Un Noeud Historique en Mars 2006

Un article du "Laboratoire Européen d’Anticipation Politique" qui nous explique de manière détaillée, extrêmement claire, et de façon plutôt impressionnante, la très forte probabilité d’une crise majeure, économique, financière et politique, touchant le monde dans son ensemble (globalisation, globalisation.....), et cela pour la semaine du 20 au 26 mars 2006, avec ou sans guerre US et Israëlienne en Iran.

Voici un petit extrait, comme une mise en bouche :

"Une crise mondiale déclinée en 7 crises sectorielles

Les chercheurs et analystes de LEAP/E2020 ont ainsi identifié 7 crises convergentes que les décisions américaine et iranienne de la semaine du 20 au 26 Mars 2006 vont catalyser en crise globale, affectant toute la planète dans les domaines politique, économique et financier, et probablement militaire :

1. Crise de confiance dans le Dollar 2. Crise des déséquilibres financiers américains 3. Crise pétrolière 4. Crise du leadership américain 5. Crise du monde arabo-musulman 6. Crise de la gouvernance mondiale 7. Crise de la gouvernance européenne

L’ensemble du processus d’anticipation de cette crise est détaillé dans le les prochains numéros du « GlobalEurope Anticipation Bulletin » élaboré par LEAP/E2020, et en particulier dans le N°2 qui paraît ce 16 Février 2006. Y figureront les analyses détaillées de chacune de ces sept crises ainsi que les recommandations pour diverses catégories d’acteurs (notamment gouvernements et entreprises) et des conseils opérationnels et stratégiques pour l’Union européenne."

Pour l’article complet, voir le lien ci-dessous :

Lire la suite en ligne : >>> 20-26 Mars 2006 : Déclenchement d’une crise mondiale majeure