Je m’en fous !

BLC ATTITUDE ©

Ben ouais, je m’en fous ! De tout ! Et je me sens mieux du coup. Je m’en fous de la misère dans le monde, qu’on meure de faim sur mon écran. Je m’en fous, c’est trop, je ne peux pas tout prendre sur mes épaules. Je dois arrêter de me croire coupable.

Moi ?! Mais je suis tout petit !, pas costaud, pas trop courageux, pas connu, pas responsable de tout et surtout pas méchant pour deux sous. Si ça ne tenait qu’à moi le monde serait beau !, plein de fleurs et de chants, avec des gens partout dans les rues qui ne penseraient qu’à faire la fête et se caliner sans calculs ni ressentiments !

Si ça ne tenait qu’à moi ? Mais il n’y aurait plus de guerres, que du partage, plus de larmes ni de sang versés pour des causes dérisoires qui ne méritent même pas que je m’y attarde. A-t-on vu plus bête qu’une guerre pour résoudre un différent ? Les Miss France le disent si bien.

Je n’ai pas de frontières à défendre, pas de trésor à cacher, aucune envie de gloire qui me pousserait à écraser mes frères. Pas de besoin de reconnaissance au point de vouloir briller dans le tout-Paris quitte à piétiner ceux qui ne parlent pas comme moi, pire, qui ne parlent pas de moi. Je ne ressens aucune haine, je ne détruis pas ma terre, je protège même les fourmilières car je respecte la vie sous toutes ses formes.

Alors je m’en fous de ce qu’ils font ces imbéciles, maléfiques génies qui se proclament responsables de mon sort et m’entraînent dans leur haine schizophrène contre tout ce qui est différent et qui pourrait menacer leur petite personne, leurs délires, leur confort, bien avant le mien.

Je m’en fous de leurs religions mégalomanes, des étendards sanglants levés sur des champs jonchés de morts, des jours de gloire à la con, de leur goût pour l’écarlate d’un sang qui se déverse dans des plaines lointaines. Je ne peux pas tout prendre, je ne peux plus tout voir, plus tout savoir. Je n’ai plus la force et plus de place pour une seule tombe dans ma tête cimetière.

Alors je m’en fous ! A partir d’aujourd’hui, je lance la BLC Attitude©.

Je vais m’occuper de ce qu’il y a autour de moi, c’est déjà un travail de titan. Et tiens, promis, plus jamais je ne regarde ces saloperies d’infos qui me manipulent ! Je te le jure, je m’en fous définitivement.

De toute façon les bienheureux s’en sortiront toujours, même morts. Aussi sûr que deux et deux font quatre.

Vive la BLC Attitude© !


 
P.S.

Concours : que veut dire BLC ? Pour info je vis à Marseille. ;)

 
 
Forum lié à cet article

1 commentaire
  • BLC ATTITUDE © 4 août 2011 16:12, par Christian Pélier

    Merci les administrateurs. Et j’adore l’image. Quel merveilleux symbôle que ces fleurs qui s’ouvrent quand le mental se ferme devant ces milliards de drames qui se déroulent à l’instant même sur mon écran. J’y vois une raison de plus de me concentrer sur ce qu’il se passe juste autour de moi. Et pour de bon, je me répète, y a du boulot !

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes