Bienvenue sur le site officiel de la grande parade du 14 juillet !

Le 14 juillet prochain, défilez avec la glorieuse armée des clowns ! ORDRE DE MOBILISATION GÉNÉRALE

Le 14 juillet 2006, la Brigade Activiste des Clowns (BAC) couronnera son université d’été révolutionnaire, par un Défilé Mili-terre. En ce jour, nous serons plus nombreux que les clowns tristes, alors que la fête commence, et renversons ces gens las. Déguisez votre grand mère et son chien et rejoignez l’irrésistible résistance. Venez nombreux le 14 juillet défiler pour la gloire et l’honneur de la surprise Patrie.

LE 14 JUILLET APPARTIENT-IL AUX MILITAIRES ?

Que reste-t-il du 14 juillet, que reste-t-il d’une révolution inachevée ? Des militaires. L’armée. Qui défile devant un chef d’Etat que la République a fait monarque. Une démonstration de forces. En 1789, pourtant, les sans-culottes étaient ceux-là même (et plus encore, celles-là même) qui ne pouvaient prétendre devenir officiers, parce que leurs origines le leur interdisaient. Deux siècles après, les sans-culottes sont dans des centres de rétention, dans la rue, dans des hôtels vétustes, des squats menacés d’expulsion. Ils et elles sont stagiaires, intérimaires, intermittents, au RMI, en CNE, en CDI précarisé, sans-emploi, sans- papier, leurs enfants n’ont pour futur offert que la précarité, quand ils ne sont chassés des écoles, expulsés sans remords. On ne veut pas les voir, on ne veut pas s’en occuper. Ils et elles, se sont nous. Nous qui en avons marre. Nous qui pensons que ça suffit. Et nous sommes nombreux. La Brigade Activiste des Clowns, à laquelle se sont joints d’autres collectifs et organisations (Droit au logement, AC !, Droits devants !!, Act’up, Vamos !, et bien d’autres encore), des fanfares, et tout un tas de sans-culotte sans affiliation particulière, ont décidé de sortir dans la rue, le 14 juillet, pour y défiler, fièrement, comme des militaires. Pour dire que la France, si certains aimeraient que nous la quittions, nous avons bien l’intention d’y rester, la meilleure preuve étant que nous voulons la changer. Ce 14 Juillet sera donc l’occasion de parader dans les rues de Paris, au cours d’un grand défilé mili-terre. Chaque groupe est invité à constituer son propre régiment, et à rejoindre les troupes, dans un lieu que la préfecture de police tient encore secret. La BAC y fera en outre la démonstration de tout son attirail mili- terre (flash-bubulle, tibiazooka, porte-avion clémenceau, kaercher de proximité, etc).

Pour plus d’infos : contact@brigadeclowns.org réunion d’information et de préparation : le dimanche 9 juillet, 14h30, à la Serre-volante, 52, rue Servan (Métro Saint-Maur).

Lire la suite en ligne : >>> 14juillet.brigadeclowns.org

 
 
Les derniers articles