Chavez, père courage !

Le Gouvernement du Venezuela a expulsé l’ambassadeur d’Israël et une partie de son personnel du pays en signe de solidarité avec les souffrances du peuple palestinien.

Sans tirer un coup de fusil, HUGO CHAVEZ a rendu honteux tous les chefs d’Etat qui larmoient sur la « violence » et appellent en vain à un cesser le feu à Gaza. Il a fait le premier geste concret que tout chef d’Etat peut faire pour dénoncer la politique inhumaine d’un autre Etat.

Messieurs les donneurs de leçon, messieurs les défenseurs de « valeurs » (non cotées en bourse), messieurs les compatissants en chambre, à votre tour !

La route de la dignité politique est maintenant ouverte, suivez-la !

La déclaration officielle précise entre autres : « Le président Hugo Chavez qui a eu plusieurs réunions avec les principaux représentants du Conseil juif mondial, et qui a toujours été opposé à l’antisémitisme comme à toute autre forme de discrimination et de racisme, appelle le peuple juif du monde entier à s’opposer à la politique criminelle de l’État d’Israël, qui rappelle les pires pages de l’histoire du 20e siècle. Avec le génocide du peuple palestinien, l’État d’Israël ne sera jamais en mesure d’offrir à son peuple une paix nécessaire et durable. »

GAZA :

ARRETONS LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN

LEVEE TOTALE DU BLOCUS et droit d’ACCES DIRECT A GAZA PAR MER POUR L’AIDE HUMANITAIRE

Arret de la consTruction du mur entre gaza et l’EGYPTE PAR L’ARMEE US

PROTECTION INTERNATIONALE DE LA POPULATION DE GAZA ET DE TOUT LE PEUPLE PALESTINIEN

SUSPENSION DE TOUT ACCORD D’ASSOCIATION ENTRE L’UE ET ISRAEL

EXPULSION DES AMBASSADEURS D’ISRAEL PAR TOUS LES PAYS QUI CONDAMNENT L’AGRESSION

EXCLUSION D’ISRAEL DE L’UNION POUR LA MEDITERRANEE

EMBARGO PETROLIER COMME contre L’AFRIQUE DU SUD (SANCTION INTERNATIONALE DE L’APARTHEID)

BLOCAGE DES AVOIRS ISRAELIENS A L’ETRANGER