Rire de la destruction de Gaza ! Lettre ouverte à la comédienne Anne Roumanoff

Nous savons que vos spectacles apportent rire et bonne humeur à beaucoup de francophones de par le monde. C’est pourquoi nous sommes choqués et déçus d’apprendre que vous vous apprêtez à participer, le 2 mars 2009 à Genève, à un spectacle donné en soutien aux soldats israéliens blessés.

20 février 2009

Votre participation à ce spectacle serait un acte de soutien et de solidarité avec l’armée israélienne, laquelle est l’instrument principal de l’oppression systématique et de l’assujettissement du peuple palestinien. Elle contribuerait à « embellir » l’image internationale d’une force militaire agressive impliquée, de longue date, dans des massacres, ainsi que le nettoyage ethnique tout-à-fait bien documenté qui a touché des centaines de milliers de Palestiniens chassés de leur terre en 1948.

Nous espérons que vous conviendrez que cela est l’exact contraire de ce que la comédie devrait véhiculer. Il n’y a rien de drôle dans le palmarès de l’armée israélienne touchant ses violations des droits Humains.

La comédie ou les comédiens ne devraient en aucune manière contribuer à soigner l’image de cette armée dans le monde, alors que les Palestiniens continuent de souffrir de l’agression militaire perverse perpétrée par Israël.

Lire la suite en ligne : >>> Silvia Cattori