{id_article}
 

Aspartame et Internet.

Mais que fait un article avec un titre semblable sur Oulala.net ? Le thème, l’aspartame, semble anachronique et incongru, mais y aurait-il d’ailleurs des sujets qui n’auraient pas leur place sur une tribune traditionnellement consacrée à des sujets plus nobles ? Et pourtant…

Je viens, il y a à peine deux mois, de retrouver toute ma mobilité physique. Après avoir été affligé de terribles douleurs dans les articulations, presque incapable de me mouvoir pendant 6 longs mois. Au cours de ces mêmes 6 derniers mois, j’ai eu des vertiges qui m’ont souvent fait perdre connaissance, et des maux de tête insupportables. J’ai cru être atteint de sclérose en plaque. Conseillé par un ami, j’ai arrêté de boire les 6 à 8 canettes de « Diet Crotte » dont je m’abreuvai depuis 7 ou 8 ans quotidiennement. Miracle ! Le lendemain, oui je dis bien le lendemain de ce jour béni, tous mes ennuis de santé étaient envolés. Et c’est confirmé depuis, huit semaines s’étant écoulées sans problème aucun. Je me suis renseigné sur Internet. J’y ai trouvé des dizaines d’articles de docteurs, qui ont des centaines de patients atteints de symptômes similaires, et qui dénoncent les méfaits de l’aspartame. Je vous laisse le soin de faire les recherches vous-mêmes, en commençant par ce lien www.dorway.com/symptoms.html.

Ce qui m’amène à vous parler de cette mésaventure particulièrement désagréable, c’est qu’elle a un lien politique. Oui, politique, laissez-moi vous l’expliquer. L’aspartame a été découvert, il y a bien longtemps par le laboratoire Searle, mais la Food and Drug Administration américaine, après des rapports déplorables, a toujours refusé le droit de vendre des produits qui contiendraient cette substance, pendant douze ans. Jusqu’à un beau jour où Searle embaucha, pour être son Président, un certain Donald Rumsfeld. Oui, c’est bien lui, le même Rumsfeld de l’équipe Bush.

Deux jours plus tard, grâce à ses contacts politiques avec Reagan, alors Président des Etats-Unis, Rumsfeld obtenait l’éviction du président de la FDA et son remplacement par un ami qui autorisait sur le champ la commercialisation de l’aspartame. Rumsfeld touchait un beau paquet pour son intervention et Searle était vendu à Monsanto, le même Monsanto qui, grâce aux OGM, pourra empocher l’argent des semences que les agriculteurs, avec cette technique, devront acheter au lieu de se servir des semences de l’année précédente.

Que l’aspartame ait été, et soit toujours, la cause de la perte de santé de dizaines milliers de gens n’a pas gêné Rumsfeld, qui prend le petit peuple pour des animaux, indignes d’égards. L’aspartame, c’est un exemple de plus, et de taille, du mépris que l’industrie peut avoir pour les consommateurs. Tout pour le fric.

Quant à moi, je savoure désormais mes bouteilles d’eau minérale, je rejoue (mal) au tennis, et je tape dans le ballon avec mon fils de douze ans. Bref, je revis. La vie est belle, au pays des produits naturels. Alors Monsanto, fourrez donc ces canettes bourrées d’aspartame dans un trou gigantesque, avec les OGM, pour qu’on les oublie pour toujours. L’humanité y gagnera, à n’en pas douter, même s’il manque un zéro à votre bilan financier.

Algarath


 
 
 
Forum lié à cet article

 
 
Les derniers articles
 
Fils de nouvelles RSS

doit faire ses preuves [tiré de Vacarme le 12 janvier 2018]

l’école est un champ de bataille [tiré de Vacarme le 12 janvier 2018]

RENDEZ vous ! [tiré de Moissac au Coeur le 12 février 2013]

Appel Citoyen ! 2014-2019 Un Projet pour Moissac [tiré de Moissac au Coeur le 9 février 2013]

derniers articles pour ne pas perdre le fil [tiré de Moissac au Coeur le 8 février 2013]

0 | ... | 185 | 190 | 195 | 200 | 205 | 210 | 215 | 220 | 225 | ... | 245

Thèmes