Conférence-débat : World Trade Center, Analyse technique de la chute des 3 tours avec Richard Gage

Nous avons le plaisir de vous inviter à la soirée :

World Trade Center Analyse technique de la chute des 3 tours Conférence-débat avec Richard Gage Architecte américain membre de l’AIA

Le jeudi 13 novembre 2008 à 20h00, au cinéma Grand Action 5 rue des écoles, 75 005 Paris (Métro Cardinal Lemoine)

- Association ReOpen911.info
- www.ReOpen911.info

Nous avons le plaisir de vous inviter à la soirée :

- World Trade Center
- Analyse technique de la chute des 3 tours
- Conférence-débat avec Richard Gage
- Architecte américain membre de l’AIA

- Le jeudi 13 novembre 2008 à 20h00, au cinéma Grand Action
- 5 rue des écoles, 75 005 Paris (Métro Cardinal Lemoine)

Dans le cadre d’une tournée européenne faisant suite à une série de conférences-débats données en Amérique du Nord, Richard Gage sera à Paris le jeudi 13 novembre prochain.

M. Richard Gage, membre de l’American Institute of Architects, exerce dans un cabinet de la région de San Francisco depuis une vingtaine d’années et a travaillé sur divers projets de construction, dont un nombre important de bâtiments à structure d’acier.

En parallèle, Richard Gage est le président fondateur de l’association d’architectes et d’ingénieurs pour la vérité sur le 11-Septembre, qui s’est livrée à une contre-analyse poussée des rapports techniques officiels sur l’effondrement des 3 tours. Cette association d’experts regroupe aujourd’hui plus de 500 membres et 2500 sympathisants à travers les États-Unis. Leur travail s’appuie sur les études réalisées par les 2 instituts officiels du NIST (National Institute for Standards and Technologies) et de la FEMA (Federal Emergency Management Agency) chargés par la Commission d’enquête sur le 11-Septembre de l’étude technique de la chute des 3 tours.

Ils ont exploré tous les documents, témoignages, films, reportages et rapports à leur disposition afin de cerner les limites des comptes-rendus officiels, et notamment leurs diverses approximations contestables et autres impossibilités scientifiques. Ce travail rigoureux suit une démarche de compréhension de l’événement, de recherche des causes possibles, et de préconisations de mesures préventives. Ce cas unique dans l’histoire de l’architecture doit en effet également servir à améliorer les techniques de construction et de prévention d’incendie dans l’industrie du bâtiment.

Cette initiative s’inscrit dans le "9/11 Truth Movement", mouvement citoyen international initié par des familles de victimes du 11-Septembre qui milite pour la mise en place d’une nouvelle enquête internationale et indépendante sur cette tragédie.

Si vous êtes intéressé par cette conférence merci de vous préinscrire : http://www.reopen911.info/richard-gage-paris.html

Conférence en anglais avec traduction simultanée Entrée : 5 euros (plus participation aux frais de location pour la traduction simultanée)

- Association ReOpen911.info
- www.ReOpen911.info

L’association française ReOpen911 est une initiative citoyenne, démocratique et pacifiste qui travaille avec de nombreuses autres associations américaines et européennes, qui informe les citoyens sur les attentats du 11 septembre 2001 et qui milite, en partenariat avec des familles de victimes, pour la réouverture d’une enquête indépendante.

Ainsi, nous collaborons régulièrement avec des universitaires, des intellectuels, mais aussi des institutions renommées comme le Mémorial de Caen.

Lire la suite en ligne : >>> Reopen 911