére.

  • Lettre au crétin de Conspiracy Watch 25 mai 2012 06:27, par jackk

    Rudy Reichstadt est UN (mauvais) RHÉTORICIEN SIONISTE (raté) OBSÉDÉ PAR L’ANTISÉMITISME QUI MODÈRE LE COMPLOTISME SIONISTE POUR NE PAS ENTACHER CE PROJET RACISTE ET COLONIAL.

    Rudy Reichstadt prétend ne pas être lui-même conspirationniste alors qu’il est lui-même obsédé par l’antisémitisme, autant que ses lecteurs (regardez le nombre d’articles sur le sujet et le tag ANTISEMITISME).
    Il assimile d’ailleurs antisionisme et antisémitisme sans aucune distinction (l’antisionisme est immédiatement qualifié d’antisémitisme).

    Voici ces propos :

    "Oui, des terroristes instrumentalisent l’islam pour tuer des innocents. Oui, des dirigeants politiques invoquent la religion pour imposer leurs tyrannies. Oui, une poignée d’islamistes radicaux caresse le projet d’imposer la charia à toute l’Europe. Oui, le cheikh égyptien Youssouf Al-Qaradawi est, malgré sa popularité, un extrémiste (2) et oui il est inquiétant que Qaradawi préside le Conseil européen de la Fatwa et de la recherche, un organisme que l’Institut européen des sciences humaines (IESH) de Château-Chinon (le plus important centre de formation des imams d’Europe, affilié à l’UOIF) considère comme son « référant » en matière théologique. Un institut qui cite les Protocoles des Sages de Sion comme un document « prouvant » le complot juif contre l’islam (3).

    Dans ces conditions, ironiser sur le « péril islamiste » (et pas « islamique ») en le réduisant à une sorte de nouvel épouvantail succédant au « péril rouge » et en l’assimilant à une obsession suspecte, est une échappatoire commode pour ceux que la recherche du confort intellectuel conduit à minimiser le problème (4).

    Toujours est-il que certains perdent tout sang-froid dès lors qu’il est question d’islam ou – même – d’islamisme. Comment expliquer autrement que Daniel Pipes, par ailleurs auteur d’un ouvrage remarquable sur le phénomène conspirationniste (5), fasse l’éloge d’un livre publié la semaine dernière dont le titre (« Muslim Mafia ») joue de manière abjecte sur la peur de l’« islamisation » (6) ? "

    Après avoir pris la défense du conspirationniste sioniste et islamophobe Daniel Pipes et insulté les "islamistes" de tous les mots, il se contente, pour que son article visant à modérer les sionistes soit politiquement correct (c’est d’ailleurs ce à quoi il incite ses confrères), de citer (1 paragraphe sur 8), un chercheur américain :

    "Outre qu’accuser les musulmans, en Europe et dans le monde, de conspirer en vue d’imposer la charia renoue avec les pires thèses racistes, chacun devrait tenir pour une évidence que les musulmans européens ne constituent pas une communauté monolithique et que le seul objectif commun que poursuivent la plupart d’entre eux… c’est qu’on leur lâche les baskets."

    Une fin digne d’un entretien de BHL ou de Taguieff.

  • Lettre au crétin de Conspiracy Watch 12 juin 2012 18:36, par jes

    Chapeau bas

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes