Sportifs et fonctionnaires

Le Parisien dans son édition du lundi 29 septembre publie une interview de Guy Cotret président du club de football Paris FC. "Guy Cotret ne s’était pas exprimé depuis le début de saison. Mais ses premiers propos, lâchés au lendemain de la défaite (de trop ?) samedi en Arles (3-1), vont faire grand bruit" indique le chapeau de l’article. Et en effet, Guy Cotret déclare "Les joueurs viennent là comme des fonctionnaires, prendre leur chèque, je ne peux pas l’accepter". La rédaction du Parisien a trouvé cette phrase tellement percutante qu’elle est devenue le titre de l’article "Une équipe de fonctionnaires".

Il est certes dans l’air du temps, et l’exemple vient de haut, de dénigrer la fonction publique et les fonctionnaires, mais ce genre de déclaration n’est pas acceptable, Guy Cotret devrait au moins savoir que le sport en France est très largement subventionné par les collectivités locales, et que les équipements sportifs sont entretenus par des fonctionnaires territoriaux.

Alors simplement Monsieur le Président ayez un peu de respect pour l’ensemble des agents de la fonction publique, ce n’est surement pas en dénigrant une partie de la population que vous réglerez les problèmes de votre club.

Le 29 septembre 2008

Jean-Michel Arberet Conseiller municipal d’Arcueil Partenaire du groupe communiste http://jm-arberet.over-blog.com/