Conférence de presse de Serge Protelli à l’occasion de la sortie de son livre "RUPTURES" chez l’Harmattan

"Ruptures" [1], le livre du magistrat Serge Portelli, [2] dont Sarkozy a tout fait pour empêcher la publication, sort jeudi 3 mai aux éditions L’Harmattan, et sera présenté le même jour à partir 19 H par son auteur, à la Librairie Résistances à Paris.

Rappelons que "Ruptures" qui traite de la "politique sécuritaire" du candidat à la présidence de la République a été refusé au dernier moment par l’éditeur Michalon, qui avait édité le premier livre de Serge Portelli, "Traité de démagogie appliquée".

L’auteur, ne trouvant aucun éditeur en mesure de publier son livre avant les élections, s’était résigné à le mettre à disposition sur Internet, même s’il n’est guère évident de lire un ouvrage entier sur écran ou de l’imprimer. Toutefois, l’investigation de ce juge sur les méthodes démagogiques, inefficaces et dangereuses de Sarkozy a suscité un très grand intérêt, et L’Harmattan a relevé le défi. Le livre, n’en déplaise au prétendant au trône, sera donc disponible en librairie ce jeudi 3 mai.

Nous vous invitons à venir le découvrir à la Librairie Résistances à cette date, à partir de 19 H, à l’occasion de la conférence de presse qui sera donnée par Serge Portelli, en présence de nombreux acteurs de la mobilisation contre le "Tout Répressif".

Le livre est d’ores et déjà disponible à la Librairie Résistances - 195 pages - Prix : 20 €

Publications :

- Création et Prison, Edition de l’Atelier, 1995.
- Justice et psychiatrie, normes, responsabilité, éthique, Collectif sous la direction de C. Lozoun et D. Salas, Erès, 1998.
- Enfants victimes de violences sexuelles : quel devenir ?, Collectif sous la direction de C. Damiant, Hommes et Perspectives, 1999.
- Traité pratique de l’instruction, SOFIAC, 2000.
- L’interrogatoire, SOFIAC, 2001.
- Les droit des victimes en collaboration avec le docteur G. Lopez et S. Clément, Dalloz, septembre 2003.
- Conséquences des maltraitances sexuelles, reconnaître, soigner, prévenir, Collectif sous la direction de Nicole Hurassius et Philippe Mazet, John Libbey Eurotext, 2004.
- Traité de démagogie appliquée : Sarkozy, la récidive et nous, Editions Michalon, 2006.

Lire la suite en ligne : >>> Librairie résistances