Quand Sarkozy boit, c’est Schneidermann qui trinque

La dernière émission d’"Arrêt sur Images" de Daniel Schneidermann (France 5), est en passe d’accéder au triste rang de relique du Paysage Audiovisuel Français.

(Peut-être serait-il bon, à cet égard, de sauvegarder et copier cette relique, et de la diffuser le plus largement possible......, à dix millions d’exemplaires, environ... ?)

Il a été décidé, sans que cette fermeture ne soit motivée d’aucune façon, que cette émission, la seule, du moins une des très rares à proposer un regard critique sur la production des images, n’avait plus de raison d’être.

Après la censure et fermeture du "Vrai Journal" de Karl Zéro sur Canal+, il y a quelques temps de cela déjà, voilà revenu, encore et toujours, le règne de l’arbitraire et le diktat des décideurs et des puissants.

Manifestement, Daniel Schneidermann savait et pressentait la fin imminente de son émission, puisqu’il a fait une bonne place, ainsi que c’était son rôle d’ailleurs, et la fonction première de son émission, à cette fameuse vidéo du Président Sarkozy, ouvrant avec "originalité" une conférence de presse lors du G8.

Il apparaît que cette vidéo de quelques dizaines de secondes a été vue par 10 millions d’internautes.

Finalement, réjouissons-nous (tout de même... ???) : face à la censure d’état dans les médias de masse, il nous reste l’espace libre d’internet.

Pour rappel, on peut voir (normalement ?) la dernière émission d’"Arrêt sur Images", en cliquant ici :

Lire la suite en ligne : >>> "Arrêt sur Images" : la dernière