Opération Intifada Godasse

En soutien au journaliste et patriote irakien_ Mountazer al-Zaïdi_ qui a jeté non le gant mais sa paire de chaussures au visage de George W. Bush, nous impulsons l’opération : « Intifada chaussure ». L’idée vient du spécialiste et ami de l’Irak, Gilles Munier, nous nous y associons volontiers.

Envoyez donc votre paire ou une simple chaussure à l’ambassade américaine en France :

Ambassade des Etats-Unis en France

2 avenue Gabriel

75382 Paris Cedex 08

Le plus économique consiste à insérer un soulier léger (moins de 500g, chaussure d’été, pantoufle, mule etc...) dans une enveloppe cartonnée et pré-timbrée : il ne vous en coûtera que 4,07 € (depuis la Métropole).

Il serait bon de préciser, pourquoi pas dans la partie "envoyeu"r, le nom de Mountazer al-Zaïdi.

Il n’est pas inutile de rappeler que ce genre d’envoi est tout à fait légal, et qu’il peut se réaliser anonymement.

Pour ceux qui craindraient de cautionner un « extrémiste », précisons qu’Al-Zaïdi est journaliste de terrain et correspondant pour la chaîne égyptienne Al-Baghdadia. Elle est considérée comme modérée, même aux Etats-Unis, bien que plusieurs de ces membres soient (on s’en doute) très critiques quant à l’occupation américaine de l’Irak. Les journalistes d’Al-Baghdadia ont déjà payé un lourd tribut au chaos qui déchire le pays des deux fleuves. Plusieurs de ses représentants ont été tués ou enlevés.

Enfin, signalons que votre soutien ne sera pas vain. Mountazer risque en effet 2 à 7 ans de prison ferme. La sécurité n’a pas hésité à lui briser le bras, alors que le caractère inoffensif et symbolique de son geste était manifeste. Vous pouvez l’aider et aider l’Irak ! Merci de diffusez ce message ! N’oublions pas les morts irakiens, certaines ONG estiment leur nombre à plus d’un million !

Bien solidairement et avec respect...

Thomas Tribout

Incontournable sur l’Irak, bien que dans l’optique stricte des nationalistes sunnites : http://gmunier.blogspot.com/