Appel à des Journées mondiales d’action et d’information contre le capitalisme

Le capitalisme nous attaque sur de nombreux fronts dans notre vie de tous les jours. Nous sommes forcés d’endurer le système actuel du capitalisme et son pouvoir oppressif nous détruit, exploite, isole et déshumanise. Il est définitivement temps de s’en débarrasser.

Pour avancer dans la lutte internationale contre le capitalisme, le présent appel provient du rassemblement international contre le G8 qui s’est tenu à Varsovie (Pologne) du 9 au 11 février avec des participants en provenance de 15 pays différents. Pouvez-vous, s’il vous plaît, le diffuser autant qu’il vous est possible.

Les représentants des membres du G8 et des autres puissances économiques importantes se réuniront dans le Nord de l’Allemagne entre le 6 et le 8 juin 2007, enfermés derrière un ensemble de barrières et une armée de policiers. Simultanément, des milliers de gens, opposés à ses politiques néolibérales, se rassembleront pour agir de diverses façons et dans de nombreux endroits. Une quantité de différents groupes sont en lutte quotidienne contre les différents effets de la politique du profit aux dépends des peuples, créant des espaces autonomes, des modes de vie alternatifs et combattent le G8 et les autres institutions économiques mondiales. Il est impressionnant de voir combien de groupes ont déjà programmé les manifestations de juin et vont les rejoindre de diverses façons. Les manifestations contre le G8 ne seront pas seulement l’expression d’un désir réel et une tentative de perturber ce sommet, mais doivent être perçues comme une étape importante dans la lutte mondiale contre le capitalisme. Ceci aura lieu non seulement pendant la durée du sommet mais sur la base d’une lutte au jour le jour.

Lire la suite en ligne : >>> Appel à des Journées mondiales d’action et d’information contre le capitalisme