Bousillez la Planète !

BP a lancé, semble-t-il une machine incontrôlable au fond du Golfe du Mexique.

Le Gouverneur de Floride, Charlie J. Crist Jr, aurait déclaré : "Voyez dans le puit désormais un espèce de volcan souterrain de pétrole qui continue à vomir plus de 200,000 gallons [1] chaque jour, si non plus."

A ce rythme, la catastrophe de l’Exxon Valdez sera battue en deux mois.

La nappe ne s’arrête pas pour rigoler un bon coup devant les vains efforts de BP, à 1500 m de fond. Le Golfe du Mexique semble désormais goudronné.

Ca ne fait jamais que trois fois la France. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Certains voient considérablement plus grand, si BP n’arrive pas à chapeauter son puit. Le pétrole pourrait bien détruire les océans du monde au rythme du déversement et compte tenu des capacités du pétrole.

Il faut seulement un litre d’huile moteur pour transformer autour d’un million de litres d’une eau parfaitement bénéfique en un produit tout à fait toxique pour la faune et la flore océane.

Mais c’est juste un institut de veille technologique tourné vers les alternatives écologiques qui le dit.

Cela n’arrivera pas, bien sûr, si les USA, et le reste du monde, qui n’est pas si exceptionnel que les USA, écoutent bien Sarah Palin - ancienne gouverneur de l’Alaska et toujours fervente supportrice des énergies fossiles comme des forages en mer - en réclamant de BP et du gouvernement américain qu’il suive l’idéal Palinesque : "Baser la loi américaine sur le Dieu de la Bible et ses Dix Commandements". Sous la flotte du Golfe comme à la buvette du Congrès.

Rompez.

2 commentaires
  • Bousillez la Planète ! 12 mai 2010 21:07, par Taimoin

    Précision ayant disparu à la publication :

    1 un gallon = 3,785 litres

    Rectification :

    "....Il faut seulement un litre d’huile moteur pour transformer autour d’UN MILLION de litres d’une eau parfaitement bénéfique en un produit tout à fait toxique pour la faune et la flore océane...."

    On lira : Il faut seulement un litre d’huile moteur pour transformer autour de MILLE litres d’une eau parfaitement bénéfique en un produit tout à fait toxique pour la faune et la flore océane.

  • Bousillez la Planète ! 23 mai 2010 17:42, par Cynick-59

    Mais de toute manière, elle est foutue la planète car, elle est infestée par un parasite qui détruit tout pour se reproduire et, surtout, se faire du fric...
    ce parasite, vous le connaissez bien : c’est votre nature !
    et la mienne aussi, comme de bien entendu...