{id_article}
 

SHARON SE MOQUE DE LA "FEUILLE DE ROUTE"

Israël continue d’ignorer la "feuille de route" (Terme que je déteste). Israël continue de construire des colonies de peuplement en Cisjordanie à condition de le faire sans publicité. Voilà l’annonce faite par le premier ministre D’Israël Ariel Sharon.

Certains, vont continuer de me traiter de tous les noms, parce qu’encore une fois je relève ce qui se passe. Pourtant cette position de Sharon est contraire à l’engagement qu’il a pris pour la paix avec les Palestiniens. De plus il a ajouté, pendant le conseil des ministres, que certaines colonies de Cisjordanie censées être démantelées, étaient vitales pour la sécurité de l’état Hébreu. L’un des collègues de monsieur Pariztky responsable de l’infrastructure, a proposé de déplacer les colons des petites implantations vers Ariel, la deuxième plus grande colonie de Cisjordanie. Ariel Sharon, interrogé sur la possibilité d’agrandir Ariel, a répondu qu’il ne fallait pas faire toute une histoire chaque fois qu’un permis de construire était signé. "Nous construisons, c’est tout."

Selon le site internet du quotidien israélien Haaretz, Sharon a estimé que la colonisation pouvait continuer en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. "mais nous ne devrions pas célébrer la construction, nous devrions juste construire".

Ce que je sais messieurs les dénigreurs, c’est que le plan de paix est bien mal barré quand j’écoute Sharon. Ce tiède plan de paix, depuis son acceptation par Israël et l’autorité palestinienne le 4 juin dernier, 42 Palestiniens qui se défendent ont été tués et 27 israéliens qui attaquent ont subi le même sort. Vous en avez pas ras le bol des morts ? moi si.


 
 
 
Forum lié à cet article

4 commentaires
  • > SHARON SE MOQUE DE LA "FEUILLE DE ROUTE" 13 juillet 2003 20:02, par Maïté JEAN

    La feuille de route me met hors de moi. Et encore plus les camarades qui luttent dans les mêmes assos que moi et refusent de voir l’importance et les dégats qu’elle fait. Certain-e-s pensent qu’elle est certes un petit pas, mais un pas vers moins de souffrance pour les Palestiniens, donc qu’il faut le faire.Au mieux pensent-ils/elles que la feuille ne servant à rien, il nous faut l’ignorer, occultant alors la situation politique actuelle. Ce petit pas, je le refuse car ç’en est un de plus depuis Oslo qui ne servira à rien, ne diminuera pas la souffrance du peuple , mais arrangera les capitalistes et arrivistes de tous bords, même palestiniens, qui sauront en tirer partie pour exploiter leurs compatriotes.Prétendre aider le peuple palestinien en fermant les yeux sur la feuille de route et ses conséquences est un leurre qui a déjà pour conséquence néfaste de jouer le jeu de la division dans la mouvement de soutien .NON A LA FEUILLE DE ROUTE, DISONS LE BIEN FORT DANS NOS ASSOS ET EN PUBLIC
    Maïté JEAN (Mulhouse)

  • > SHARON SE MOQUE DE LA "FEUILLE DE ROUTE" 21 août 2003 10:27, par Rana

    bonjour ,
    je m’appelle Rana je suis de Ramallah, j’adore ce que vous ecrivez.
    merci

    • > > SHARON SE MOQUE DE LA "FEUILLE DE ROUTE" 21 août 2003 16:08, par Mehr Licht

      Je me fais tellement critiquer à cause des articles que j’écris, que je trouve cela rassurant quand une lectrice partage mes idées. Merci Rana.

 
 
Les derniers articles
 
Thèmes