Pour un Bellacio non partisan

Lettre ouverte à Roberto Ferrario, à l’équipe de Bellaciao, aux contributeurs et aux lecteurs de ce site.

Pendant plusieurs années, Bellaciao a été un espace de libre expression, de débats et d’échanges entre les diverses sensibilités de la gauche antilibérale. Nous y avons contribué. La publication y était libre et les commentaires publiés a priori.

Depuis la décision de Marie-George Buffet de faire "cavalière seule", Bellaciao a renoncé à la liberté d’expression. Tout ce qui s’éloigne de la ligne officielle de la direction du PCF est censuré avant publication. Il n’y a plus de débat.

Roberto Ferrario a choisi de soutenir cette candidature, c’est son droit. Le problème est que Bellaciao piétine sa charte fondatrice en publiant pléthore d’articles et commentaires injurieux, diffamatoires, mensongers. Tous les contributeurs qui osent contredire ce prêt-à-penser sont censurés et leurs adresses Internet interdites d’expression.

Nous déplorons le repli sectaire d’un site qui naguère combattait avec nous cette tyrannie libérale qui asservit l’humain et détruit la planète. Nous sommes déçus et peinés par les injures, les insinuations et les propos blessants validés par les "modérateurs" de Bellaciao.

Nous appellons solennellement nos camarades et amis de Bellaciao à offrir aux internautes un espace qui privilégie le débat d’idées autour de nos 125 propositions aux attaques personnelles, et à renouer ainsi avec l’ouverture et le dialogue.

Nous les appelons enfin à poursuivre avec nous la lutte commune contre notre principal ennemi : l’ultra-libéralisme sauvage.

Avec toute notre amitié, dans le respect mutuel de nos diffférences.

Franck Merat alternativeunitaire2007.org,

Catherine Tricot regards.fr,

Laurent Bouvier salades-nicoises.net,

Marie-Ange Patrizio (traductrice, en particulier pour ilmanifesto.it et lettera22.it),

Sophie Guiroy alternativeunitaire2007.org,

Jean-Robert Velveth collectifdu29mai.org,

Isabelle Barthélémy dual-web.org,

Didier Demory c.unitaire2007.34.free.fr,

Christian Denis grainvert.com et unisavecbove.org,

Maud Guenfoud unisavecbove.org,

Minga revoltes.net et unisavecbove.org

Lire la suite en ligne : >>> Blog des rédacteurs de Politis

 
 
Les derniers articles