Symposium de sculpture Grigny 69520

Le 29 juin 2007 prenait fin le premier symposium de sculptures de Grigny 69520. La sculpture de Yann Liebad a été dessée devant la médiathèque Léo Ferré tandis que les autres étaient dressées dans le parc de la mairie.

« L’art n’est pas le superflu, c’est l’essentiel. Il éveille les esprits, il nous rapproche de nos origines et c’est en ce sens qu’il me paraît être une donné incontournable de la politique municipale au moment où la société se déshumanise et où l’individualisme fait ses ravages.

Il en est qui préparent des espaces de cerveau disponibles pour les multinationales de l’agroalimentaire. Nous, nous préparons des cerveaux disponibles pour comprendre la vie et pour se situer dans un environnement toujours plus complexe. En un mot, dans la société.

Notre démarche est à l’opposée de celle des grands médias qui de la télévision au cinéma en passant par le livre ont abdiqué face à une marchandisation de la culture qui ne reconnaît que la rentabilité immédiate du produit. Elle vient combler un vide laissé béant par les différents gouvernements qui se sont succédés... sans doute depuis André Malraux. »

René BALME Maire de Grigny 69520

Lire la suite en ligne : >>> Diaporama sur le site rene-balme.org