NON AUX GALAS DE L’ARMEE ISRAELIENNE EN FRANCE

Depuis quelques années, des galas sont organisés par un ensemble d’organisations militaristes israéliennes au profit de l’armée coloniale israélienne en France. Un gala est organisé à Paris, le dimanche 22 janvier au théâtre du Gymnase, au profit des « des gardes frontières » d’Israël : le « MAGAV ». La troupe musicale de ce dernier, ainsi que des chanteurs comme Enrico Macias seront présent ainsi que des hommes politiques français comme Eric Raoult, vice-président de l’assemblée Nationale et président de l’association des ‘Elus Français amis d’Israël » ainsi que des officiels israéliens comme les deux criminels de guerre Netanyahu et Shaul Mofaz (chef d’Etat major).

Les troupes du Magav, appelées aussi « Mishmar Ha-Gvoul » se sont distinguées dans la lutte contre le peuple palestinien depuis la création de l’Etat d’Israël en 1948. Après l’occupation d’une partie de la Palestine en 1948, Israël, appliquant sa politique coloniale occupe depuis 1967 le reste des territoires palestiniens. La Bande de Gaza dont il s’est soi-disant désengagé vient d’être réoccupée par le Nord. Israël maintient par son armée et sa police un climat de terreur. Israël viole les conventions de Genève en infligeant des châtiments collectifs aux populations civiles, en s’opposant à la circulation d’ambulances. Elle n’hésite pas à se livrer à des assassinats ciblés ou à commettre contre des villes ou camps palestiniens des crimes de guerre. Israël a édifié un « mur » qui annexe une grande partie des territoires occupés et arrache Jérusalem, le coeur historique et politique de la Palestine, de son environnement palestinien, interdisant à un Etat palestinien souverain de voir le jour.

L’action dévastatrice et humiliante d’une armée occupante sur les citoyens palestiniens est le véritable ferment du conflit qui génère une résistance légitime. C’est avec indignation que nous constatons qu’une armée d’occupation se prépare à venir glorifier ses entreprises odieuses.

Nous dénonçons aussi le fait que les autorités françaises ont depuis quelques temps amplifié leur collaboration avec cet Etat colonial, par des ventes ou l’achat d’armes dont les drones (avions sans pilotes), par la construction d’un tramway reliant Jérusalem occupée aux colonies de peuplement via les entreprises françaises Alstom et Connex, par la mise en place (novembre 2005) de la fondation France-Israël afin d’amplifier et faciliter la collaboration au niveau économique, scientifique, culturel, militaire,… Nous demandons à la France de cesser d’être complice des violations israéliennes des droits inaliénables des Palestiniens.

Nous demandons l’interdiction de ce gala.

Nous soutenons la résistance du peuple palestinien, pour :

- le retrait des troupes israéliennes des territoires occupés ;

- le droit au retour des réfugiés expulsés depuis 1948

- la libération des prisonniers palestiniens ;

- le boycott et des sanctions contre Israël ;

- pour la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël ;

- pour les droits nationaux du peuple palestinien et le soutien à sa résistance ;

Rassemblement, le 22 janvier 2006 à 19 heures Devant le Théâtre du Gymnase

38 bd Bonne Nouvelle – Paris

Métro : Strasbourg St Denis ou Bonne Nouvelle

Vous pouvez aussi protester directement auprès du Théâtre du Gymnase

Téléphone : 01 42 46 15 11 ou 01 45 23 19 24 ou 01 42 46 79 79

Organisations signataires :

Association des Palestiniens en France/ Section Paris, Comité palestinien pour le droit au retour, Mouvement Justice pour la Palestine,

Pour tout contact : apf_paris@yahoo.fr

Association des Palestiniens en France

APF section Paris

105 rue de l’Abbé Groult 75015 Paris

e-mail : apf_paris@yahoo.fr WWW.palestiniens-france.org