A toutes les forces de la gauche et du progrès dans le monde

Les forces israéliennes mènent une agression de grande envergure contre le Liban. Cette agression fait suite à l’opération de la "Résistance islamique" qui a abouti à la prise de deux militaires israéliens et qui est une opération légale dans le contexte de la résistance face à Israël qui continue à occuper une partie du territoire libanais et à détenir des prisonniers libanais, dont Samir Qantar.

La nouvelle agression a eu pour conséquence la destruction d’une partie de l’infrastructure au Liban- Sud… Sans oublier les civils, morts ou blessés, et les menaces d’élargir cette agression à d’autres régions, dont la capitale Beyrouth.

Le Parti Communiste Libanais, qui appuie la résistance face à l’agression israélienne, appelle toutes les forces de la gauche et du progrès dans le monde à affirmer leur solidarité avec notre peuple, mais aussi à faire pression sur Israël, afin d’arrêter son agression, et sur les Etats Unis qui la soutiennent.

Il appelle aussi à une plus grande solidarité dans le but de libérer les territoires libanais encore occupés et les détenus libanais et arabes dans les prisons israéliennes et afin de mettre un terme final aux provocations quotidiennes d’Israël contre l’intégrité territoriale du Liban.

Le Bureau Politique Du Parti Communiste Libanais

Beyrouth le 12/7/2006

Lire la suite en ligne : >>> A toutes les forces de la gauche et du progrès dans le monde