Commémoration du 11 septembre 2001

On vous sort de chez vous.
On vous dit que vous n’y reviendrez plus.
Une seule solution alors : oublier d’où vous venez.


« … l’événement monstre inaugural du XXIe siècle……. abîmes qui s’ouvrent sous nos pas……événement qui relève du mythe. »

Poncif après poncif, cliché après cliché… c’est avec de tels automatismes d’une pensée qui s’est très certainement construite à partir d’images et de commentaires télés et journaux que l’on passe à côté de l’essentiel, à savoir ce qui suit :

A l’occasion du 10ème anniversaire des attentats, une association d’amitié franco-américaine a décidé d’exposer une réplique des tours jumelles du World Trade Center à Paris.C’est l’association « The French will never forget » créée en 2003 par un groupe d’entrepreneurs français qui est à la tête de ce projet.

A cette même occasion, qu’il soit aussi permis à d’autres Français de ne pas non plus oublier ce qui suit :

Certes, le 11 septembre n’a pas changé le monde ! En revanche, il a permis un backlash des musulmans et des pays du même nom, ainsi que le chaos des guerres d’IRAK et d’Afghanistan (guerres pour le contrôle des routes des ressources en gaz et pétrole) et Guantanamo...

Pour le plus grand malheur des familles endeuillées de quelque côté qu’on se tourne, et le grand bonheur des sous-traitants du Pentagone, des acteurs économiques US dans leur ensemble, sans oublier l’Arabie Saoudite : 1er agent de propagation du bacille de la peste religieuse intégriste dans nos banlieues...

Une bonne... sinon, une excellente raison supplémentaire pour choyer cet Etat puisque son action ouvre les portes de toutes les manipulations et diversions.

...

Seul un imbécile, ou bien un escroc, est capable de penser que tout a été dit au sujet des événements du 11 septembre.

L’attitude des médias envers ceux qui questionnent la version officielle des événements du 11/09 ressemble plus à un réflexe-panique qu’à une décision réfléchie. Inutile de préciser que cette panique contribue à alimenter un climat de suspicion autour d’une possible omerta sur les événements 11 septembre.

Suspicion autour des auteurs et des circonstances de cet événement pour la raison suivante : il semblerait que ce soit la victime, en tant qu’Etat, qui ait profité de cet attentat, sur le dos des victimes civiles, puisqu’il aura permis aux USA de mettre à genoux un pays majeur, producteur de pétrole, l’Irak, et d’installer à toutes fins utiles le chaos en Afghanistan ainsi que de renforcer son alliance avec un autre pays majeur producteur de pétrole, l’Arabie Saoudite dont, ironie du sort, les auteurs-kamikazes de l’attentat étaient originaires, tout en forçant l’Iran, pays isolé, aussi producteur majeur de pétrole, à la faute dans le domaine nucléaire et dans son soutien au hezbollah contre Israël, pays qui est sorti de ces événements plus fort encore.

Manifestement, il existe une demande pour plus d’informations autour des événements du 11 septembre : qu’est-ce qui dans la version officielle peut être raisonnablement remis en cause ? Qu’est-ce qui, en revanche, demeure irréfutable ?

***

A propos de cette commémoration, et même si dix ans après la douleur des familles touchées par cet attentat demeure intacte (non entachée d’une suspicion ou bien discutable), qu’il soit ici précisé ceci :

Personne ne nous forcera à soutenir une puissance, les Etats-Unis, empire orphelin privé de civilisation (dans le sens de... entente spirituelle unanime entre les hommes  : Elie Faure), gigantesque outil de destruction seulement capable aujourd’hui d’exporter le chaos : chaos financier en Europe ; chaos guerrier partout ailleurs...

Et ce... selon un autre principe : mieux vaut continuer sa route seul que mal accompagné...

L’Europe et son histoire (de l’Egypte antique à nos jours) demeurant la première ligne d’horizon d’une réflexion d’ouverture vigilante et raisonnée sur le monde.


 
 
 
Forum lié à cet article

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes