Dominique Strauss Kahn dans le texte....Piqûre de rappel

DSK dans le texte...piqûre de rappel | Octobre 2008 René Naba | 19/10/2008 | Paris

Un an après son élection à la direction du Fonds Monétaire International, alors que la planète est emportée par une bourrasque financière et boursière sans précédent de l’histoire contemporaine, Dominique Strauss Kahn, le flamboyant social libéral de l’Internationale socialiste et du sarkozysme français, fait la une de l’actualité internationale sur un sujet sans rapport ni avec les subprimes, ni les hudges fonds, ni les paradis fiscaux, mais à propos d’un comportement dont des observateurs européens redoutaient à l’époque qu’il lui porte préjudice dans l’exercice de ses responsabilités internationales.

L’enquête du FMI sur un possible abus de pouvoir pourrait obérer ses chances à la candidature socialiste l’élection présidentielle française et constitute, en toute hyppohèse, un camouflet pour son nouveau parrain international, Nicolas Sarkozy.

Piqûre de rappel avec la publication du papier paru dans le blog renenab.blog.fr. lors de son élection à la direction du FMI, qui demeure d’actualité.

Lire la suite en ligne : >>> René Naba