PARISIENS : PARTICIPEZ AU "BUS URGENCE PALESTINE"

Rendez-vous jeudi 14 mars à 9h30 au Café de la gare Air France, Place des Invalides (Métro Invalides)

pour une tournée de protestation du bus Urgence Palestine vers l’Elysée, Matignon, le Quai d’Orsay et la Mairie de Paris.

L’inconcevable se produit : à Paris même est célébrée cette semaine la gloire de l’armée d’occupation israélienne.

Deux événements :

- Le 14 mars, au Zénith, une soirée "pour vibrer tous ensemble avec Israël", en présence du maire de Jérusalem, Ehoud Olmert, connu pour ses propositions de "la solution finale" à l’encontre des Palestiniens, et champion du plan de destruction massive de l’habitation arabe de la ville et de sa banlieue. Est également annoncée pour la soirée une intervention en direct et par satellite d’Ariel Sharon, actuellement premier ministre d’Israël, mieux connu sous le nom de bourreau de Sabra et Chatila. Ce même Sharon qui a ajouté à son registre un millier de Palestiniens tués en un an de son gouvernement, permet à l’armée d’occupation, que certains veulent saluer et soutenir, de tuer, pas plus loin que vendredi dernier 8 mars, 50 personnes en une seule journée et dans un même endroit, le camp de misère des réfugiés de Tulkarem. Certains des cadavres ont été aplatis par le passage répétés des chars, d’autres ont été exhibés attachés par des cordes aux véhicules de l’armée qui ont fait ainsi plusieurs tournées dans la ville.

- Le 18 mars, au Palais des Sports de Paris, lieu public, se tiendra une soirée pour soutenir l’armée d’occupation israélienne, organisée par une association dénommée "pour le bien-être du soldat israélien" et sous le patronage du général Shaul Mofaz, chef d’état-major de l’armée israélienne. Le même événement se déroule le 14 mars à Lyon et le 17 à Marseille.

- Au cours de la même semaine, l’ambassadeur d’Israël en France entreprend une tournée dans les universités (à Nanterre le 11 mars, à la Sorbonne le 14 mars) pour justifier la conduite criminelle du gouvernement israélien à l’encontre du peuple palestinien.

- Finalement, le 14 mars, à Auteuil, M. Bertrand Delanoé, maire de Paris, inaugure conjointement avec Ehoud Olmert, le salon Europart. C’est envoyer à Israël un message d’impunité.

Nous ne pouvons tolérer que de telles exhibitions, apologétiques d’une occupation militaire et de ses crimes, puissent avoir lieu sur le territoire français.

Rendez-vous donc le jeudi 14 mars à 9h30 au Café de la gare Air France, Place des Invalides (Métro Invalides), pour une tournée de protestation du bus Urgence Palestine à l’Elysée, à Matignon, au Quai d’Orsay et à la Mairie de Paris.


Merci de faire circuler et de diffuser largement.

Retrouvez de nombreuses informations sur notre site, sur lequel un formulaire permet de vous abonner ou de vous désabonner de notre lettre d’informations, distribuée à 1.946 abonnés :

Lire la suite en ligne : >>> Solidarité Palestine

 
 
Les derniers articles