Vous n’etes pas responsable...

Un commentaire signé Nicolas Sarkozy, daté du 22 Novembre, répond à la note postée sur mon site internet quelques jours plus tôt. Voici recopier ici à l’identique, la lettre, dont l’originale (digital) doit être perdu au milieu des commentaires d’anonymes. Je me suis permis de lui repondre en bas de page :

Nicolas sarkozy a dit… Monsieur,
J’ai pris connaissance de vos propos développés sur votre blog relatifs à la crise qui a traversé plusieurs de nos banlieues. Au-delà de vos flèches caricaturales et provocantes dont je suis la cible, j’ai tenu à vous répondre personnellement car je crois aux vertus du débat et de l’échange, notamment avec celles et ceux qui ne souscrivent pas à mes idées ou mes actes.

Le premier point qui m’a frappé à la lecture de votre blog, c’est qu’il laisse fortement entendre que la crise actuelle a surgi soudainement, comme par un malheureux hasard. Vous l’attachez de façon réductrice et manichéenne à ma personne et à quelques mots prononcés par moi-même… Ces mots, j’assume leur tonalité directe et franche car ils sont fondés sur la réalité d’un quotidien vécu par une majorité de nos concitoyens dans les cités. Au surplus, j’estime que le "politiquement correct" et la langue de bois qui prévaut depuis des décennies ne sont pas indifférents à la montée du vote extrémiste dont je combats depuis toujours les idées et les leaders...

Lire la suite en ligne : >>> A blog by Kasso