Démocratie occidentale contre démocratie russe

Les démocrates occidentaux sont de grands donneurs de leçons et de grands bienfaiteurs de l’humanité, eux du moins le croient. D’ailleurs, ils ne pensent qu’à imposer partout... leur démocratie ! Même en Russie, où ils tentent de promouvoir les oligarques milliardaires ou les blogueurs fascistes, même dans les pays arabes où ils complotent avec les Islamistes fanatiques extrémistes ayant la démocrate en aversion !

Et en Russie, la démocratie est loin d’être exemplaire, évidemment. Mais la Russie sort du tsarisme et du communisme, et le tempérament russe est plus porté sur l’homme fort que sur la démocratie à la sauce occidentale. Il y a certainement eu des fraudes, mais à la marge, pas suffisantes en tous cas pour invalider l’élection de Poutine au demeurant très aimé des Russes ayant besoin de sentir qu’on redresse le pays et qu’on lui rend sa dignité (enlevée, justement, par les... démocrates occidentaux avec leur candidat Eltsine et Co). Il est incontestablement élu avec plus de 50 % des voix. Notre Président en serait heureux, et ne tolèrerait pas qu’on s’ingère dans son business électoral ! Et puis, il faut ajouter que les sondages donnaient largement vainqueur Poutine, comme d’ailleurs (petite piqûre de rappel) Gbagbo en Côte d’Ivoire face à Ouattara l’ami personnel de Sarkozy (marié à Neuilly par lui) et ancien du FMI - tout un programme pour la Côte d’Ivoire et la Françafrique !

Donc, nous devons nous Occidentaux accepter que les Nations avancent à leur rythme vers la démocratie, et qu’elles choisissent leur Système. Au lieu de nous ingérer bien peu démocratiquement dans les affaires et... sans hasard, pour contester les régimes non-alignés sur les diktats de Washington ! Il faut se faire une raison, les Russes ont le culte de l’homme fort : Respectons-le ! Au fait, puis-je me permettre de rappeler que justement, par ma mère, je suis d’origine russe, et que je connais la mentalité russe mieux que ceux qui se permettent de juger de l’extérieur !

Quant aux Occidentaux, au nom de la démocratie, ils s’attaquent aux Etats souverains et tentent d’imposer leurs valeurs (Ultra-libéralisme, loi du plus fort, compétition, endettement, délocalisations, flexibilité, privatisations à la tronçonneuse, marketing agressif, etc) au besoin par la force en bombardant, en ruinant, en faisant assassiner même sauvagement ceux qui les gênent (Kadhafi, scientifiques iraniens etc). La CIA et le MOSSAD, comme les Services Secrets français, sont très actifs, de façon opaque ce qui me semble-t-il est loin d’être démocratique ! Et la "grande" démocratie américaine commence même à se débarrasser des blogueurs dérangeants en les liquidant ! § Celle-là même qui proteste contre l’assassinat, en Russie, d’une journaliste fort dérangeante pour le Pouvoir...

Ce sont aussi nos grands démocrates occidentaux qui, après avoir imposé leur démocratie, tentent de l’annuler par exemple à Gaza, parce que le résultat de l’Election leur déplaît ! Ou qui imposent leur candidat, celui du Cartel bancaire en Italie ou en Grèce, sans élections, ou celui de la Ploutocratie, via Médias aux ordres ou Sondeurs collabos (et bidons), comme Sarkozy, et demain Copé, ou DSK-Hollande et demain le beau client de Bilderberg Manuel Valls ! Ou qui en 2007, ont promu Super-Sarko au détriment, souvenez-vous, de "Bécassine"-Royal ! Après une propagande, via les Médias prostitués, digne des Républiques bananières ! C’est elle, d’ailleurs, qui m’a déterminée à m’engager sur le NET, au nom de la vérité...

Et que dire de l’imposition du Traité de Lisbonne dont les citoyens ne voulaient pas (véritable coup de force, coup d’Etat contre les peuples) ou de son aggravation et de son inscription dans le marbre des Constitutions via le MES et la Règle d’Or, à la hussarde même, sans aucune concertation - ou encore de l’ingérence des démocrates irréprochables de l’UE (à la tête de l’Allemagne, de l’Italie, de l’Angleterre, de l’Espagne) dans nos affaires intérieures, en boycottant le candidat du PS Hollande - chut, à la demande même de Sarkozy-Pinocchio - pour faire pression sur les Electeurs ? Vous avez dit démocratie, ou démoNcratie ?

Au fait, nos démocraties qui nous disent comment voter imposent la bipolarité, l’alternance - et encore, en faisant tout pour l’éviter - entre 2 partis aussi libéraux, l’un certes plus brutal que l’autre... Suivez mon regard, UMPS ou Républicains-Démocrates ! Et que dire de notre Campagne électorale dessinée par, encore lui, Saint-Sarkozy, qui met en avant des thèmes dont tout le monde se fout (halal etc) pour détourner l’attention des vraies préoccupations des Français, économiques et sociales, et des nécessaires débats de fonds ? Que dire aussi de cette pseudo démocratie qui empêche (Barrages, menaces pour les 500 signatures) les candidats réellement alternatifs de s’exprimer devant les Français pendant la Campagne électorale ? Je vais plus loin, que dire du black-out total réservé à François Asselineau, la coqueluche des internautes avertis, parce qu’il ose dire la vérité aux Français ? Même le CSA s’en est ému, et il a donné raison au candidat boycotté par les Médias aux ordres de l’Empire Anglo-Saxon ! (Voir ici. ). Les voix trop différentes doivent-elles être étouffées ?

Et à l’instant, nos médias "démocrates" comme FR2, parlent du complot contre Hollande, "inexpérimenté" sur la scène internationale, bien martelé, mais sans laisser la parole aux calomniés... ou à ceux qui, comme Bayrou, fustigent l’ingérence étrangère dans les élections françaises ! Pareil partout, comme à C dans l’Air où seuls les partisans des déstabilisations des pays non alignés ont la parole, et aujourd’hui l’émission sur la Russie s’intitule, en toute bonne foi, et modération, "le tsar de la triche".

Alors, "démocratie" russe qui aujourd’hui se bat pour un monde multipolaire, ou "démocratie" occidentale qui se bat, elle, pour imposer la domination, pardon, la dictature des Anglo-Saxons sur le monde ?

A vous de choisir...

Moi, je choisis "l’homme fort" du Vénézuela, Hugo Chavez qualifié de dictateur par les jolis jolis Médias occidentaux, alors qu’il est plus démocrate que les pseudo démocrates de notre Occident donneur de leçons !

Eva R-sistons


 
 
 
Forum lié à cet article

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes