Very very incorrect, mais j’assume.

Jésus a-t-il baisé ?

Fait l’amour, si tu préfères. C’est d’ailleurs ce qu’il aurait dit.

Je me pose cette question depuis longtemps. Idiote ou pas, catholique a en avoir été enfant de choeur... Angélique. Blond aux yeux bleux. Tu imagines l’estrade ? On faisait un carton. Dans ses stocks aussi. Qu’est-ce que c’est bon les hosties emballées par cinquante. On a même essayé de choper des pièces avec du caramel mou. C’est là qu’on s’est dit qu’il nous racontait que des conneries dans les films. Et après la quête on s’en foutait plein les poches jusqu’à ce que la boulangère nous trahisse. Le drame. En plus ma mère était catéchiste. Brr. Et on était parmi ses nombreux élèves, réunis autour d’une grande table à apprendre, en répétant bien, à la virgule près tout ce qu’on a dit que Jésus disait et dont on se foutait comme de notre première couche. On avait bien raison. Pas un qui mouftait. Et surtout pas nous, on l’avait à la maison. Pas question de cours de rattrapage. Avec mon frère, on était les plus studieux. Des anges. Encore.

Malgrè une charge émotive aussi lourde, pour moi c’est oui. Forcément sinon il n’aurait pas été homme. Ce qu’il était venu faire ici. Il lui manquerait un grand pan de la vie à découvrir. Mais pas un mot dans l’Evangile ni nulle part ailleurs, sauf bien enterré à 100 pieds sous la terre du Vatican.

Est-ce que Jésus a baisé ? m’intéresse au plus haut point. Tout ce qu’on m’a laissé de lui transpire la réécriture enjolivée jusqu’à la folie meurtrière. Ouvre ton journal. Mais pas une trace de sa vraie vie de vrai bonhomme sur terre les deux pieds dans ses savates pleines de sable et la couille gauche qui le démange furieusement. Est-ce qu’il a baisé ?!, est-ce qu’il s’est saoûlé la gueule avec ses potes apôtres ?, est-ce qu’il s’est masturbé quand il était tout petit ? L’avait bien un zizi ! Ou alors était-il dès le début ce monstre de perfection que l’on veut que j’admire, qui faisait pas caca, dont on m’a dit qu’il aurait dit qu’il fallait éviter les pêchés sous peine d’aller direct en enfer sans passer par la case départ ? Ceux auxquels je ne peux pas résister.

J’aimerais bien que Jésus ait fait plein de conneries ! Des trucs qu’on ne nous dit pas !, faut pas en parler, ça pourrait nuire à leurs intérêts. Quel est le sombre crétin qui a épuré Jésus de sa chair humaine ? A quoi pensait-il tout seul le soir dans sa chambre ? Est-ce qu’il dormait la bougie allumée parce qu’il avait peur du noir ? Est-ce qu’il faisait de gros bisous à Marie et Joseph avant d’aller dormir ? D’ailleurs on l’envoyait au lit à quelle heure ?... Est-ce qu’il s’est fait engueuler par son maître ou décrochait-il tous les premiers prix ?!, comme on me l’a dit. Pas un défaut, c’est Jésus. Argh. Tu parles de l’image à imiter.

Rien de ses potes à la récré et de ses bulletins de notes. Pas un mot sur ses colères et son envie du jouet dernier-cri. S’est-il battu ? Rien. Quand il a sacagé le temple, personne n’a osé le toucher. Sauf les Romains, respectaient rien. A quel âge a-t-il regardé les seins d’une femme ? Rien. A-t-il fait pipi au lit ? Rien. Est-ce qu’il se curait le nez ? Rien... Quel humain ne le fait pas ? Est-ce qu’il a essayé la branlette ?!, juste pour savoir, pour ne pas mourir idiot ? Rien de rien. Nulle part. Si je crois ce qu’on m’a raconté, il est mort puceau. Quel enfer quand on est homme. Entouré par tant de femmes.

Et quand il s’essuyait le cul, était-ce de la main droite ou de la main gauche ? Parce qu’il allait aux toilettes. Un homme a un trou du cul. Mais pas une ligne sur une anecdote où il se serait cassé la gueule dans les chiottes bourré comme un légionnaire et aurait mis la semaine à se débarrasser de l’odeur, à se faire virer du temple. J’aime bien le voir dans des situations qui le rendent humain.

Pauvre Jésus, qu’ont-ils fait de toi ? Et qu’as-tu fait avant de devenir prophète ?

Moi je suis juste un bonhomme avec ses hauts et ses bas. Un tout petit bonhomme qui aime tout ce qu’on m’a dit qu’il ne faisait pas. Trop coupable de ne pas te ressembler.

Non, décidément je ne peux plus croire en ce diable de perfection que l’on nous a dépeint. Et je rejoins sur ce point l’auteur de "Da Vinci Code", Jésus a fait des galipettes et pis c’est tout. Il était humain. Aussi.

Last question but not least : est-ce qu’il baisait bien ?


 
 
 
Forum lié à cet article

17 commentaires
  • Jésus a-t-il baisé ? 16 août 2011 23:16, par Libre Plume

    Alors Administrateur, on est en mal de buz ? le sexe et la religion .... vous avez raison, ça fait lire. Oh !!!! mais ça va être délicieusement décadent ça ! Enfin, cet article est surtout grossier.

    Alors, Ch Pélissier, pour les Chrétiens, Jésus n’est pas prophète, il est fils de Dieu. Il est prophète pour les musulmans et les juifs.
    Il n’est pas homme puisque il ne connait pas le mal. Ca serait pas logique. Ben oui, il est fils de Dieu et Dieu c’est l’Amour, vous voyez ?
    Oui, bon ça sert à rien, j’arrête là.

    Et ... pour vous "baiser" c’est "faire l’amour" ? hé bé...

    Restez donc d’accord avec l’auteur du bouquin Da Vinci code.... le roman marketing par excellence. Je comprends que vous aimiez, il n’y a aucune spiritualité mais un fatras de simili connaissances arrangées à la sauce hollywoodienne.

    Et puis, cessez vos jérémiades, aux yeux de Jésus un homme n’est pas petit ou grand, il EST.

    C’est tellement simple.

    • Jésus a-t-il baisé ? 18 août 2011 01:37, par Camille Loty MALEBRANCHE

      Tout à fait vrai, Libre Plume. Il faut éviter que Oulala.net, qui est quand même pris au sérieux dans son statut d’organe de la presse alternative - organe tant d’information que d’analyse par une bonne frange de lecteurs sérieux - ne tombe dans du sensationnalisme plus ou moins médiocre. D’autant plus que ce n’est que du blasphème minable et platement ridicule !

      Pourquoi alors, le Christ devrait-il être raillé, et les chrétiens du site, outragés, par un nouveau venu ? Je pense que la publication de cet article, pas mal insipide voire grossier-grotesque - (ce n’est ni de la théologie ni de l’histoire, ni une quelconque théorie de la religion) mais du ragot tristement puéril contre Jésus-Christ - est une erreur de parcours.

      Toutefois, je fais confiance aux modérateurs et éditeurs d’Oulala.net qui, en général, nourrit l’intelligence du lectorat par la plume de ses auteurs dignes et sérieux, tout en faisant la promotion de la pensée toujours profonde sur les vrais problèmes humains contre toutes sortes fumisteries. Ici, on ne doit entrer que par sa compétence et la puissance de sa plume et non par des intrigues sensationnalistes ou par l’indécence insultante de la foi d’autrui.

      • Jésus a-t-il baisé ? 19 août 2011 12:03

        J’ai rarement lu de telles inepties. Surtout sur ce site qui est là pour déranger. C’est fait. Ton commentaire est vide, stupide, intégriste et je ne vois pas ce que tu viens faire ici. Je suis d’ordinaire très gentil mais c’est la médiocrité et l’obscurantisme de gens comme toi qui ont fait de notre monde et de l’amour la poubelle dans laquelle nous nous mourons.

        • Jésus a-t-il baisé ? 20 août 2011 01:38, par le-petit-honorant-un-grand

          Anonyme,

          Quand on réinvente ainsi la répartie et que l’on mette si brillamment autrui à sa place en montrant son grand esprit comme vous montrez le vôtre, vous, esprit si grand que nul n’en a lu de tels ici avant vous !

          Oui, quand on est une intelligence si supérieure pour voir l’ineptie, l’intégrisme quand nul autre ne peut les voir, il faut signer de son vrai nom et se faire connaître. Car vous êtes vraiment le roi des savoirs. Vous venez de réduire ce commentateur en silence comme vous seul, grand plus grand que les grands, savez le faire. Je pleure sur le sort du pauvre malheureux que vous venez de vexer, ô vous ! grand savant, pitié pour les petits que vous fouettez !

          • Jésus a-t-il baisé ? 21 août 2011 12:21, par Christian Pélier

            T’en fais pas un peu trop ? Ou dois-je le prendre au second degré comme un condensé de la stupidité de l’homme ? Que me dis-tu ? Des conneries, rien a cirer. L’image que tu as de moi, tu te plantes complètement. Fouetter ? T’as lu trop de romans historiques.
            Et ton pseudo ? Quand tu me donnes raison d’utiliser mon propre nom.
            Qui es-tu ? Ridicule ou innocent ?

        • Jésus a-t-il baisé ? 20 août 2011 14:13, par Alain

          C’est toi l’inepte qui te projettes sur autrui. Tu dis qu’on publie "pour déranger", oui, mais comment ? La crotte d’un animal ayant chié à l’entrée d’un immeuble, dérange lui aussi !

    • Jésus a-t-il baisé ? 18 août 2011 16:49, par Christian Pélier

      Le corps est le Temple. Et ce qui lui a été donné, cette merveilleuse programmation, même instinctuelle, est une bénédiction.

      Rejeter la chair c’est rejeter l’homme, Jésus y compris.

      C’est dans l’agonie que je ressens sa perfection. Et que je comprends l’essence du Tantra.

      Merci !!

    • Jésus a-t-il baisé ? 18 août 2011 16:51, par Christian Pélier

      C’est tellement simple de rester aveuglé par des siècles de mensonges. Ne pas déranger son quotidien.

      Comme je l’ai dit à Libre Plume :

      Le corps est le Temple. Et ce qui lui a été donné, cette merveilleuse programmation, même instinctuelle, est une bénédiction.

      Rejeter la chair c’est rejeter l’homme, Jésus y compris.

      C’est dans l’agonie que je ressens sa perfection. Et que je comprends l’essence du Tantra.

      • Jésus a-t-il baisé ? 19 août 2011 00:31, par Libre Plume

        @ Christian

        Je me sens prise d’un fou rire, mais d’un fou rire ... pardon, je devrais pas.
        Non, mais la provoc à ce point, c’est de l’art !
        "L’essence du Tantra", alors là ,c’est trop. Pardon, il faut que j’arrête de rire. Ca fait du bien (de rire). Je vous offre ce rire en toute amitié.

        Le corps comme un Temple : Oui mais il y a un côté immobilité dans le terme Temple et j’accroche pas vraiment. Le corps comme un véhicule (pas une voiture hein ?) qui nous porte dans nos joies, nos souffrances. Il peut exulter et faire souffrir à hurler, bien sur. Il évolue, bouge, vieillit ...
        "Rejeter la chair c’est rejeter l’homme, Jésus y compris." : Tout à fait d’accord, ce n’est pas cela que j’ai discuté. C’est votre regard (voire votre jugement lapidaire) sur Jésus qui choque car, comme dirait CLM, il y a qq chose de puéril dans les termes.

        Le corps et la foi, c’est intéressant ça à discuter mais ce n’est pas ce que vous faites passer comme message dans votre article mais pas du tout, n’est-ce pas ?

        "C’est dans l’agonie ..."
        Je ressens ces mots comme un coup de poignard.
        Je ne peux rien rajouter, bien sur.

        Cordialement.

        • Jésus a-t-il baisé ? 19 août 2011 11:54

          Libre Plume ! Je suis profondément heureux de t’avoir faite rire. Allez, je vais être sincère. D’abord j’adore Yeshoua. Quel homme ! Ensuite on ne peut pas toujours être au top. J’écris assez court pour ce site mais j’ai plus de 400 pages sur le sujet, avec l’analyse comparée des 4 évangiles, leur histoire, qui, quand, pourquoi. Je suis chrétien. Mais j’aime voir Yeshoua comme Gandhi, Che Guevarra,, Krishnamurti et Jung et Nietzsche.
          Pour finir, je suis un auteur. Qui adore la controverse !
          Je te lis...
          Chris

      • Jésus a-t-il baisé ? 19 août 2011 03:40, par Gilles

        Christian, ta question n’a rien d’original. On argue même que Jésus fut marié à Marie Madeleine et qu’ils avaient des enfants ! As-tu oublié le film "la dernière tentation du Christ" ? C’est toujours du sensationnalisme sans conséquence. D’ailleurs tu ne risques rien... C’est donc pour toi que c’est facile. Ici, la tolérance est complice de tous les éreintés de spleen, qui cherchent à se défouler par du papotage plus ou moins blasphématoire.

        • Jésus a-t-il baisé ? 19 août 2011 11:56

          Non, non cher commentateur ! Pas de désir de gloire ni d’être lu. Je meurs tu sais. Qu’ai je à faire de la célébrité ?
          Et puis, puis-je rester toujours fidèle à ce que vous attendez de moi ? Est-ce ainsi que fonctionne les écrivains ?
          Merci à toi

  • Jésus a-t-il baisé ? 17 août 2011 00:10, par Camille Loty MALEBRANCHE

    Un aspect que tu as oublié, ici, Christian, c’est que, même certains simples hommes arrivent, par la méditation et la consécration spirituelle, à transcender la chair, dans ses besoins du bas ventre, que tu évoques. Alors, pourquoi Jésus, le Christophore qui a si bien porté la mission christique, au point d’en être devenu un avec le Christ Éternel, au point d’être Jésus-Christ pour l’Éternité, ne saurait-il pas vaincre ce si triste, si misérable besoin instinctuel. Je suis étonné et déçu, très cher, que même toi dont j’apprécie la présence parmi nous sur ce site, tu n’aies pu regarder que par la lorgnette des rages basses et pulsionnelles du charnel, Celui qui est essentiellement spirituel et dont la présence dans la chair était précisément pour montrer la domination de l’Esprit-Hypostase sur le corps ! Chose inimaginable pour qui se fige dans ce corps et sa dimension éphémère de poussière. Mais comme le dit le spirituel mystique : « tel tu vois en ta conscience, tel tu es, chair et mort si tu ne vois que la chair, divin et vie si tu vois l’esprit et le divin ».

  • Jésus a-t-il baisé ? 18 août 2011 11:09, par Ingrid

    Ahhh ! Moi j’aime bien l’association "religion et grossierté", ça change un peu pour le coup... A un moment ou l’actualité à Madrid nous dévoile enfin une "opposition" à la chrétieneté ( laïques VS chrétiens, quelle affiche !), ça me fait plaisir de démystifier le mystique Jésus.
    Oui Christian, très bonne question : Jésus était-il parfait ? Et du coup, était-il heureux ? Chercher à avoir une vie vertueuse, c’est très bien, mais cela rend-il la vie plus facile ?
    Je suis comme toi, j’en marre de lire, d’entendre des foutaises. Notre esprit scientifique reprend le dessus parfois, faut pas nous prendre pour des bleus.
    Non mais.

    • Jésus a-t-il baisé ? 18 août 2011 23:10, par Michel

      @Ingrid

      Où est la science quand on parle de baise si vulgairement et encore au sujet du Christ. Naturellement pour ceux qui ont une fixation aux orifices, ceux dont l’esprit se situe entre les fentes odoriférantes de leur organisme, peut-être que cela les précipite à leur propre bas-fond existentiel ! Mais pour les autres qui sont justement scientifiques, ils savent que la formulation d’une question scientifique ne se fait jamais de la sorte ! Ce serait quoi alors l’esprit scientifique pour toi ? Quelle partie de ta physiologie régit ton esprit ? On donne dans la débilité de la confusion la plus grivoise ici ? Naturellement, les ordures sensationnalistes ou autres, putréfiées et puantes, attirent toujours les mouches !

      • Jésus a-t-il baisé ? 20 août 2011 15:55, par Ingrid

        @Michel.... Oh Michel... Je ne fais que commenter le texte d’un ami cher, avec qui je partage le goût de la controverse... Pas la peine de s’emballer ! La grossierté de l’article est utilisée pour faire la balance aux grandes vertues que nous vend l’église depuis tant d’année ! Dieu, Jésus, Marie... des modèles qu’on nous met sous le nez dès le saut du berceau (voire bien avant, si on se fait baptiser !), faut pas s’étonner de partir dans la grivoiserie de temps en temps.
        Et rien à voir avec mon orifice, Michel, mon cerveau fonctionne plutôt bien , mes doigts aussi, ça me suffit pour laisser des commentaires.
        A votre insurrection sur l’évocation de notre esprit scientifique qui reprendrait le dessus, sachez que le créationnisme me fait peur... Je m’intéresse aux origines de l’Homme sur Terre, ça ne fait pas de moi une grande scientifique (comme vous Michel si j’ai bien compris), mais accordez-moi le droit d’avoir une réflexion - au moins historique - sur le sujet. Je ne qualifie pas le titre de l’article de scientifique, ni même son contenu, mais j’oppose la foi chrétienne (qui m’irrite sur certains points) à la pensée rationnelle.
        Merci Oulala.net, mon ami le dit plus haut, il se meurt, ses questions sur la vie de Jésus sont d’à propos, sa réflexion si BLASPHEMATOIRE est justifiée.
        Et cessez de me traiter de mouche Michel, ou bien je ne vous lis plus ! Bzz

  • Jésus a-t-il baisé ? 31 août 2011 12:59, par paul

    Moi aussi j’aime bien l’image de Jésus comme celle d’un être humain, qui doute, qui croît les paroles d’un intellectuel nommé Judas, un allumé qui le met à la place du messie. Je l’imagine porté par un phénomène "médiatique" animé par ses disciples et, plus tard relayé par ces apôtres et dont il ne contrôle rien, dont il est devenu instrument.
    Quoi qu’il ait fait de sa vie, cela n’enlève en rien la beauté et le sens de ses paroles.
    Alors pourquoi pas imaginer Jésus aimer les femmes ?
    Merci CHRIS

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes