Les Escadrons de la Mort en Irak

Extrait d’un article paru sur "mondialisation.ca".

Sans commentaires, sans voix :

"George Bush a déclaré que son administration travaillait avec les ministères de l"intérieur et de la défense irakiens à l"amélioration de leurs possibilités de coordonner les opérations anti-terroriste et le développement de leurs structures de commandement. L"évidence pointe clairement que les U.S.A. payent et équipent des tueurs pour terroriser, torturer et assassiner les Irakiens qui sont censés avoir des liens avec la résistance populaire, qui d"après l"estimation d"un analyste anonyme U.S. pour Newsweek représenteraient 400.000 auxiliaires et personnels de soutien. La guerre en Irak a déjà sérieusement miné la position U.S. au Moyen-Orient et dans le monde.

Les images des soldats U.S. maltraitant sexuellement les prisonniers irakiens, mettant des sacs au-dessus des têtes des captifs et tirant sur un insurgé blessé ont noirci partout l"image de l"Amérique et rendu la coopération avec les États-Unis de plus en plus difficile même pour des pays alliés des américains de longue date.

Une guerre sale conduite par les U.S.A. qui s"attaque à un groupe ethnique et évoluera très probablement en guerre civile, ce qui a toujours été à moyen terme le but U.S. car il lui permet de suivre la tactique impériale classique de diviser pour mieux régner. L"existence même de la brigade du loup et d"autres pelotons de la mort souligne la criminalité de l"engament U.S. et la fausseté totale des réclamations de l"administration Bush d"apporter la libération et la démocratie en Irak."

Lire la suite en ligne : >>> Les escadrons de la mort en Irak